module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un interview très décontracté

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 14 Août 2020.

Tags:
  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Ah bon ?
    Parce que tu crois que tout ceux qui sont sur le Repaire sont exemptés de conseils, mais alors le Repère sert à quoi ?

    Même si on a de l'expérience, on a encore besoin d'apprendre, celui qui dit le contraire est un fantaisiste.
     
    #16 breaux, 16 Août 2020
    Dernière édition: 16 Août 2020
  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bah je trouve ses remarques pertinentes, car on commets tous ce genre d'erreurs, fautes d'attention et tout simplement parce que tout seul on ne peut tout voir...
    De plus ça peut servir à d'autres. Pour ma part j'apprécie ce genre de remarques, que ce soit sur mes montages ou sur d'autres... :)
    Ce que je n'aime pas trop dans celui-ci, c'est la trop forte contre-plongée. Je trouve qu'elle n'apporte rien, le personnage étant suffisamment présent par nature...
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tournage improvisé ou mis en place, ça n'a rien à voir comme installation, la contre-plongée qui est responsable partiellement de la face enterrée est sûrement due à une caméra posée sur table ou sur genou lorsque l'on est assis et croise les jambes pour grappiller encore des centimètres tout en restant stable. Pour moi le sujet de Caraibe est un "snap-shot", j'ai mon pote à dispo, ma caméra sous la main ... il aurait pu aussi bien le faire avec son smartphone ... Aurait'il eu la même chose en déballant du matos ...? Prenons cela pour un repérage s'il lui prend l'envie de remettre cela au propre. Souvent les choses obtenues au premier jet en repérage sont plus riches en contenu. Regardez "Strip-tease".... ce qui s'y passe est plus important que la façon de filmer ... Tout est dans le titre : décontracté !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Eh ouais ..." on la refait....bon bof c'est pas mieux "...:laugh:
    En général c'est la 4e ou la 5 em qui redevient correct...je me rappelle de Giscard qui commençait à en avoir marre ..." bon là vous devez en avoir assez... vous vous débrouillerez bien au montage. ?."
     
    • Amusant Amusant x 2
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    OUI l'abus de Pastis peut contribuer à des oublis !!
    Mais le plus important si vous devez faire un interview c'est d'abord:
    (avec accent du midi) Ne pas oublier d'appuyer sur le petit bouton REC :mdr:

    Vous savez tous :perplexe::perplexe: qu'il y a sur n'importe quel "truc" à filmer qu'il coûte 80 ou 15000€ un petit bouton sur lequel il convient d'appuyer :laugh: si on veut que "le temps" de mette dans la boite.

    Ensuite la lumière additionnelle le verre de pastis visible ou non le chant des cigales audible ou non l'ambiance OMBRE conservé ou non ..Tous ça c'est accessoire.

    JP avait un peu "les boule" car il avait fait le pitre un bon moment pour rien !

    Et Voui (avec accent de Marseille ) le Caraibe il n'avait pas appuyé sur le bouton et mon JP a du refaire le pitre pour RIEN :laugh::laugh::laugh:
    IMPARDONNABLE !!! :sad:
     
    #20 caraibe, 16 Août 2020
    Dernière édition: 16 Août 2020
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Charlie :hello: ...ça c'est la flemme d'aller chercher mon trépieds :o ...Dans le sud et avec la chaleur on est un peu fainéant ...Alors on met sa cam tenu à la main et posé sur le genou et basta ...:laugh:

    La contre plongée est surtout visible au début ;)

    Mais bon c'était pas un clip à présenté sur Arte ...Mais JP qui a eu des tas t'interview, qui est passé plusieurs fois à la télé m'a dit que c'est la première fois qu'il était si bien filmé ..Certes c'est pas un point de vue de connaisseur en vidéo.

    Charlie ;) ..La contre plongée est visible certes, mais uniquement pour un connaisseur en prise de vue.

    ET personne ne m'a demandé pourquoi je n'avais pas enfermé ma chienne ..Elle n'intervient qu'à la fin car comme Breaux elle trouvait ça trop long :laugh:

    Merci en tout cas de toutes vos interventions :jap::jap:
     
    #21 caraibe, 16 Août 2020
    Dernière édition: 16 Août 2020
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Tu vas rire ... cela m'est arrivé qqs fois et je croyais être le seul à être aussi con...:o

    J'ai notamment eu Francis Lalanne sur un tournois important au club ( dimension international en 12 ans)...Lalanne accompagnait un papa dont le fils pas mauvais était proche de la qualif international

    Je me présente, lui demande, l'installe bien , éclairage , micro cravate et je pars ...Rien à faire, un mot et il part...génial le bon client ..l'associatif, le sport, son enfance..un poil sur sa carrière..et zut au bout 5/6 mn je blêmis ...je lance la camera discretos ..on a prolongé encore 4/5 mm mais j'ai loupé le plus important...pas eu le culot de le relancer ...déjà un petit quart d'heure face cam alors qu'il était là en mode discret.. C'est dans les archives qqs part :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Si je peux vous rassurer, j'y ai droit aussi, surtout avec le Zoom H5 souvent posé à distance... Jamais vraiment oublié mais un déclenchement avant pour tester, je crois le couper, je relance quand il faut et là au contraire je coupe... Bref j'ai les entre-deux...
    Du coup le zoom a trouvé sa place sur le rail et là je l'ai sous les yeux...
    _RX_8456.jpg
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ah ouais tu es bien équipé quand même ...pas forcement super mobile mais précis.
     
  10. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Là je ne cherche pas la mobilité, c'est juste pour les itv en poste fixe... Sinon je bouge avec le RX10 et le stab
     
  11. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Mais ça m'arrive aussi avec la cam... :D
     
  12. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Même REC...onnerie mais avec la caméra :o:col::rolleyes:
    Le firmware de la caméra est à jour, c'est celui de mon cerveau qui ne l'est pas :laugh:
     
  13. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bref on est aussi ploucs les uns que les autres, ça rassure... :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    caraibe, je serai curieux de savoir quel micro tu as utilisé et comment était-il placé ?

    Lors de mon précédent post à propos des projecteurs, #9 c'était plutôt un réflecteur qu'il te fallait, car en plein jour la puissance d'un simple projecteur est insuffisante.

    Si je trouve la durée un peu longue, c'est aussi parce ce que dit le gars n'est pas très pertinent, d'où des coupes à faire pour ne garder que le meilleur.
     
    #29 breaux, 17 Août 2020
    Dernière édition: 17 Août 2020
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tout le monde s'est fait piéger à un moment avec les Zoom ... et d'autres matériels historiques comme le Nagra, on reste en position test ou stand-by ... et puis il y a aussi les pannes comme celle qui m'a fait rater une séquence sur un making-of d'un long métrage : l' actrice principale perd une de ses lentilles de contact dans l'énorme plat de nouilles prévu en accessoire pour la scène, le réalisateur, le dirphot, les acteurs etc ... que du beau monde ... se précipitent alors pour récupérer la fuyarde, je lève par dessus ma Betacam pour avoir en plongée le démêlage de l'écheveau ... mais faux-contact dans la poignée de zoom, Clac ! Coupure, je rappuye et ... sans m'en rendre compte je coupe alors pour de bon ...
     
Chargement...

Partager cette page