module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Une Formation "Artistique" de Réalisateur ?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Heavenz, 25 Janvier 2005.

Tags:
  1. Heavenz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-Bonjour,

    Je suis de la région lyonnaise et je cherche à Suivre un cursus efficace dans la réalisation ;)

    - Artistique ? Il y a un minimum vital en technique, sans sacrifié le coté Artistique. Je ne cherche pas franchement à étre "Formé" artistiquement, mais qu'on ne m'interdise pas de me pencher la dessus.. ;)

    - Un BTS ? euh.. Pkoi pas. Simplement élément décisif, je ne suis pas retourné à l'école depuis 3 ans. Et je ne cherche pas à avoir de "bagage". Une ecole privée réputée sans diplome reconnu ? "Pas grave" ! :)

    - Les Débouché.. Une insertion professionelle biensur ! :p Se retrouver sans rien et à devoir pointé à l'anpe artistique :D
    J'ai la hargne, mais pour reparler du diplome, un diplome non reconnu blesse peut etre à ce niveau ? Il faut peut etre avoir qqchose à présenter à un Réalisateur pour integrer son équipe non ? :p

    Merci encore pour vos conseils !
     
  2. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n y a pas de diplome de realisateur....

    la passion c est ca ton passeport pour ton avenir.
    tu parles d insertion professionnelle mais ca ne marche pas comme ca le cinéma, ce n est pas de l insertion.

    pour les ecoles faut arreter!il y a des grands realisateurs qui sortent de grandes ecoles comme la femis, mais il y a aussi beaucoup de grands rea qui sortent de nul part.et il y a aussi beaucoup de gens qui sortent de la Femis et qui ne font rien de bien.

    j ai juste l impression que tu te fais de fausses idées sur le BTS et les ecoles, les diplomes les productions s en balancent.Tu n envoie pas une lettre de motivation aprés deux ans de BTS a une prod en disant j ai envie de faire un film, employez moi.
    Le cinéma marche avant tout par du piston et oui, des rencontres et beaucoup de chance....et une passion inebranlable.

    mon conseil a moi:oui tu peux faire un BTS, ou encore un Deug d arts du spectacle option cinéma et tenter une ecole comme la Femis dans deux ans. pour l insertion professionnelle c est autre chose.bon courage.
     
  3. Heavenz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas ou tu à lu que J'avais une idée fixe ?
    Je n'ai pas dit que j'allais suivre un cursus, je cherche tout simplement..
    Et si eventuellement je devais le faire..

    Pour ce qui est du diplome, on m'a repeter environs 4094048 fois que c'était une des façon d'atterir sur un plateau de tournage..

    Alors j'écoute :)

    Mais je suis auto-didacte, alors tu sais l'école.. La passion passera tjrs avant ;)
     
  4. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    bien la je ne sais pas qui t a dit ca.
    la premiere fois que je me suis retrouvé sur un plateau, je devais etre pris comme figurant(pub)...j ai expliqué ma motivation au directeur de casting...il m a pris finalement comme stagiaire regisseur. De rencontre en rencontre et de hasard en hasard, en 2 semaines je me suis retrouvé sur un long metrage pendant 2 mois, j etait stagiaire regisseur (et stagiaire un peu tout car j ai aidé tout le monde, du machiniste a l ingé son), j ai fait plusieurs pubs comme regisseur.
    Mon diplome:un Deug d arts du spectacle...mais je n ai meme pas montré mon CV a une prod depuis que j ai commencé.
    J ai eu de la chance peut etre mais j ai surtout été convaincant et convaincu. La directrice de Prod qui m a integré dans l equipe du long metrage m a dit: je te sens bien, j ai le feeling, je sens que tu vas te plaire et que tu vas plaire (en tant que regisseur c etait pas une technique de drague lol).J ai hesité car ma seule experience c etait 4 jours de pubs et deux mois paumés en normandie et en bretagne avec des gens que je ne connais pas ca me faisait peur...finalement j y suis allé.DEpuis j enchaine, avec des pubs meme si ca ne me plait pas, un long et un court d ici peu de temps, en Regie et un 1er assistant operateur (celui du long) qui m apprend a le devenir aussi car je l ai enormement assisté sur le long.
    bref c etait juste un ptit temoignage pour dire que le diplome maintenant ca me passe au dessus de la tete.J ai continué un peu la fac, juste pour apprendre quelques trucs, je tente la Femis pour apprendre encore d autres choses mais le diplome ca m est completement egal car ce n est pas ca qui m a ouvert les portes.
     
  5. flytox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord avec swoop heavenz, pour autant que tu t'interesses à la réal.une école est TOTALEMENT inutile.TOTALEMENT;

    Par contre pour d'autres professions c'est indispensable.Par exemple dans toutes ces chaines du cable tu as des bts ds ts les coins aux postes technique. il faut savoir ce que l'on veut et surtout savoir qu'ensuite bien rare sont ceux qui sont capables de changer de branche.
     
Chargement...

Partager cette page