module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un interview très décontracté

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 14 Août 2020.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    De Pagnol à Daudet Jean Paul FAVAND du pavillon de Bercy ( Musée spectacle - Les Pavillons de Bercy ) interviewé par Caraibe fait son numéro de comédien devant un verre de pastis



    N'hésitez pas à avancé la lecture si c'est long :laugh:

    Vous me direz surtout si le son est correct pour un interview sans micro cravate !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ben il est bon le son, faut dire que les conditions : distance micro > source, ambiance et voix de J-P sont optimales.
     
    • Merci Merci x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Merci Homéro
    Oui sauf un motard qui passe au début !
    T'as eu le courage d'aller jusqu'au bout :laugh:
    Je ne peux pas la mettre publique telle qu'elle ..JP m'a fait faire des retouches sur générique entrée et sortie.
    JP à l'accent stéphanois normalement là il s'est mis en mode accent du Sud ;)
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est le genre de personnages que je fréquente ... et auquels je suis apparenté ... ceux que ma compagne toujours aimable appelle des "Destop" en référence à celui d'une pub sur les ... déboucheurs (et pas que de bouteilles de pastis) ... on en a déjà parlé sur le Repaire ! :mdr:
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bel homme à la belle prestance d'un sage qu'il n'est certainement pas; mais, comme tu le dis :
    je trouve que son "accent du Sud" sonne un peu faux, contrairement au tien (et au mien). Je suis très sensible aux imitations de notre façon de parler et... je n'aime pas. Notre accent est difficile à imiter correctement par les "nordistes", rares sont ceux qui le réussissent (Daniel Auteuil dans le rôle d'Ugolin :good:)
    Ceci dit ce personnage que je ne connais pas, doit être intéressant, bien qu'il semble faire un peu d'esbroufe ;-)
    Ton micro n'a pas été pollué par le léger vent et Je trouve ton interview réussi à tous points de vue. :good:
     
    • Merci Merci x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Cournonsec :hello:
    Merci pour tes observations
    :approb:
    Oui ça été aussi une observation de Jean Paul en regardant le film.
    Difficile à définir Jean Paul
    Difficile à suivre dans ses explications de projets parfois ;) ...Un personnage assez complexe, mais sympathique et intéressant ;)

    Je lui ai posé une question il a continuer son numéro de comédien ...est-il passé à coté de sa vocation de comédien ..:unsure::unsure:

    Pas d'accord le montage que je lui ai fait voir avant le mettre la vidéo publique car il ne veut aucune pub indirecte ..J'ai du virer toutes les images du générique de fin

    Cournonsec :hello: tu es de Montpellier je crois :unsure:
    Il y a un Jean Paul Favand sur Montpellier mais bien que issu du Gard aussi aucun rapport d'après nos premières investigations.

    Parenthèse technique sur le générique de la fin :
    Pour ceux qui utilise Adobe Première il tient en 2 pistes vidéo ..
    La piste principale plus une piste objets graphiiques essentiels qui ramène à une seule piste ce qui en demanderait 6 !
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    :laugh::laugh:
    Connaissait pas le terme mais avec Google ...;)
    :mdr:
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Destop1.jpg

    Oui et avant de déboucher bien lire l'étiquette ...
     
    • Amusant Amusant x 2
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    J'ai survolé la vidéo, histoire d'en parler.

    Bravo de ne pas être tombé dans le piège du micro cravate, pout tout, à tout bout de champ, qui, ici n'aurait pas donné la même ambiance, en plus ça n'était pas nécessaire.

    Le son aurait demandé un tout petit peu plus de présence, histoire d'atténuer les cigales trop en avant.
    C'était facile, le personnage ne bougeant pas, il aurait suffit tout simplement de rapprocher le micro à la limite du champ de la caméra.

    Bravo aussi de ne pas avoir posé le micro sur la table.

    Un projecteur n'aurait pas été de trop, le visage est dans l'ombre, malgré tout bravo de ne pas avoir joué sur l'ouverture pour l'éclaircir car l'arrière plan aurait été cramé !

    Tu n'aurais dû ne pas mettre les deux bouteilles dans le champ, même si Marseille c'est le pastis, pas la peine d'en faire de la pub !

    La musique du début et de fin, je n'adhère pas du tout, que vient faire la chanson de Nicole Croisille ?
    j'aurais mis une musique moins "bruyante", plus neutre voire même aucune.
    C'est pas parce qu'on a fait une vidéo, qu'il faut mettre à chaque fois de la musique, parfois ça ne se justifie pas et peut-être contre-productif.
     
    #9 breaux, 15 Août 2020
    Dernière édition: 15 Août 2020
    • Merci Merci x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Beaux

    Ha on entend les cigales ..J'avais pas remastiqué ..c'est presque un bonus ;)
    "Un projecteur n'aurait pas été de trop" là je suis d'accord :jap: ...Mon équipement "pro" est très limité :sad:
    Mais dans le Sud quand on discute on se met à l'ombre
    Donc un projecteur aurait faussé l'ambiance ..C'est un autre point de vu mais il tient la route

    "même si Marseille c'est le pastis, pas la peine d'en faire de la pub " :
    On ne voit la marque nulle part il me semble, et voir le verre c'était pour moi quasi nécessaire pour situer l'ambiance.
    Vrai qu'à un instant on voit la bouteille (que je n'ai pas pensé à enlever) mais la marque n'est pas lisible.

    "La musique du début et de fin, je n'adhère pas du tout, que vient faire la chanson de Nicole Croisille ?"

    Et bien OUI je connais Jean Paul Favand depuis très longtemps ..Ami d'enfance, on peut dire, et son aspiration la plus chère a toujours été d'être reconnu en tant qu'artiste ...Donc OUI la chanson de Nicole Croisille lui colle comme un gant !
    D'autant qu'elle ne perturbe en aucune façon les dialogues .

    Merci à toi d'avoir jeté un oeil et commenté ..tous les avis et point de vue sont interessants

    André :jap:
     
    #10 caraibe, 15 Août 2020
    Dernière édition: 15 Août 2020
  11. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ho, collègue t'envoies le bouchon un peu loin !
    La marque, macarel, n'importe quel buveur de pastis sait qu'il faut la commander par 3 au patron. D'ailleurs quand on en commande plusieurs, fait-il son pluriel en "aux" ? :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 2
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Justement c'est ce son de cigales qui m'a séduit ... quant au réflecteur je pense que comme ça a été improvisé tu n'avais pas ton camion lumière ... ou même ta bijoute. Le seul moyen rapide aurait été de tourner de façon à être moins en contre-plongée pour diminuer la présence du ciel ou de pousser "Destop" dans la lumière ou encore de piquer un rouleau Albal à la cuisine mais ça aurait cassé l'ambiance ... donc tu as fait le bon choix : ne pas laisser s'enfuir ce qui se passait sur le terrain ...
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je dois revoir mon montage vite fait ..Pour JP il la veut publique mais pas que ça serve de pub pour les Arts Forains.
    Donc y a des images que j'ai du virer ;)
    cette version reste non répertoriée !
     
  14. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Si tu refais le montage, profites-en pour réduire la durée, au moins de moitié.

    Sinon il faut continuer à faire ce genre de vidéo, l'idéal serait avec 2 caméras pour varier les plans.
    N'utilise surtout pas de micro cravate, trop d'inconvénients, sauf si ton interlocuteur se déplace ou se trouve dans un milieu trop bruyant.

    Comme a dit JLH 37, un son de qualité est aussi important que l'image.

    Le micro filaire (ou HF) ne doit pas apparaitre à l'image, il te faudra le diriger au plus près de l'interlocuteur pour avoir une bonne présence, l'écoute au casque est primordiale.
    J'utilise le Sony ECM-XM1 avec un long câble, les résultats sont satisfaisants.

    Soit attentif aux objets indésirables qui pourraient se trouver dans le champ, bouteilles, paquet de cigarettes, aussi à l'arrière plan qui ne doit pas être en désordre, pas de personnes, voitures, poubelles, bref tout ce qui n'est pas beau pour la vidéo.
     
    #14 breaux, 16 Août 2020
    Dernière édition: 16 Août 2020
  15. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    breaux, tu t'adresses à caraibe comme s'il était débutant. Tu crois vraiment qu'il ignore tout cela ?
    Ou penses-tu que l'abus de pastis lui a fait tout oublier ? :D
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page