module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

un secteur pour l'IA ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par giroudf, 8 Février 2023.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Cette rubtique IA (la première ayant été ouverte par mes soins sur le Repaire) n'est désormais plus sur "divers vidéo" mais sur un forum à part entière :

    IA, de nouveaux outils audiovisuels à découvrir ... et tester ? | IA - les nouveaux outils audiovisuels

    Toutefois audience et participation ne semblent pas au rendez-vous par rapport à ce qui se passe sur celle-ci ... A noter que j'ai réparé l'accentuation absente (la faute à QWERTY ;)) manuellement ... sans recours à l' IA. Voilà du taf pour elle, une fois que je serai définitivement en retraite. :D
     
    #16 homero, 24 Février 2023
    Dernière édition: 24 Février 2023
    • J'aime J'aime x 1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le probleme avec ce sujet c'est que c'est hautement technique, meme si pour l'utiliser les outils sont parfois simple (une simple page web).
    Du coup on va etre limité ,soit a attendre l'implementation dans les programmes qu'on utilise deja sous forme de nouvelles fonctionalité ou des augmentations de performance sur des deja existantes,
    soit mettre les mains dans le cambouis et la il faut un equipement tres haut de gamme et du temps (certaines implementation d'outils IA sont pas si compliquée, il y a des tutos assez bien fait)
    Pas certains qu'on ait ca sur le repaire , mais ca peut attirer du monde.
    C'est un peu le meme topo avec le streaming ou on rechigne passablement a aller dans le detail, on se contente souvent d'utiliser les outils disponibles.
    Peut-etre que c'est trop "informatique" pour un forum video.
    Mais bon, je suis optimiste, on va certainement avoir une deferlante de produit et de questions sur le sujet, peut-etre on est juste un peu en avance...
     
    #17 giroudf, 24 Février 2023
    Dernière édition: 24 Février 2023
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tout à fait, faut attendre que l' IA soit entrée dans les moeurs surtout celles des anciens... on l'a bien vu pour que le smartphone, les APN ... si mon côté geek bientôt octogénaire n'a eu aucune difficulté à s'adapter voire à les précéder, j'espère avoir le temps d'en profiter surtout pour le 360° ... et son retour perpétuel à la case départ. :mdr:
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Bon en même temps 360 ° ça ne peut faire que tourner en rond ..:idea:
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui mais lui il va pas loin non plus
    [​IMG]
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui mais ce n'est jamais la même chose que l'on retrouve dans le champ surtout si l'on filme du vivant . Espace, Temps, Évolution... éternel recommencement... va falloir mettre l' IA sur le coup pour rester dans le sujet.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  8. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Présentation de GPT-4 en live YT ce soir à 21h00 :

     
  9. Khronos

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +30 / 48 / -1
  10. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Et là, 24h plus tard, nos amis les Zentubeurs sont en train de reprendre massivement sur leur chaine conformiste le contenu de la présentation, ni plus ni moins, en titrant des trucs du genre "j'ai testé GPT-4, je saigne du nez !", avec une vignette sur laquelle ils nous gratifient d'une belle face de cul de circonstance... Les guignols...
     
    #25 nestaphe, 15 Mars 2023
    Dernière édition: 16 Mars 2023
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    bon, ce qui ressort de la presentation c'est que GPT4 est plus fort que GPT3.5 (bon on s'en serait doute).
    Surtout une innovation, c'est que maintenant GPT4 peut accepter une image comme input (par exemple tu peux lui demander ce qu'il pense de l'image que tu lui fournis).
    La derniere demo est assez impressionante ou il montre un crobar tres basique d'une page web et 'IA lui pond le code pour afficher la page.
     
  12. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Par curiosité je viens de le tester.... En cours il aurait pas la moyenne...

    1. Je lui demande de me parler du siège de Montauban en 1621 par Louis XIII et il réécrit l'histoire en disant que la ville a été prise en novembre 1621 alors que le roi a finalement levé le siège ayant perdu la moitié de ses 20000 assiégeants...
    2. Je demande de me raconter l'histoire de mon Adèle Kurzweil, la jeune juive emblématique de la Shoah dans son Autriche natale (histoire qui fait l'objet de plein d'articles dans Google) ... ben connait pas... :(

    Du coup, je vais éviter de lui demander de faire ma biographie, ça m'aurait pourtant évité du boulot... :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  13. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    2. "Kurzweil est une société fondée dans les années 1970 par Raymond Kurzweil et qui fabrique des synthétiseurs..." :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 2
  14. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Réponse 1 :
    "Il s'agit d'une question d'histoire. L'histoire était une matière enseignée de l'école primaire aux études supérieures et qui est devenue obsolète avec l'arrivée des chaines télévisuelles d'histoire, des chaines Youtube complotistes, de l'encyclopédie en ligne Wikipédia et surtout de l'Intelligence Artificielle..." :laugh:
     
    #29 nestaphe, 16 Mars 2023
    Dernière édition: 16 Mars 2023
    • J'aime J'aime x 1
  15. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Mon interrogation avec ces tests c'était surtout d'essayer de retrouver les sources... Wikipedia fait pourtant largement état d'Adele Kurzweil ... https://en.wikipedia.org/wiki/Adele_Kurzweil
    tout comme Louis XIII et sa déculottée devant Montauban...
    Donc exit Wikipedia ?
     
Chargement...

Partager cette page