module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

un HF portable pas cher

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par homero, 24 Novembre 2014.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 544 / -20
    On le trouve à 79 € ! Le récepteur peut fonctionner sur pile, c'est ce qui fait la différence avec des récepteurs de base ultra-économiques (39 € en VHF mono-canal) .... je ne sais si son antenne est articulée à la base mais vaudrait mieux pour sa survie en portable... 14 canaux pour choisir un trou libre dans la bande 2,4 Ghz déjà pas mal encombrée par le Wi-fi, Bluetooth, les transmetteurs analogiques vidéo ...
    Quant à l'émetteur, c'est un "plug-on" comme les Sennheiser SKP100 ... On peut y mettre un dynamique, un électret à pile ... pourquoi pas une sortie console moyennant un atténuateur. La marque Alesis est connue ...

    MicLink Wireless Digital Wireless Microphone Adapter

    Evidemment la portée est limitée : 18 m ! La sortie en jack 1/4" ...
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Est ce qu'on peut y mettre un micro canon type NTG2 (autoalimenté sur pile malgré le son pas terrible) ?
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 544 / -20
    La logique voudrait que oui, le seul truc c'est que je ne vois pas comment régler le niveau sur l'émetteur de façon à ne pas saturer son étage d'entrée, un NTG-2 est beaucoup plus pêchu en sortie qu'un dynamique .
     
  4. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour, je m'incruste dans la discutions
    Une alternative au système HF !!
    j'ai découvert cet ensemble chez un revendeur bien connu, et contrairement aux prix qu'affichent Sennheiser et Sony pour ne pas les citer, celui-ci ne nous crèvera pas notre budget peut-être que quelqu'un l'utilise déjà si c'est le cas j'aimerai connaitre son avis, sachant que AUDIO TECHNICA est une référence...
    je regrette, je n'arrive pas à éditer l'image de cet ensemble le fichier jpeg est refusé

    SYSTEME_A_EMETTEUR_POCKET_AUDIO_TECHNICA

    Dynamique: >109 dB (A-weighted), typical
    Bande d'émission: 2.4 GHz ISM
    Total Harmonic Distortion: <0.05% typical
    Seuil d'émission: 30 m (100') radius, 60 m (200') diameter typical
    Plage de température 0° C to +40° C (32° F to 104° F)
    Réponse en fréquence: 20 Hz - 20 kHz
    Système de réception
    Système de réception: Diversity (frequency/time/space)
    Sortie: 3.5 mm (1/8"), TRS balanced: +6 dBV Dual mono, unbalanced: 0 dBV
    Alimentation: 100-240V AC (50/60 Hz) to 5V DC 0.5A switched mode external USB-type external power supply
    Batterie interne: 3.7V rechargeable Li-ion battery
    Temps d'utilisation batterie: 12H
    Temps de charge batterie: 4H30
    Dimensions: 56.0 mm W x 91.4 mm H x 27.8 mm D
    Poids: 105 grammes
    Accessoires inclus: 2 antennes, montage sur caméra; adaptateur (USB-type); câble USB; câble mini-jack stéréo
    Récepteur ceinture
    RF Power Output: 10 mW
    Input Connections: Connecteur 4 pin locké (Pin 1: GND, Pin 2: INST INPUT, Pin 3: MIC INPUT, Pin 4: DC BIAS +9V)
    Batteries: 2 x 1.5V AA non fournies
    Durée d'utilisation: >7H (alkaline)
    Dimensions: 70.2 mm W x 107.0 mm H x 24.9 mm D
    Poids: 100 grammes, sans batteries

    gac30
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 544 / -20
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai peut être une solution encore moins couteuse, mais sans retour wireless ...
     

    Fichiers attachés:

  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 544 / -20
    Tout dépend de ce que l'on a à faire ; pour du news en reportage le HF est plus indiqué.
    Pour l'instant dans le hit-parade des HF "amateur" à récepteur autonome les moins chers, ce sont ces modèles dont 3 sont numériques :
    - l' Alesis Miclink auquel il faudra rajouter un micro dynamique XLR ... de 10 à 20 € en classe éco ... valable pour des télé-trottoirs.
    - le Sony ECM-AW3 Bluetooth
    - un modèle VHF Audiotechnica Pro-88W analogique
    enfin cet Audiotechnica AT-W1701 2,4 Ghz
     
    #7 homero, 30 Novembre 2014
    Dernière édition: 30 Novembre 2014
    • J'aime J'aime x 1
  8. astraban

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 17 / -0
    Dans le même esprit et conçu spécifiquement pour le type d'utilisation envisagée par lexcalvin avec les Rode, il y a aussi Tascam (encore ! Promis, je ne bosse pas pour eux... :-) ) qui a sorti deux petits bidules.
    L'un spécifique pour les lavalier, l'autre avec entrée XLR (pour micro dynamiques ou auto-alimentés évidemment)

    Tascam DR-10C : Tascam Division - TEAC Europe GmbH

    Tascam DR-10X : Tascam Division - TEAC Europe GmbH

    Parmi les options l'horodatage et le dual recording me semblent pas mal pour ce type d'utilisation. Et pour ceux déjà équipés en HF, de servir de backup entre le micro et l'émetteur en cas de coupure/interférences dans le signal. Je crois qu'ils étaient annoncés dans les 199$... ce qui logiquement (!) devrait nous amener à 199€.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 544 / -20
  10. astraban

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 17 / -0
    Oups, ça m'avait échappé (thread plus approprié en effet).

    PS : geste commercial ou erreur, cool pour ton mk2!
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 544 / -20
    Piiirrraaate !

    Un petit gadget à moins de 25 € : le fréquencemètre HF Gooit GY560 qui couvre de 50 mhz à 2,4 Ghz à des pas entre 200 kHz radio numérique), 1 kHz et 100 Hz.... donc il ne pourra pas se caler sur les vieux 37 mhz de Saint-Kro ;-), la portée annoncée est très optimiste, 8 m en UHF, 5 en VHF .... c'est peut-être vrai pour des talky-walkies mais d' après mes essais avec des micros HF beaucoup moins puissants, je dirai 8 cms pour un micro HF en VHF dans les bandes 175 à 250 mhz et 20 cms en UHF. Néanmoins l'outil est suffisamment précis si l'on peut s'approcher assez près pour récupérer la fréquence du micro main d'un conférencier, du cravate HF d'un collègue etc ... et de récupérer la module avec un récepteur large bande pour l'entrer sur votre enregistreur.... sans avoir à supplier le sonorisateur pour qu'il vous la donne car souvent elle n'est pas affichée en externe. Du coup là où tout le monde se paye de la réverbe, des accrochages larsen, des craquements de baffles, vous obtenez une voix avec une sacrée présence que vos collègues plantés vous envieront ... enfin si vous avez su régler votre récepteur ...
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 274
    Appréciations:
    +260 / 1 060 / -5
    Pour ce servir du fréquencemètre HF Gooit GY560 il va falloir lui ouvrir le ventre pour réaliser une sortie audio car rien n'a l'air d'être prévu pour le transformer en récepteur. Sauf à capter la fréquence du HF conférencier, puis de régler son récepteur. Mais on risque de gêner l'assemblée et de rater le début du discours.
    De plus certains HF ont une fréquence pilote pour un verrouillage de la porteuse.
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Euh.... il n'est pas question de transformer le fréquencemètre en récepteur radio.
    C'est juste pour mesurer la fréquence d'émission....

    A+
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 544 / -20
    Ben oui, je n'ai pas dit autre chose, ce n'est qu'un fréquencemètre (j'ai du être lu en diagonale ou il y a eu du fading :D) ... rien n'est prévu pour récupérer de l'audio, il faut un récepteur large bande avec aussi le choix des excursions de fréquence en FM.
    Pour le reste, faut arriver avant mais si on veut la bonne place caméra c'est de toutes façons conseillé ! J'ai utilisé un système analogue pas mal de fois ...

    Grillé par Saint-Kro ... une harmonique de ses 37 mhz ! :mdr:
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    :hello:
    Pourtant c'est loin des micro-ondes :bravo:

    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous