module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tutoriel studio 9 sur le repaire

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by HOUSSARD, Mar 8, 2004.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Mistralette,

j'ai peur que Studio ne soit tout simplement planté ! Le fait d'avoir rajouté un morceau de piste sonore d'une autre scène ne devrait pas augmenter outre mesure le temps de rendu de ton montage !

Essaie de refaire un projet (genre 3 minutes) dans lequel tu appliques ta technique puis fais un rendu : Est-ce que cela fonctionne ?

dom391

Je viens de retrouver la discussion que tu as démarrée au sujet de ton problème.

La carte Studio DV et la carte Studio AV/DV sont deux produits différents. Autant la carte Studio DV ne nécessite pas de drivers, autant la Studio AV/DV a besoin de drivers pour fonctionner. Vérifie en premier lieux le modèle de carte que tu as acheté (sur la boite tu trouverras l'intitulé exact).

si c'est une Studio DV :
    - Supprime les 2 périphériques Pinnacle avec le point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques
    - Désinstalle les drivers Studio AV/DV
    - redémarre ta machine
    - installe la dernière version de DirectX
    - Fais un nouveau test

Si c'est une Studio AV/DV :
    - suis les conseils de cette faq pour réinstaller ta carte : http://www.repaire.net/forums/faqs/consulter.php?ArticleID=42

Dans tous les cas, si vous n'arrivez pas à avancer, créez une nouvelle discussion car c'est le meilleur moyen que l'on puisse voir votre problème et donc pour vous d'obtenir une réponse :)

Daniel

2. Mistralette

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci danielha pour ta réponse. Mais non, il n'est pas planté car je le vois progresser très lentement mais sûrement. les images avancent à la cadence infernale de 1 image toutes les 3 secondes. J'attend, de toute façon c'est presque fini, encore une nuit et c'est bon (ou pas!):(

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Mistralette,

il y a donc de l'espoir :) Tiens nous informés !

La prochaine fois que tu dois récupérer un morceau de bande son, tu peux utiliser VirtualDub : il sait créer un fichier wav à partir de la bande son d'une vidéo :) Ensuite tu peux couper ta bande son en fonction des besoins avec Audacity par exemple :) Tu trouveras aisément ces deux produits avec une petite recherche sur Google. tu devrais gagner énormément en temps de calcul :)

Daniel

4. Mistralette

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est, au bout de plus 3 jours c'est enfin terminé: médaille d'or de la lenteur pour ma vidéo!!!
    :bravo: :bravo: :bravo:

En fait, il s'agissait d'un bug. Par curiosité, une fois fini (je me serais bien gardée de l'interrompre au cas où ça viendrait de mes "salades"..) j'ai relancé le processus et là... normal. 1 heure environ. Oufffff !

Je serai absente pendant presque 1 mois donc si je ne répond pas à vos remarques éventuelles, c'est partie remise.

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    La palme d'or de la patience est décernée à Mistralette :)

Daniel

6. Pantoufle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    sauvegarder piste son

Bonjour
    Avec Studio de Pinnacle, je comprends comment ajouter des sons venus soit du microphone, soit d'un CD, soit d'un fichier de mon disque dur. Voir le lien http://www.repaire.net/site/montage/Studio9/ajout_de_sons.php

Maintenant, j'aimerais faire l'inverse : à partir de mon montage video, pouvoir extraire uniquement le son (tout ou partie), et le sauvegarder sous forme de fichier WAV ou MP3. Imaginons par exemple que j'enregistre au micro la voix particulièrement cristalline de mon épouse ;) , et que je veuille sauvegarder le fichier créé.
    Cela est-il possible ?

7. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pantoufle,

Oui cela est possible.

Connais-tu mon site ?
    J'y décris comment on fait, directement avec Studio, et au cas où cela ne marcherait pas, avec VirtualDub.

@+, clopin
    http://clopinetteries.free.fr

Et tu nous feras écouter la jolie voix cristalline de ton épouse ?

8. Pantoufle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Salut Clopin

Merci pour ton message.:)
    Je suis allé immédiatement voir ton site : :bravo: il est super !
    plein d'informations sur Pinnacle, Studio 9, et j'ai trouvé ce dont tu parlais, à la fois dans les TUTOS et dans les TRUCS.
    Après avoir appliqué tes conseils, j'ai réussi à extraire le son d'un bout d'essai d'une minute de film. Opération réalisée en moins de cinq secondes avec mon PC de 1 gHz, 512 Ko de mémoire vive, sous Windows 2000.
    A ce propos, lors de la création d'un film d'une heure trente, mon PC rame, les ressources système atteignent les 100 %. Devrais-je acquérir un PC plus performant, ou me contenter de monter des videos de moins d'une heure ?

Pour tous les joueurs, je vous conseille un jeu extra : TRIOGICAL, de Jérémy Routier, téléchargeable gratuitement sur http://www.triogical.com/

Encore bravo pour ton site, Clopin !

9. fallavier

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo

bravo pour le tutorial tres vien conçu
    merci

fallavier:bravo:

10. Pantoufle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Bon, Studio, je trouve ça impeccable pour faire du montage. :)

Par contre pour la gravure de disque DVD, il faut compter 4fois la durée du film !
    Alors, pour diminuer les risques de plantage, je grave sur un DVD-RW, qu'ensuite je copie sur un DVD-R si tout va bien.

Autre chose qui m'agace : j'ai eu un problème de capture, j'ai désinstallé et réinstallé Studio, par le logiciel de désinstallation,... raté !:o
    alors j'ai désinstallé et réinstallé Studio, par le panneau de configuration / ajouter-supprimer des programmes.... :col: re-raté !
    Le message que j'obtiens est désormais immuable et frustrant : "problème de licence !" J'ai l'impression d'avoir fichu 1000 F par la fenêtre !

Que faire ? Contacter Pinnacle et tenter de baragouiner dans la langue de Shakespeare ? Acheter Adobe Première ?
    J'ai besoin d'un conseil.
    Merci par avance

11. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pantoufle,

Les problèmes de license c'est avec studio 8 que l'on voyait de temps à autre, et Pinnacle a pondu un patch à cet effet.

Si j'avais ce problème aec studio 9+ je le passerais quand même, quitte ensuite si cela ne marche pas à poser la question sur le site de Pinnacle.

Tu n'auras pas à baragouiner la langue de Shakespeare, tu pourras utiliser la langue de Molière sans pb.

a+

12. Pantoufle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Merci pour ta réponse, f.treguer

Hélas, au téléchargement du patch, Iexplorer rencontre une erreur. Il a beau s'excuser :D , il me déconnecte bel et bien d'Internet !
    J'ai envoyé les messages d'erreur à Microsoft, ils travaillent dessus activement [​IMG] (c'est lundi).

Me voici écoeuré de Studio 8 et de Pinnacle !

Y a-t-il d'autres logiciels de montage valables, et honnêtes envers leurs clients ?

Un videonaute déçu :(

13. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pantoufle,

Bizarre ton truc pour un fichier < à 1 Ko.

Je pencherais plus pour un défaut d'explorer que de Pinnacle.

J'ai de nouveau téléchargé ce fichier et je n'ai eu aucun pb.

a+

14. Pantoufle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Bon, tu as sans doute raison, car sur mon autre ordinateur, je rencontre le même problème.
    J'ai écrit à Pinnacle, j'aurai sans doute une réponse sous les 48 h.
    En attendant, quelqu'un aurait-il la bonté :love: de m'envoyer par e-mail le fameux patch de correction ?

15. Pantoufle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Je précise que j'utilise Windows 2000. On me dit d'ailleurs que ce système utilise beaucoup de ressources et ralentit la création de films.
    Qu'en pensez-vous ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous