module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Tutoriel studio 9 sur le repaire

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par HOUSSARD, 8 Mars 2004.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    MICH07
    ce sautillement c'est aprés que studio a fini de calculer la prévisualisation? sur la vignette du clip une barre verte défile pendant le calcul. il faut attendre que cetebarre verte disparaisse.

as tu cérer un rendu AVI ou MPEG2 ou DVD pour voir si c'est encore présent.?
    regarde les option dans le menu configurer -> rendu. et essais les options.

2. MICH07

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    fin des problemes

ok tvb je ne prenais pas le temps pour verifier que la ligne soit devenue normale ainsi studio ne prenais pas en compte les modifications.. merci pour tout a bientot peut etre.michel

3. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    MICH07
    bien.
    c'est vrais que quand tu met certains effets le calcul devient de plus en plus long. surtou si tu ins-res un clip. car il doit tout décaler et recalculer.

4. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Re: sautillement image

RAPPEL...
    Il faut préférer le montage en AVI, avec des images de 720 x 568 qui soient en BMP...
    Après, chacun se shoote comme il préfère comme disait notre collègue Fauqu.

Invité

5. MICH07

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    sautillement image

probleme resolu avec jcgrini il fallait beaucoup de temps pour que la piste d'incrustationsoit operationelle c'est ok .Pour le fichier avi le montage en analogique ne me donne le choix qu'en mpeg2 mais ca baigne merci.

6. alinos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bravo je suis débutant je te félicite pour ton travail.
    Par contre je viens d'acheter studio 9 je l'ai installé et quand j'ouvre l'onglet pour la capture il me déconnecte du logiciel en me disant comme message erreur terminé maintenant peut tu si tu peu me dire pourquoi
    a.paris@tunnelprado.com
    merci

7. MICH07

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    studio9

je prefere que tu vois avec un conseillé technique comme moi j'ai fait car je n'ai pas assez de connaissances pour repondre rapidemant a tes problemes mais il faut des heures de patiente pour tous connaitre bon courage michel

8. Gaston7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    2 formats TV pour 1 film

Bonsoir,
    Je suis un papy qui vient voir de temps à autre le forum Repaire, aujourd'hui je viens vous demander de l'aide.
    On m'a donné à monter avec S9 un film à partir de 5 cassettes DV, pour faire simple...la 1ere est au formats 4/3 la 2me en 16/9 la 3me en 4/3 la 4me en 16/9 et la 5me en 4/3 !!
    S9 n'accepte pas sur la même piste les 2 formats, j'ai donc monté 5 films différents et essayé de les copier avec Nero sur un DVD. Mais Néro mélange les fichiers Vidéo TS et VTS et quand j'ai lu le DVD le film ne commençais pas au début!!
    Avez-vous des solutions? ou méme des idées que je pourrais expérimenter?
    Merci de votre aide

9. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    alinos et Gaston7
    vous avez posé votre question à la suite d'une discution anciène.

alors ouvrez tous les deux une nouvelle discution. comme ça on arriveras mieux à vous suivre.

alinos
    tu ne nous donne pas assez de détail.
    as tu installé le CD studio9 et le DVD contents?
    as tu téléchargé la dernière mise à jour de studio sur le site pinnacle 9.4.3?
    avec quoi captures tu?
    essais d'ouvrir une nouvelle discution et mets ces infos.
    @+

Gaston7

effectivement tu ne peux pas melanger les deux formats. mais tu peux transformer un format dans l'autre et les coller enssemble dans studio. en haut à droite il y a "rechercher" recherches avec le mots clefs 16/9 et 4/3. le sujet a été traité il n'y a peu de temps.

vas lire la, tu as une explication tout en bas de la page.

en résumé:
    tu insères un 4/3 tu les poses sur le time line. tu ouvres un 16/9, dans l'album en haut à gauche, tu clic droit sur une vignette et tu choisis 4/3. ton clip se déforme. tu le pose sur le time line à la suite. et tu applique une réduction verticale de l'image. tu introduit une bande noire en haut et en bas.

il est impossible de coller 2 DVD ensemble avec néro ou tout autre logiciel de gravure. et encore moins si l'un est 4/3 et l'autre 16/9. le DVD-vidéo est un standard bien défini. et il est clos une fois gravé. le nom des fichiers est imposé par la norme.
    tu ne peux donc coller avec studio, les projets qu'avant de créer les DVD.

ouvres une autre discution si tu souhaites continuer la discution
    @+

#99 jcgrini, 7 Décembre 2005
    Dernière édition: 7 Décembre 2005
  10. Gaston7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci bcp JC Grini. je devrai pouvoir m'en sortir avec les renseignements que tu m'as donné, malgré ma version9.0.0 de studio 9....il me reste le pb des bandes noires en haut et en bas à mettre en place. un grand merci et bravo pour tes connaissances....C facile quand on sait !!
    Gaston7

11. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Gaston7
    Fais la mise à jour 9.4.3. tu peux la télécharger sur le site pinnacle et sur le site clubic.
    @+

12. manouch34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut as tous, j'ai la version 9.3 et lorsque je fait un menu et apres finalisation mon menu est lu comme simple video et non comme un menu, pas de boucle si on ne choisi pas un chapitre, pas de possibilité de cliqué,je finalise en avi et en mpg mais rien ne change.Si quelqu'un a une idée merci de votre aide.
    ps:lors de la visualisation en mode dvd de studio9 les menu marche parfaitement?! etrange

13. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    manouch34

tu t'es trompé de bouton. tu as cliqué sur repondre au lieux de nouvelle question. c'est mieux d'ouvrir la prochène fois un sujet à toi tout seul.

(1) seul les DVD et S-VCD peuvent avoir un menu. c'est la norme.
    et c'est impossible pour les AVI, MPEG et tout autre fichiers video.

(2) quand tu es en édition pour pouvoir tester ton menu il te faut cocher sousa fenètrte de prévisualisatio sur le bouton DVD. et ta commande se transforme en télécommande de DVD. aprés tu pouras tester ton DVD comme sur une platine de salon.

(3) lis le livre de studio9. tu l'as sur le DVDcontents.

@+

14. manouch34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui j'ai vu que j'ai posté mon message au mauvais endroit,désolé.Merci pour ta reponse je fais essyer de suite.:)

15. veve37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Combien De Temps Sur Un Dvd

bonjour
    je voudrais savoir combien de temps on peut mettre sur un dvd car j'ai un film de 1/2 h 3/4 h et sa ne ve pas tenir sur un dvd en format avi par contre je peut le mettre en format mpeg

Chargement...

Partager cette page