module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tutoriel studio 9 sur le repaire

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par HOUSSARD, 8 Mars 2004.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jerem62

don tu as réussi à faire 6 AVI-DV. tu les as collé ensemble dans un nouveau projet.
    tu choisis, créer Disque -> DVD et tu lance la création du DVD. c'est bien la manip?

as tu essayé de créer le DVD sur disque sans le graver?

as tu essayé de créer un AVI-DV de l'ensemble?

ton disque dur est en format de fichier FAT32 ou NTFS? je ne pense pas que ce soit le problème mais sait on jamais. le FAT32 n'autorise pas les fichiers supérieur à 4Go. il n'y en a pas dans un DVD mais peut être dans les fichiers temporaire???

@+

2. jerem62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut j'ai reussi à mettre mon projet en entier sous le format AVI DV j'ai essayé de le mettre en format DVD avec studio mais rien à faire toujours le même message d'erreur au milieu du transfert. De se fait j'ai essayé de le transferer avec nero et cette fois le transfert s'est belle est bien fait, donc j'en déduis que ce n'est pas mon ordi. Ai je raison, et faut t'il que je change de logitiel?

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour résumer

tu as fait sans problème un AVI-DV de tout ton projet.

tu as essayé de créer Disque -> DVD -> avec gravure du DV par studio. et ça plante

tu as essayé de créer Disque -> DVD -> créer DVD sur disque sans le graver. et tu l'as graver avec Néro et ça a fonctionné.

est ce bien ce que tu as fait?

@+

4. jerem62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai bien fait cela. Sur nero j'ai tout simplement transféré mon projet en format AVI DV et ensuite je l'ai mis en DVD.

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    comme le suggère jcgrini ,

lances dans Studio la création d'un DVD sans graver

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jerem62

et non tu n'as pas fait ce que j'ai expliqué. relis bien mon explication.
    ce n'est pas du tout la même chose. essais de mettre ton DVD dans une platine de salon et tu verras que tu ne pourras pas le lire car tu n'as pas fait un vrai DVD-Video. tu as fait une galette DVD avec un fichier AVI dessus. lisible que sur PC. ce n'est pas du tout la même chose. en plus la durée max sera de 20mn en gros? alors que sur un DVD-Video tu peux mettre 70mn en pleine qualité, et plus en qualité moindre.

@+

7. jerem62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut j'ai bien eu vos message pour tout vs dire mon projet est bien un DVD il marche bien ds un lecteur DVD.

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    OK donc c'est bien un DVD-Video. alors studio a des problèmes pour graver les DVD comme avec ps mal de personne. pourquoi je ne sais pas. mais maintenant je ne grave qu'avec Néro. Studio me crée les DVD sur le disque.

et c'esr pas plus mal. je peux comme ça le tester avant de le graver.
    @+

9. fabworld

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ton precieux travail. Voila mon souci ;
    Je capture mes video en MPEG
    Que dois je faire lorsque je cree mon film pour avoir la meilleur qualite d image possible ? une fois le film monte.
    Dois je convertir en un autre format... que sais je

Merci

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fabworld
    il faut que tu captures dans le format le meilleur et la résolution la meilleure. pourquoi captures tu en MPEG2 ? ne peux tu pas capturer ne AVI-DV?

pour sortie sur DVD ou MPEG2
    si tu captures en MPEG2 essais de capturer en flux de 8000K. tu pouras rentrer 70mn dans un DVD.

tu fais ton montage et surtout tu créeras ton DVD avec l'option "comme l'original" ou alors si tu nas pas ce bouton, tu crées le DVD avec un flux de 8000K (le même flux). ce sera plus rapide car studio ne recalcule que les images qui ont changées, les transitions et les titre.

si tu changes le flux alors studio recalcule toutes les images et tu vas perdre un peu, et ce sera plus long.

sortie sur un autre format:
    si tu as besoin de sortir en AVI-DV par exemple ou alors que les travaux sur ton film sont trés importants. dans ce cas captures en 8000K ou 10000K MPEG2. et aussitôt tu fais un rendu AVI-DV. studio va décomprésser le film et te le convertir en un fichier peu compréssé. la perte de qualité est trés faible. mais par contre avec ce nouveau fichier tu vas pouvoir beaucoup travailler et même faire un ou deux rendu AVI successif sans voir de perte. car le fichier est peu compréssé.

à la toute fin de tes travaux tu crées le fichiers dont tu as besoin. et même si tu veux un DVD avec un flux à 8000K pour 70mn sur unDVD.

mais le mieux quand même serait que tu capture en AVI-DV si tu peux.
    @

@+

11. Max Sand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effets plug-ins audio "Cadenassés"

Bonjour,
    Détenteur du logiciel Pinnacle Studio 9+, j'aurais voulu savoir comment débloquer (donc acheter) les effets audio tels que "Deck phone" qui sont fournis uniquement en mode démonstration (ajout d'un logo Pinnacle à la création du film). Sachant que chez moi, je n'ai pas internet, peut-on acheter ces effets ou déblocage de ces effets via un disque d'installation ou tout autre téléchargements ? Et où ?
    Merci pour les réponses,
    Max

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Max Sand
    l'achat se fait pas le net, même le net d'un amis. ils t'envoient une clef (numéro de série) que tu rentreras sur ton studio aprés coup.

je ne sais pas s'il vendent aussi par téléphone.
    je ne sais pas non plus s'ils venent encore des trucs pour studio9. car il vont sortir studio11.

@+

13. keke358

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retour arrière?!?

Slt a tous! bon ba voila en fait jsuis sure que c'est super simple à réaliser mais ça fait deux jour que je suis dessus et je trouve pas!!:perplexe: J'aimerais faire un retour arrière avec une vidéo, c'est à dire que ma vidéo se lise automatiquement à l'envers avec pinnacle studio 9. est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment on fait svp?? merci d'avance!

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    keke358
    salut et bienvenue sur le repaire.

avec studio je ne sais pas non plus. je n'ai pas trouver de solution.l'effe temps ne fonctionne pas en négatif. et dans les effets gratuit je n'ai rien trouvé.

avec adobe première et première element: clic droit sur le film -> extention temporaire -> inverser la vitesse.

@+

15. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    filtre REVERSE > Videobearbeitung S9 Video Plugins

Chargement...

Dernières occasions