module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un perso dans une feuille

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Clemmilk, 10 Novembre 2005.

Tags:
  1. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes explications Regliss.
    Avec les courbes j'ai pu obtenir le résultat que je souhaitais, c'est impeccable.
    Et dire qu'il suffisait de se servir des courbes comme tu l'avais dit au début... encore faut il savoir les paramétrer correctement ;) .

Clem

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains outils sont mal connu voire pas du tout connu, alors qu'ils sont très pratiques... :rolleyes:

3. rog

rog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: C'est pas très compliqué

Vrai pour le curve, ça marche très bien.
    Par contre, ça détache pas le perso du fond, si le fond n'est pas
    "neutre", genre mur en dégradé comme chez nab, il n'y a pas trop le choix que de détacher le perso du fond soi même si?
    A mon avis "courbes" et posterisation, sauf si j'ai mal vu, c'est kif kif.

edit : pour les effets de grains, pourquoi pas "suppression de grain", bien réglé avec filtrage temporel. Moi, j'adore.

#18 rog, 10 Novembre 2005
    Dernière édition: 10 Novembre 2005
  4. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deuxieme essai...
    ce coup-ci avec une tentative de style un peu plus "trash" et une texture de mur
    comme vous pouvez le voir sur la photo de gauche, les conditions de tournage n etaient pas vraiment optimales pour avoir une image adéquate :D....

pour le fun j ai essayé d'ajouter des jets de peinture :)

et qd ca bouge un peu :
    .mov

5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: Re: C'est pas très compliqué

Pour le grain, c'est pas vraiment du grain, ce sont juste des pixels parasites au moment de asser en N&B.

Maintenant, Courbes propose plus de réglages qie postérisation, notament un seuil de gamma controlable, c'est à dire que tu peux par exemple passer des zones sombre en zone clair, ce qui n'est pas le cas de Posterisation qui lui va juste se baser sur les zones de luminance pour réduire ses couleurs. Pas assez précis !

Mais bon, si le plan est bien préparé en amon du tournage, il n'y a pas de soucis...

C'est vraimment bien, Nab...
    Par contre, il y a toujours un "bruit" parasite autour des jambes. Je pense qu'avec un "dilaté/Erodé" en plus, ce serait moins... brut de fonderie.

En tous cas, beau travail.

6. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais je m etais dit que ca se verrait pas trop, mais on te la fait pas à toi Gliglisse :D

pour l effet "Dilaté/érodé", ca m enervait parce que je ne le trouvais pas !! et comme un idiot je n ai pense a regarde dans l aide sur le moment

car au fil des transformations de mon image, ce leger "bruit" a fini par allonger mon falzar

dilate/erode dans l ASSISTANT de MASQUAGE permet effectivement de me nettoyer l'entre jambe :lol: et de cleaner ce qui je suppose devait correspondre a mon ombre

7. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un super razoir :lol:

8. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils sont marrants ces effets de peinture nab.Comment les as tu fait ?

Clem

9. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Régliss,
    J'ai essayé d'appliquer ce que tu disais pour diminuer les pixels mais je ne vois pas comment faire.
    Je duplique le calque et je m'en sers comme d'un masque en luminance...
    Je suis désolé mais je ne suis pas expert et il y a certaines procédures que je n'ai jamais appliqué, donc en fait, je ne vois pas la procédure à suivre...

Clem

10. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les jets de peinture au debut je voulais faire ca avec AE...mais je comme je ne savais pas trop comment m'y prendre, j ai decide de filmer de la vraie peinture.
    j en avais un peu chez moi qui trainait dans un placard :)

j ai donc dispose une feuille A4 devant la camera, et j ai balance trois quatre coups de pinceau (bon je te cache pas que malgre mes precautions, j en ai involontairement aspergé un peu sur les murs :D (mais c etait de la peinture a l eau qui s enleve facilement)

c est la premiere fois que j essayais cela donc c est loin d etre nickel, mais je retiendrai que cette methode est rapide et facile a realiser, et puis selon la texture/consistance de ta peinture et l inclinaison de ton support (la feuille), tu auras des "coulées" naturelles ce qui doit etre difficle a faire avec AE je suppose ....apres bien sur le boulot consiste à essayer de l'incruster suivant l effet qu on souhaite produire...et là c est pas evident

11. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Immergé dans After Effetcs, j'en oublie qu'il est possible de faire des choses dans la vraie vie également.
    Je trouvais qu'elles étaient très réalistes tes traces de peinture. Peut être tout simplement parce que ce sont de VRAIES traces de peintures.

Clem

12. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super idée de mélanger avec éléments rééls !

13. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t es sympa wib :)

aller je voterai pour toi au concours :D

14. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ! :D

15. razaer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Est-il possible de faire a peu près la même chôse, c-a-d:

Sur un cahier d'écolier classique ( filmer une feuille à grand carreau 5 lignes avec marge....)
    faire un dessin d'enfant bateau par ex, faire avancer celui-ci et incruster dedans un petit garçon filmé préalablement.
    en gros, le petit garçon se déplace dans le bateau qu'il vient de dessiner.
    Je ne sais pas si j'etais claire.

Chargement...

Partager cette page