module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un smartphone avec une bonne vidéo à moins de 80€, c'est possible ?

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par ArPaNet, 18 Mai 2017.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    :good:..c'est pire que ce que je croyais...

    Bon mais pour faire de la news...cela reste une solution très légère qui marche pas mal...Pour tes très bonnes vidéo de voyage...hum! Moins évident :rolleyes:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour choper des images en auto la config n'a pas besoin d'être très performante ... sinon on ne filmerait jamais et actuellement toute le monde filme ... plus ou moins bien d'ailleurs. Là le cahier des charge c'est de bonnes images en auto pour pas cher.. Ce qui fait souvent la différence c'est la personne qui tient l'appareil quel qu'il soit, à l'arrache ou pas.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    ce qui fait la force d'un appareil leger, c'est que les accessoires (et le prix) le restent aussi.
    tu achetes un GH4 et tu veux ajouter le boitier avec les prises XLR et ca te coute 400 euros, ajoute le stab brushless et les prix s'envolent.
    Sur une camera "pro" la mondre batterie en V-lock te coute la moite du prix du smartphone.
    avec un smartphone , tu as plein d'accessoires pour 50 euros et des applications a la pelle pour pas cher.
    sans compter tout ce que tu peux faire qu'une camera ne peut pas (streamer sur le web, faire de la correction ou du montage, telephoner !).
    pour l'autonomie en batterie, une simple batterie externe a 30 euros et tu tiens des heures.
    une perche a selfie a 5 euros et tu peux faire des plans impossible meme avec un petit camescope.
    C'est pas l'appareil qui est attrayant, c'est l'ecosysteme qui vient avec.
    et tout ca dans la poche.
     
    #18 giroudf, 5 Juin 2017
    Dernière édition: 5 Juin 2017
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui... mais tu peux pas envoyer des textos à ta copine avec :mdr:
    Et tu l'as pas forcément dans ta poche si tu croises E.T. au coin d'un chemin :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je crois que je n'ai jamais envoyé de texto de ma vie : je ne suis pas de cette génération.
    (j'essaye toujours d'écrire en bon Français, et sur un smartphone je ne vois pas suffisamment pour taper sur le bon caractère)
    Je possède un smartphone HTC, j'ai du prendre au maximum une ou deux vidéos avec, que d'ailleurs je n'ai jamais exploitées.

    Olivier
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Eh bien moi au contraire, je communique toute la journée avec mes proches par SMS/MMS.

    Mon logiciel de messagerie (le même que sur mon smartphone) est ouvert en permanence sur mon ordi et tous les messages que j'envoie ou reçois (avec ou sans photos) se retrouvent simultanément sur mon ordi et sur mon smartphone…

    En revanche, comme toi, je n'utilise aucun abrégé, je tiens à la ponctuation, je vais à la ligne etc., tout comme s'il s'agissait d'emails.

    En bon français, quoi !;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Avec une Phone portable basique qui date on fait beaucoup plus d'entorse à la langue française
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    c'était mieux avant !!!


    [​IMG]
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    A débattre Hola :unsure:
    Avantages inconvénients des technologies nouvelles dans nos communications "humaines" ..On ferait mieux de passer sur le café du Repaire :laugh:
    Y en a des tartines plus ou moins pimentées à dire et on risquerait de rester longtemps dans du HS ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    j'ai lu l'article et je suis pas tout a fait convaincu.
    il defend le fait que que pour etre mojo , il faut etre journaliste avant tout et il a raison.
    mais a l'ere de youtube (et pas mal de journaux en ligne puisent genereusement dedans), on voit que c'est surtout
    l'opportunite qui fait l'info. Mais bon, l'indiscretion, le sensationalisme, le buzz etc... si ca represente une bonne part de "l'info" de nos jours , ca sert juste a faire vendre , ca n'a souvent aucun interet en terme de journalisme pure. A la rigeur ca peut servir a mettre une situation en place, bien qu'on sache que 20 secondes de video prise hors context ca puisse ne rien representer d'objectif.
    Alors evidemment la constatation evidente qu'un petit camescope est bien meilleur que le meilleur des smartphone, ca ne resiste pas au fait que quasimment personne se ballade en permanence avec un camescope au bout du bras, alors que quasiment tout le monde le fait avec un telephone. (suffit de marcher dans la rue pour s'en apercevoir).
    Bien sure, il peut se passer quelque chose , y avoir 100 personnes autour, 50 telephones pret a filmer, 20 qui filment, 5 qui le font correctement et pas un seul qui a l'ame mojo pour en faire quelque chose.
    Evidemment aussi l'appat du gain (ou de la notoriete ) entre en jeux et on espere que ca va motiver ceux la a publier sur les reseaux ... ou pas (peur de represaille par exemple), sachant que le droit a l'image , a la vie privee, a la partialite, a toutes sortes de considerations legales y sont aussi pour quelque chose.
    choses qu'un vrai mojo est cense maitriser.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je pense que tu fais référence à une autre discussion ici : Smartphone et Video .... , faut dire que forum et un sous-forum portent le même nom, je vais voir si on peut remédier à ça.
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ah ouais , mort de rire, giroudf me répond ici sur post d' un autre sujet ....je ne comprenais plus ce qu'il voulait dire... :D

    A déplacer dans la bonne discussion giroudf...ici je ne dirais rien même sous la torture
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je peux renommer l'autre discussion en "journalisme mobile" mais ça va rendre HS quelques interventions "amateur" (certaines déjà H.S. d'ailleurs :D) ... si vous avez un avis, j'exécute !
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    ouais, clair , je me suis emmele les pinceaux la...
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est dommage, Giroudf, je ne peux déplacer ton message qui est très intéressant sans ouvrir une nouvelle discussion (ce qui va faire perdre le fil) peut-être qu'un modérateur (un vrai, pas un correcteur comme ma pomme) possédant des super-pouvoirs pourra rattacher au message dont je parle au post #25.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous