module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une mer de lettre...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 22 Août 2007.

Tags:
  1. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    comment faire directement avec un calque texte ?
    De quelle maniere utiliser la propriété z ?
    En fait, je n'ai pas bien compris à la base la fonction du labo de particule dans cet effet ?

2. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Sequelles,

j'ai fais comme tu le décris : j'ai passé la compo "grille de texte" à 5000*5000 et j'ai éloigné la caméra (beaucoup trop étant donné le mouvement que j'aimerais faire...)

Ma composition finale est du d1 pixel carré, j'ai laissé la compo vague en 500*500.

La qualité reste très mauvaise, cela n'est-il pas du au réglage de l'effet "danse de cartes" ?

Une petite image pour illustrer :approb: :

3. PINGLOO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Cool,
    je connais pas la cs3, mais çà a l'air bien en tout cas.
    On peut prendre un autre calque comme réference pour la déformation ?
    On arrête pas le progrès...

4. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    et pour ce probleme de typo dégradée...? Une solution ? :approb: :approb: :approb:

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Ce que tu trouves dégradé c'est peut-être que tu coupes tes lettres avec danse de carte. Fait bien attention à avoir une carte par lettre et que la lettre ne déborde pas de la carte.

pour Pingloo: danse de carte ne déforme pas vraiment mais découpe une image en petit rectangle pour les animer. Pour déformer en 3D il n'y a que freeform je croie?

6. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    C'est impossible de trouver exactement le nombre de colones et la taille de police qui se correspondent !!!!

Au secours...!

Peut on assigner une composition "vague" comme déformation à suivre dans Freeform ?

7. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Il y a une autre piste que j'avais évoqué au début : particular.
    Par contre c'est très lourd à gérer et plus difficile à manier que danse de cartes et demande que tu utilises l'effet Particular de trapcode. Par contre tu as une qualité parfaite en toute circonstances et tu peux t'amuser à zoomer autant que tu veux tu n'auras pas de perte de qualité.
    Globalement l'effet danse de cartes est plus adapté et plus souple sauf qu'effectivement tu auras des prises de tête épouvantable avec le bon nombre de ligne et de colonnes pour ne pas découper tes lettres.
    Bref, à toi de voir.
    Attention le projet a été torché en 5mn maxi, juste pour montrer le principe, il faut beaucoup l'affiner mais je n'ai pas le temps de le faire. Tu as une doc très détaillé livrée avec particular, lis la.
    http://viclio.free.fr/merlettres.aep

8. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    trapcod, c'est un plug payant, non ?

9. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Oui, de même que Freeform, hélas.
    Par contre vu ce que tu peux faire avec, il vaut largement le coup.

10. PINGLOO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
  11. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Pingloo,

j'ai regardé ton projet et la qualité des lettres est parfaite, comment as tu faits ? :jap:

Est-ce du à un réglages adequat entre le labo de particule, la taille des polices, les colones de danse de carte et la taille de la compo ? Et si c'est le cas, comment trouvé la bonne alchimie ? C'est un vrai casse tête ?

L'utilisation d'un PSD plutôt qu'une doublure joue-t-elle un rôle dans l'amélioration de la qualité ?

:approb:

12. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Viclio,

j'ai regardé ton projet en utilisant une version de démo de particular.

Le rendu "en pagaille" des lettres est beaucoup plus séduiant que ce que l'on peut obtenir avec danse de carte ! :jap:

(grand merci tout de même à Pingloo de m'avoir initié à danse de carte que je ne connaisssais pas et qui me sera surement util tôt ou tard :jap: )

Questions concernant particular avant d'en faire l'acquisition légale :

1- Peut ont l'appliquer à un masque en forme de voilier comme je voudrais le faire ?
    2- Les lettres de la vague peuvent elles se "cogner" et être "refoulées" par le bateau qui se déplace ?

:approb:

13. PINGLOO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    OK
    la compo avec le labo de particule ne me sert qu'a creer le calque psd.
    grace au reglages, je choisi la taille et le nombre de colonnes et lignes,
    tu pourrait tres bien le faire sous illustrator ou photoshop directement, mais moi j'ai troouvé cette solution trés pratique car il est facile de changer le texte par exemple.

l'effet danse de carte divise une image en colonne et lignes puis chaques "carte" est animables via les donnees d'un autre calque.(ici la compo vague via son intensite lumineuse) sur ses 3 axes

Il faut donc un calque avec les lettres comporte le meme nombre de colonnes-lignes que ce que tu vas parametrer dans l'effet danse de carte, et qui plus soit de taille suffisamment grande pour ne pas avoir une image pixeliser lors des zooms camera ou deplacement des cartes .

Dis toi bien qu'avec l'effet tu vas diviser le calque texte en plein de cartes et que tu vas animer sur les trois axes (ici surtout Z) si ce qu'il ya sur chaque carte est trop petit c'est normal qu'en zoomant ce soit pas net. Faut donc prevoir de la marge.

il doit y avoir une aide sur danse de carte dans after effects, tu comprendras mieux.
    Esperant avoir repondu à ta question.

Chargement...

Partager cette page