module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une distribution de chez lerepaire.net ?

Discussion in 'Le monde Linux' started by drfreuderick, May 9, 2006.

Tags:
  1. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

A savoir le cd ne sera comptabile qu'avec i686 ( > pentium pro)

2. librepenseur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi c'est déjà fini, jen'ai que du AMD

3. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahahha ! Non je parlais en terme de chronologie !

Tout les processeur compatible x86 seront compatible, y compris les amd. Mais les i686 sont une marche superieur avec des jeux d'instruction (comme le mmx) qui les distingue des précedent (avant le pentium pro - ce qui est assez ridicul comme précision parce que faire du montage avec des processeurs inferieur au pentium pro, c'est folklorique).

Sinon, le cd sera livré avec Koffice pour la suite bureautique.

4. NomadSoul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est intéressant comme initiative...
    Si tu as besoin de testeurs, contacte-moi.

Pour la diffusion, je peux éventuellement aider aussi (via mon serveur dédié, dont la bande passante n'est pas illimitée -malheureusement- mais ça pourrait servir pour distribuer durant 1 jour ou 2 avant de passer en mode bittorrent-only?).

5. librepenseur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai capté tout, ça ne vaut pas la peine d'essayer si je n'ai pas un pentium pro, je ne verrai pas de différence notoire avec ma mandriva et mon AMD.

6. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça serai super !

Sinon librepenseur, pour tout resumé, la distribution sera optimisé pour tous les processeur AMD/INTEL detant de plus de 98.

7. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi Gentoo (plutôt que Ubuntu par exemple) ? peux tu préciser ?

8. librepenseur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de lire et ne suis pas convaincu que ce soit l'idéal pour une idtrib intégrée, c-a-d orientée newbie (les autres installeront eux-même leurs softs et n'ont pas besoin d'une distrib intégrée)

10. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    antistress,

créer une distribution est bien sur une aventure technique mais aussi toute une aventure de choix. Dans cette optique, Gentoo offre une liberté importante tout en offrant des bases solides pour aller chatouiller de près tout ce qui concerne la vidéo. C'est l'art du créateur de faire en sorte de masquer la complexité d'une distribution telle que Gentoo et d'offrir des fonctionnalités qui ne demanderont pas à Mr Tout le monde de devoir se transformer en admin linux :)

Pour continuer dans l'intérêt de Gentoo, il faut aussi rappeler que la communauté autour de cette distribution est extrêment active et accueillante. Et cela n'a pas de prix lorsqu'il s'agit de plonger les mains dans le cambouis :)

Alors bien sur, Suse, Debian / Ubuntu et autres distributions plus répendues et plus 'construites' auraient aussi pu être de très bonnes bases. C'est là que les choix interviennent :)

Daniel

11. librepenseur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'ai commencé avec linux, il y a 4 ou 5 ans, j'ai eu dans les mains une débian, mais comme je n'en sortais pas, « on » m'a orienté sur une mandrake, car plus simple plus francisée pour un « newbie? ».
    Avec ce live CD basé sur gentoo, j'ai un peu peur de retomber dans cela, dès que je voudrai ajouter/modifier quelque chose.
    La communauté gentoo (pas qu'elle) à beau être « sympat », mais quand la « pièce ne tombe pas », et qu'il est difficile de s'en sortir, j'ai un peu peur qu'on ne me dise encore, « prend plutôt une kubuntu ou mandriva, tu aura plus facile! »
    Il est certain que j'essayerai le CD que drfreuderick fait, mais je ne pense pas que j'adopterai gentoo, je fais trop peu de video que pour avoir un système optimisé pour, mais difficile à gérer pour tout le reste.
    Puis aussi, faut voir si ça va marcher sur mon système, j'ai un CD « rescue disque », basé lui aussi sur une gentoo, qui ne fonctionne pas chez moi.
    Mon matériel est peut être optimisé pour mandriva ! :D

12. NomadSoul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Koffice pour GNOME? OpenOffice ne serait pas plus approprié, ou plus léger: AbiWord (couplé avec Gnumeric)?

13. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est bizarre d'enfermer les newbie dans une distrib que vous reconnaissez être complexe.
    ils le pourront pas faire autre chose que ce que vous leur permettez...!
    Dommage de pas partir sur un truc plus polyvalent (type ubuntu)

14. Kiao

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens aux nouvelles. Qu'en est-il de la distro linux pour la réalisation audiovisuelle

15. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu d'énorme problème technique, je suis reparti de zero, je vous tiens au courant.

Je pense que d'ici decembre, il pourrait yavoir une première version !

frederick

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous