module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tutoriel studio 9 sur le repaire

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par HOUSSARD, 8 Mars 2004.

Tags:
  1. MICH07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1er contact avec forum et question

possede studio 9 (4.3) telecharger musique site de la fnac en format WMA et studio n accepte pas qu'elle formule pour le transformer en format accepté merci

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    il n'est pas possible d'utiliser les WMA dans studio. et en plus les fichiers musiques de la FNAC sont PROTEGES à la copie. alors adieu pour les utiliser.

Mais il est ecrit en tout petit et bien caché dans la FAQ de la FNAC que tu peux faire un Vrais CD avec ces musiques pour les lire partout. alors vas lire et fabrique un vrais CD musique. et aprés tu le ripe en Wav (de préference) ou MP3 .

3. MICH07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme telechargement

merci pour charger mp3 ou wav sur fnac mais pas tres evident je vais essayer 1 autre site autre question sur studio 9 comment integrer sur un montage de film des extraits de film a partir d'un dvd encore merci pour la rapidite mich

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    MICH07

tu fais plus vite a utiliser tes CD que tu ripe avec Cdex ou DBpowerAmp en Wave. et les utiliser sur studio. tu trouves même des promo à carrefour et autre sur des musique d'ambiances pas cher.

pour l'import de DVd dans studio, c'est possible depuis la version 9.4.3. mais seulement si le DVD n'est pas protégé à la copie.
    si tu n'as pas la 9.4.3 mais la 9.3.5 il existe sur le net un programme DVD2MPEG qui te converti le DVD en fichier MPEG2.

voir ici un tuto du repaire

ou ici un autre qui donne des explication interressantes

5. MICH07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TVB

tres bien passe avec importer titre DVD j'ai du payer 10€ pour deverouiller une clef pour arriver au but mais c est le trust pinnacles juste une autre question piege en ANALOGIQUE seulement, pour un film de 15 mn je dois passé en qualité inferieur pour graver en dvd sinon cela me mange une parti du film j'ai essayer plusieurs fois et ce n'est pas un manque de place sur le disque(j'ai beaucoup d'anciens films a remonter)
    merci encore pour la vitesse de reponse mich!

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    MICH07

tes 10€ tu les as payé pour utiliser le MP3 zet MPEG4 et DivX. c'est bien ça? rassures moi.:perplexe:

en analogique, tu capture en quelle résolution? ce doit être 768x576 ou 720x576. pas d'autres résolutions.

ton DVD est toujours en 720x576.

quand tu dis qu'il te mange un bout, c'est un bout de la suface image ou dans la durée du film.?
    tu parles bien de DVD et non CD?

sur un DVD tu peux mettre au moins 1h en pleine qualité. et 2h en qualité un peu inférieure.

explique mieux car je n'ai pas tout compris dans ton problème.

7. MICH07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse a toi

j ai payé 10€ pour pouvoir mettre mon morceau de film copié sur un dvd il c est mis sur mon projet mais blocage pour l incerer sur ma piste de montage vidéo donc deblocage clef et payer
    Pour le probleme en analogique je capture en mpeg qualite dvd 720:576 mais a la gravure j'ai un choix et en qualite superieure il me manque en final un bout de film( sur 20mn cela bouffe 3 à 5mn) je me rabat sur du 5000Kbits /s et ça marche mais le resultat est moins bon.

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    MICH07
    je ne comprend pas bien ton problème. tu veux faire un DVD de 15mn? et tu n'y arrives pas? tu dois te rater quelque part.

tu fais bien créer DVD? et tu n'as que 15mn? ne choisis pas qualité supérieure mais personalisé et tu mets 8000K. et rer-essais.

il faut que tu nous explique avec plus de détail pour que l'on comprène tes manip et voir ou ça coince. car là????
    @+

9. MICH07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problemes gravure

non 15mn est un exemple je peux creer un dvd de 40mn mais le probleme est le meme ça me bouffe une partie du film le debut, j'ai essayé en auto en personnaliser 8000 mais oblige de baisser en 5000 ou 4000 kb/s pour avoir le film entier , je n'ai pas ce probleme en numerique bien sur.
    a+mich07

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    MICH07
    dis moi tu captures avec quoi? un boitier externe qui capture en MPEG2? c'est à partir de quand qu'il te manque le debut. la capture est elle complète? quand tu la pose sur la piste de montage? si oui alors essai de mettre une image noire de 5s au début. verifis bien que tes fichiers capturés n'ont pas un problème sur les premiéres images. j'ai eu des problèmes comme ça avec des capture MPEG2 faites avec la MovieBox-USB 1ere génération sur des cassettes S-VHS. ça ce passe le plus souvant aux reprise de scenes. quand tu mets le camescope sur pause et que tu relance la prise de vue. la première image n'est pas toujours top. et la MovieBox se rate quelque fois et fabrique une base de temps eronée ou avec des manques. les MPEG2 et AVI sont bon. mais quand je crée un menu avec chapitres, alors là la les infos temps sont supers importantes. et dans mon cas les chapitres ne pointent plus aux bon endroit et il manque des morceaus de film. c'est la même chose avec certain fichiers MPEG2 non issus de studio mais de certain labo photos.
    detaille plus captures, format, etc...

11. MICH07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re problemes gravure

capture avec boitier externe movie box usb mpg2 il manque le debut une fois la gravure finie sur le dvd termine, mais la capture est complete et je fais le montage correctement, je vais essaye dans qqs temps de refaire un montage en annalogique avec tes conseils merci pour la rapidite je te tiens au courant mais dans qqs jours le temps de refaire un montage merci michel.

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    MICH07
    Bon déjà on a probablement trouvé la cause. on a déjà fait 50% du trajet. mais maintenant je peux te dire que rechercher les defauts il faut avancer image par image. et tu trouveras des fois une image abimée ou une image qui revient en arrière. il faut donc suprimer les quelques images adjacentes.

moi, jai passé un temps fou à comprendre ce qui se passais et aprés un temps fou pour réparer 2 ou 3 DVD.jusqu'a 25 DVD de tests par projets.
    j'ai fini par acheter un camescope JVC GR-D93E avec entrée analogique PAL. depuis je capture mes K7 S-VHA/VHS/HI8... avec ce camescope. l'avantage c'est que la capture est en AVI-DV, le top. et plus de problème LE PIED.
    par contre je dois utiliser la MB-USB pour capturer le SECAM.

bon courage
    @+

13. MICH07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eureka

ok pour gravure en analogique avec studio 9+ a force de tenacité, d'abord j'ai mis une sequence noire au debut du montage apres j'ai arrete l'anti virus + suspendu le planificateur de tache + avec le gestionnaire jai choisi studio + cliq droit et performance haute dans definir la priorite inpeccable ca marche.......
    Encore un petit probleme avec studio plus instant upgrade en incrustation image sur la seconde piste de montage video quand je met l'image en transparence pour visualiser les 2 confondues, l'image de base sautille @+

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    MICH07

l'image sautille quand? sur le DVD final, sur le lecteur de prévisualisation? quel est le format de la piste principale, MPEG2 720x576.? sans l'image d'incrustation ça ne sautile pas?
    format de l'image d'incrustation, BMP, JPG, TGA....?
    détailles un peu plus.
    @+

15. MICH07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sautillement image

montage en mpeg2 720.576 image jpeg
    cela sautille au montage ce n'est pas un probleme de gravure.
    et ce n'est pas l'image importée qui sautille, mais le film derriere l' image incrustée. Attention uniquement quand je veux faire un effet de transparence de l'image fixe avec la bande film montée
    a@mich

Chargement...

Partager cette page