module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Rumeur] Un GH6 avec un capteur 24x36 ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par LiquidPro, 4 Septembre 2018.

  1. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ça jazz beaucoup sur d'autres forums internationaux à propos de cette rumeur.

    (FT5) Panasonic will announce its first Full Frame system camera on September 25! - 43 Rumors

    Pana annoncerait donc son premier boitier mirrorless 24x36 dans 3 semaines, dans la lignée des autres constructeurs qui s'y mettent enfin (Nikon et Canon en tête).

    Cette rumeur provoque des réactions du genre : est-ce la mort du M43 ? Et dans ce cas, Olympus va-t-il aussi se mettre aux capteurs 24x36 ? Est-ce que ce sera le GH6 ? Mieux, un GH6 qui filme en 8K ?

    J'ai hâte de savoir ! Un GH6 FF, j'achète !
     
    • Merci Merci x 1
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    En effet ça bouge beaucoup sur le secteur des hybrides (DSLM ...)
    On se demande aussi si le haut de gamme annoncé par Olympus sera lui-même un plein format.
    En attendant pour le Pana on se demande quel capteur (pas Sony ?) et surtout quelle monture...
    Si Pana et Oly ont quelques longueurs d'avance en matières d'hybrides sur Canon et Nikon, par contre pour les optiques ils vont partir de zéro.
    Oui moi aussi je crains pour l'avenir du M43 poussé à ses limites par la mode des capteurs surdotés en pixels. Quand je pense qu'il y a quelques années on disait que 3 MP ou 4MP peu importe car pour une pleine page magazine 3MP c'était bien suffisant !
    Perso, non je ne serais pas intéressé par un GH6 FF en video, mais c'est parce que je suis sur un créneau où les très longues focales sont indispensables. Je ne crains qu'une chose justement : c'est que cette mode des grands capteurs, qui a envahi la video, ne tue aussi le M43 et l'APS-C.... en dehors du bokeh, pas de salut. En video et en photo, comme en politique, la pensée unique est impérialiste.
     
    • J'aime J'aime x 3
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Effectivement LiquidPro...ooo

    Donc oui j'avais déjà évoque avec apatura, la "cannibalisation" d'un FF Sony A7III sur le GH5 possible ...une sorte de course en avant ou même pour un tuto il faudrait du FF, selon les autodidactes néo-pro de You Tube...et pourquoi pas en 8K :D

    Exemple édifiant ici, même si j’apprécie ses autres vidéos :


    Nikon va faire le coup du 5D...et lancer un nouveau standard Vidéo avec le Z6 associé à un Atomos Ninja V...? Apparemment il y a eu des accords en amont de ces projets...c'est évident et risque d'être efficace.

    Panasonic devra faire de même, et s'associer...mais la BMPCC 4K M4/3 n'est même pas encore sorti qu'il faudrait déjà l'enterrer...?!? Drôle d'époque...
     
  4. frochet38

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    70% non full frame, ok, mais dont combien pour le MFT ?
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    le full frame c'est un grand capteur, donc cher, un gros appareil , donc lourd. et les optiques qui vont avec. beaucoup de verre, du poid etc...
    on risque pas de voir ca remplacer ce qui a ete cree pour repondre a des besoins du marche (petit, leger, bon marche).
    Evidemment, si on est dans ce segment de marche (amateur fortune, pro ) c'est une bonne nouvelle.
    Pour les autres , ca change rien.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Panasonic ne laissera pas tomber le M4/3 effectivement , la niche dont il est un peu le patron a toujours encore beaucoup de petits avantages

    Il n'y aura pas de GH X en FF , la réponse du fabricant est sans ambiguïté apparemment, c'est un nouveau modèle ...Panasonic S1 et S1R hybrides full frame | News | Le Repaire
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Un an et demi après, il n'y a pas plus d'infos sur un éventuel GH6.

    Olympus n'est pas en grande forme après une année lourdement déficitaire, Pana s'est lancé dans les boîtiers FF, ça sent pas très bon pour le M4/3 quand même...
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Il y a aussi de la stratégie dans l'air...celui qui dégaine le 1er doit avoir un projet qui oblige les autres soit à le suivre (et ce n’était pas prévu ) soit à faire mieux..

    Il y a eu une tendance pour le 1' sur camescope vers 2012/2014... et puis cela ne s'est finalement pas généralisé ...

    La tendance reste toujours le plus rand capteur...mais avec du 6K, 8K, 60p Ralenti... le HEVC du coup devient roi...pas forcement un bien non plus.

    Le GH6 de Panasonic a déjà été évoqué il y a un bout de temps, comme une révolution dans la consommation : une sorte de dernier boitier, qui subira des maj successives payantes, donc si c'est le cas tout doit être pesé et savoir si le consommateur est prêt à cette sorte de location durable (le boitier remplaçable gratuitement ?).

    Pari risqué peut être abandonné....du coup ça cogite grave..? :unsure:

    La gamme APS-C vient surement rogner sur le territoire du M4/3 et l'annonce probable du X-T4 en mars oblige Panasonic à être convainquant (AF..? ) ... mais le M4/3 reste un compromis fort appréciable pour pas mal de raisons... et puis à qui on va vendre les adaptateurs qui ne sont jamais aussi bien vendu depuis qqs années...:rolleyes:
     
    #9 AQW333, 9 Février 2020
    Dernière édition: 9 Février 2020
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous