module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un dernier jeu en photo de 2017

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 30 Décembre 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connaissais pas cette histoire de gang ; On retombe sur nos pieds du Repaire avec des caméras... hier j'ai lu dans la presse que la Chine utiliserait des drones oiseaux pour pouvoir espionner.

    "Ces pigeons mécaniques sont plus vrais que nature. Ils peuvent rester en l'air une demi-heure et voler à une vitesse de 40 km/h. Ils pèsent moins de 200 grammes et ont une envergure de 50 cm. Ils sont suffisamment silencieux pour ne pas se faire repérer par une oreille humaine au sol et les mouvements de leurs ailes sont si réalistes qu'ils sont souvent rejoints par de vrais oiseaux en vol. Bardés de capteurs, ils embarquent des caméras HD, des antennes GPS, un système de pilotage à distance et une liaison satellite pour communiquer."

    En Chine, des drones pigeons pour surveiller la population

    [​IMG]
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je déterre le Lider Maximo pour cette autopsie ultime visionnée partiellement cette nuit car rediffusée sur France O, malheureusement non récupérable avec Captytv, pas au menu ... dommage, super intéressant !
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas facile de s'y retrouver,
    sur imdb est indiqué 8 épisodes,
    sur programme-tv.net 5 épisodes, avec une rediffusion d'un épisode samedi à 12H20 ; Et ils sont présentés comme disponibles en rediffusion Internet jusqu'au 18 janvier mais effectivement je ne les trouve pas.

    Personnellement j'en ai vu deux parties, ce qui me semblait complet.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • J'aime J'aime x 1
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La bande annonce donne envie :approb:
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un documentaire sur 45 ans, techniquement ça doit être très intéressant, il est passé de la pellicule au numérique en passant peut-être par le magnétique.

    Interview de Jon Alpert à propos de son film sur Cuba
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je suis en train de visionner "Un caméraman à Cuba" … Je regrette un peu que les périodes de voyages ne soient pas datées avec plus de précision. De temps en temps je me repère avec le matériel de tournage ...
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai fini de voir "Un cameraman à Cuba" … Excellent doc, bien monté, la datation des tournages s'améliore au fur à mesure mais aurait gagné à être plus précise. Pour le matos utilisé sur plus de 40 ans on passe de "trucs" mono-tube amateur avec scopes et moniteurs dans un landau à la Sony BVP-300 tri-tubes sur U-Matic, puis à la Beta SP 537 tri-CCD, peut-être aussi une SX ou Betanum, enfin le 16/9 en HD avec une Z1 et une A1, puis une FS7, un DSLR sur rig … et même un smartphone pour les dernières photos avec Fidel peu avant sa mort.
    Chouettes personnages, situations émouvantes, le travail sur la durée a payé comme toujours en doc. A voir pour les repairenautes cubanophiles ...
     
    • Merci Merci x 1
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je crois que je vais m'offrir un cigare pour le regarder :laugh: ça me changera de ma vapoteuse, quoique que j'ai des parfums qui feront peut-être l'affaire.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour ma part j'ai toujours été non-fumeur et la seule fois où j'ai fumé un barreau de chaise havane, je faisais le rôle du "Lider maximo", mon assistant latino celui du "Che" pour un plan dans un magazine culturel d' Arte où je bouquinais un gros livre sur les cigares, le "Che" lui n'avait droit qu'à un cigarillo et me regardait d'un drôle d'air … ça sentait les problèmes à venir … il était temps de lui offrir un voyage aller-simple en Bolivie. Ma copine monteuse, grande clopeuse de Gitanes sans filtre (à une époque 3 à 4 paquets par jour, un sauna que la salle de montage !) est passée récemment à la vapoteuse goût cigare … ce qui lui a permis de passer à 4 paquets de Bleues par semaine … heureusement pour nos finances et notre santé.

    Edit : je suis gâteux, j'avais déjà cité cela au début de la discussion ... que je viens de relire entièrement et que je trouve plutôt riche.
     
    #86 homero, 7 Mai 2019
    Dernière édition: 8 Mai 2019
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je déterre ce message #36 Un dernier jeu en photo de 2017 | Page 3 | Le Repaire car il y a actuellement une expo à Nantes au "Lieu Unique" sur le photographe irlandais dont tu parles, Richard Mosse qui avait utilisé de la Kodak infrarouge couleur 16 mm dans une Arriflex pour "The Enclave" en 2012

    Richard Mosse | In conversation

    Richard Mosse filme la guerre à l'est de la RDC - Art Design Tendance

    Richard Mosse renouvelle avec la même équipe et des moyens de prise de vues différents et tout aussi marginaux pour " Incoming" sur le problème des migrants, cette fois-ci caméra thermique militaire 50 images/seconde, angle de champ d'un demi degré je crois.
    France-Culture l' évoque dans une émission très intéressante sur la démarche de l'artiste bien que l'intervieweuse se mélange parfois un peu sur les techniques utilisées.

    Richard Mosse, la caméra comme arme

    Une recherche artistique qui se superpose à l'intérêt documentaire, ça semble dans l'air du temps comme nous l'avions évoqué sur le Café du Repaire dans "Filmer pour l' Histoire" chez les grands reporters :

    Yan Morvan à la chambre 8 x 10" folding vintage au Donbass
    Filmer pour l' Histoire ... Poutine par Oliver Stone | Page 18 | Le Repaire

    et dans la même région :

    Edouard Elias à l'appareil argentique panoramique N&B
    Filmer pour l' Histoire ... Poutine par Oliver Stone | Page 23 | Le Repaire
     
    #87 homero, 30 Juillet 2019
    Dernière édition: 31 Juillet 2019
    • Merci Merci x 1
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai retrouvé (pas facilement) un épisode de l'excellent et increvable magazine ARTE Tracks , sur quelques photographes marginaux dont Richard Mosse (voir messages précédents pour ceux que ça intéresse).

     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page