module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un court ambitieux et bien sympa

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by zack_, Oct 6, 2004.

Tags:
  1. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AH, ça c'est de la parole de sagesse

il devrait postuler pour modérer !

Tu verras, quand tu te seras taper des centaines de posts avec des incohérences de propos et des méthodes dignes de Mr Nicolas le jardinier, tu hésiteras à redire cela.

mais bon, si tu as la sagesse que tu prétends, tu en ressortiras grandit !

bonne continuation ;)

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nono, il a déjà commencé à le faire :lol:

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=72047

Il va grandir très vite mais il faudrait qu'il arrête de se sentir persécuté sous pretexte que l'on soit en désaccord avec lui. Il cite Godard et Bresson mais quand on lui répond par d'autres auteurs pour le contredire, il devient très vite méchant le garçon ! Encore un qui va se faire un ulcère en un rien de temps.

:bravo: :bravo: :bravo:

#47 Athanor, Oct 27, 2004
    Last edited by a moderator: Oct 27, 2004
  3. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai vu le film...

Le film est beaucoup trop long, même si les effets spéciaux sont plus réussis que la moyenne !

Le jeu quand à lui laisse à désirer, l'idée n'est pas très original et le scénario ne progresse pas ! Un comble pour une durée aussi longue.

Il n'y a pas d'effets de surprise comme on pourrait nous le laisser entendre avec les paroles de l'auteur lorsqu'il croit que les coups de feu viennent de chasseurs !

Les cadrages auraient effectivement demandé une plus grande attention, plus de rigueur...

Quelques faux raccords aussi (par exemple la vue sur la machine à écrire au début ne correspond pas à la vue subjective du personnage, ça choque)

Il y a tout de même de bonnes idées : le générique sur le livre, certains cadrage (par exemple lorsqu'elle tire dans l'entre jambe), ou le changement d'arme...

Je suis sur qu'en essayant de travailler sur une durée plus réduite ça ira mieux ! Et il y aura surement plus de chance de participer à des festivals !

Donc vous ferez surement mieux la prochaine fois ! ;)

j'espère que mes critiques vous aiderons...

Bon courage !

4. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Athanor

Tu veux pas nous donner un url pour ton film?
    Ton post cinglant a attisé ma curiosité...

Soit dit en passant, il est rare de trouver de bons critiques qui sachent faire de bon films (un exemple quelqu'un?)... Truffaut a vite arrêté de critiquer et Daney n'a jamais fait de film...

Sur la Page Blanche, je suis de ton avis, c'est mort, il n'y a rien à voir :perplexe:

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soit dit en passant, j'aime pas les films de Truffaut et j'aimais pas ces critiques donc qu'il est arrêté ou non de critiquer c'est pareil pour moi.

Après je vais éviter de rentrer dans les généralités car il y a des auteurs de bons films qui peuvent critiquer violemment d'autres auteurs. Je prend l'exemple de Pialat quand il a descendu Amélie Poulain et j'ai été d'accord avec lui.

Et alors c'est pas une tare ! Critiquer, faire des essais et des chroniques est aussi un métier que je sache ! Pourquoi leur demander de réaliser un film ?

Je te conseille de lire "Devant le recrudescence des vols de sacs à main" ou encore "l'exercice a été profitable, Monsieur".

Certe c'est pas un réalisateur, mais si les critiques d'aujourd"hui avaient le même soucie de qualité, on lirait moins de connerie dans les magazines.

Je te dis pas qu'il en a pas dit de temps à autres (surement moins que Truffaut qui aurait mieux fait de devenir instituteur) mais au moins il a pas à rougir de ce qu'il a fait ! Ce qui n'est pas pas le cas de certaines personnes qui réalisent des navets !

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous