module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Uher 4200 report monitor

Discussion dans 'Montage' créé par Super cinci, 17 Novembre 2004.

Tags:
  1. Super cinci

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

    J'ai ressorti de mes cartons un magnéto portable uher 4200 report monitor. Etant présenté comme un matos très convenable (pour l'époque...), il m'a déjà rendu beaucoup de services, mais maintenant, j'ai des soucis : les cahoutchoux on un peu séché, et j'ai un taux de pleurage de l'ordre des 10%. Si trouver des couroix n'est pas trop un problème, il reste cependant le souci d'un ressort un peu fatigué qui fait que le cabestan patine sur la bande. Vu que l'électronique est en excellent état, je veux le remettre en route. Quelqu'un a des idées sur les pièces détachées? J'avais pensé en trouver un cassé pour piquer des pièces dessus, mais pas moyen d'en trouver à moins de 750 euros (il valait 10 000 frs lors de sa sortie, vers 1985)...

    Cinci
     
  2. jean rené

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut...

    Il se trouve que j'ai le même appareil que toi, et qui fonctionne..

    As-tu trouvé les courroies .. si oui ou ..

    Il y as quelque années je les avais trouvées chez un revendeur de matériel informatique sur Brest..

    Il vendait toutes sortes de courroies ... et j'avais même trouvé la courroie pour ma platine disque THORENS TD150.

    C'est vrais que le problème des appareils des années 60 (mon Uher je l'avais acheté a Paris en 1965.) est de retrouver les courroies, ansi que les pièces en caoutchouc.

    J'ai également un REVOX qui a le même problème..

    Il serait bon si vous avez des adresses .. de les communiquer sur le forum, car ont ne doit pas etres seuls avec ce problème.

    D'autant que le matos est souvent encore en excellent état.

    a+
     
  3. Super cinci

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement... je viens de le démonter / remonter entièrement histoire de bien le nettoyer... Mais toujours pas de courroies. Mais je crois qu'en fait, c'est un problème au niveau du cabestan : la bande patine dessus parce que la roulette n'appuie pas assez, comme si quelque chose empêchait la roulette d'appuyer, mais non, rien.Grrrrrrr, dis-je! Surtout que j'ai une prise de son à faire demain, et je vais encore devoir faire ça au MD.
    J'avais reçs un mail contenant ça :
     
  4. Dom78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous trouverez des courroies neuves pour magnéto UHER à bas prix (autour de 10€) sur e-bay. Il arrive également que des magnétos en panne soient à vendre (j'en ai eu deux pour 90€) pour récupération de pièces... Et des 4200 Monitor neufs se trouvent autour de 400€. C'est une vraie caverne d'Ali-Baba...
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 154
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Dom78 t'es pas forcé de faire ta promo de vente sur ce forum, il y a un forum vente plus bas :non:

    La série Report (1000, 1200, 4000, 4200, 4400) a la pause télécommandable, vérifie que le relais relache bien le bras du contre cabestan.


    La commande se fait par la prise micro 1 et/ou par la prise marquée d'un triangle sur le coté.


    Faut que je retrouve les points sur la DIN.

    A+
     
  6. Dom78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé Saint-Kro, c'était pour aider... Mais, je conçois effectivement que ce n'est pas l'objet du forum que de faire de la pub (et en +, je n'y ai aucun intérêt).
    Bon, pour me racheter, voici les branchements des prises pour la télécommande:
    prise micro (pour les modèles Monitor seulement !): entre les broches 7 et 8
    prise accessoire (Triangle): entre les broches 1 et 4:o
     
  7. dephison

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Uher Documentation technique

    Vous trouverez en téléchargement gratuits les documentations techniques de la gamme Report et Royal ainsi que les cablages des connecteurs et adaptateurs pour Report.
    Nous disposons aussi d'autres documents sur cette marque qui ne sont pas en ligne faute de place disponible.

    Ce qui suit, n'est que conseil, souvent constaté en réparation

    A part changer les courroies, il faut impérativement changer la plupart des condensateurs chimiques de l'appareil et en particulier les 100 uF/16V les 2200uF 16V qui se trouvent sur la carte sous l'emplacement du compartiment piles et les petits en rouge, bleu ou vert.

    Voyez aussi le chargeur, changer le pont diode vert qui fuit et le condensateur de 2200 uF/16V car souvent à volume max, la tension flotte.

    Il arrive aussi les 2 transistors AC151 (qui gère les vu-mêtre) soient HS, vous pouvez sans risque les remplacer par du BC556 même brochage.


    Vous pouvez passer sur notre site pour télécharger les documents http://www.dephison.com/Le_Forum.htm
     
  8. Dom78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    comme vous avez l'air de connaitre les magnétos UHER, savez-vous ce qu'il faut faire quand le caoutchouc de la roue sur laquelle porte le volant d'inertie à paliers (pour le changement de vitesses) devient tellement dur que cela génère du bruit?
    Peut-on récupérer, ou est-on obligé de changer cette roue? (problème observé sur 2 modèles Report Monitor)
    Merci d'avance
     
  9. dephison

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caoutchouc volant cabestan

    Je ne connais pas de méthode radicale pour attendrir le caoutchouc du volant cabestan. Quand il durcit il devient raide comme du bois.
    Plusieurs tentatives avec différents bains
    - de l'acétone du diluant plastique et du white spirit sur 1 semaine, le resultat n'a pas duré longtemps
    - Tricloréthylène et diluant pour plastique pendant 1 semaine , cela marche mieux, mais il faut surveiller le bain pour éviter une destruction du support, je ne garantis pas le résultat, ce n'est qu'un essai transformé.

    A chacun d'essayer sa combinaison chimique, le premier qui trouve, informe les autres.
    Il faut chercher dans le domaine chimique, un procédé de ramolissement du caoutchouc ou de rechapage comme les pneumatiques.

    Si cela ne fonctionne pas il faudra changer le volant complet
     
  10. dephison

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Uher pièces détachées

    Un de mes clients a transmis une adresse en allemagne pour les pièces détachées UHER, il est trés satisfait de ses commandes qui sont arrivées rapidement et bien emballées
    L'anglais voir l'allemand sont préconisés pour les échanges émail.
    Je transmet l'information plutôt que de la garder bêtement.
    http://mitglied.lycos.de/bavariansoldier/UHER/hpUHER.htm
     
  11. enregistrement

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je tombe un peu par hasard sur ce forum, et j'espère que je vais pas me faire jeter par les modos !!!

    En fait je travaille à l'Enregistrement Magnétique situé au 89 Bld Malesherbes à Paris, tel 0145220931, et je voulais vous dire que nous disposons d'un technicien qui connait très bien le matériel UHER, puisqu'il dépanne cette marque depuis plus de 25 ans.
    Nous sommes à meme de vous fournir toutes les pièces pour les Uher de la série 4000, je ne donnerai pas de prix mais comme vous devez vous en douter, c'est assez cher. De plus nous avons aussi des 4200 et 4400 de la dernière génération d'occasion.

    Voila, j'espère que cela pourra dépanner certain d'entre vous, et je vous dit à bientot.
     
  12. dephison

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pièces détachées Uher

    Pour palier aux erreurs de référence suite à notre message pour l'adresse du site de pièces détachées origine en Allemagne, nous mettons en ligne sur le notre dès le 22 mars, un listing de pièces détachées avec éclatés mécanique pour magnétophone Uher Gamme Report.

    C'est purement gratuit et cela peut servir à tout le monde, pour nous la Passion passe avant le business.


    http://www.dephison.com/uher_listing_parts.htm
     
  13. Super cinci

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais téléchargé tes docs, mais je n'ai pas le temps de les étudier... mais en tout cas, ça a l'air bien pratique!! Merci beaucoup dephinson... même si tu proposes tes services... ;)

    Sinon, sur les sites d'enchères, il est toujours possible de trouver quelque chose, c'est juste qu'il faut regarder 15 fois par jour pour réussir à emporter le magot! Relativement hasardeux comme méthode...
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous