module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

trv 355E à remplacer

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par gfrezier, 6 Mars 2005.

Tags:
  1. gfrezier

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon trv 355E noyé, je veux le remplacer par un autre TRV ,mais mon budget ne me permet pas de reprendre un 355 ou équivalent.
    J'hésite entre un TRV 245 ou 250, pour pouvoir relire mes K7 et continuer à faire du montage sur pc.
    Je suis peu instruit dans le domaine mais je ne voudrais pas me tromper.
    Donnez moi vos avis et vos conseils
    Merci
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La différence entre le TRV245E et le TRV250E réside essentiellement dans le fait que le TRV245E n'a pas de DV IN alors que le TRV250E en est doté. Ils sont parfaitement compatibles avec des cassettes enregistrées sur un TRV355E. L'autre différence qui peut avoir son importance, c'est que les TRV245E et 250E ne peuvent pas relire les bandes enregistrées en V8 et HI8 et n'ont pas d'entrées analogiques comme le TRV355E. Les TRV245E et 250E sont beaucoup moins chers que le TRV355E (ou 345E).
    Le manuel complet de ces trois modèles se trouve ici. :)
     
  3. gfrezier

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau des connexions, quelles différences entre une entrée ou sortie Firewire et composite. A priori le TRV355 avait 2 ports composite alors que leTVR 245 une entrée comosite et une sortie Firewire ou 250 entrée et sortie composite et sortie firewire.
    Pour moi le principal est que je puisse transferer mes K7 sur mon pc pour "créer" des souvenirs sur cd ou dvd.
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le firewire ne s'occupe que du transfert numérique du son et de la vidéo.
    La vidéo analogique utilise une connectique différente et standardisée. Le son analogique à une sortie séparée.

    La connectique est la même sur ces trois machines, seules les fonctions DV IN et AV IN manquent suivant les modèles.

    Si ça se limite à cette opération de transfert, n'importe lequel des trois caméscopes convient. :)
     
  5. gfrezier

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie Vidéo98 pour tous tes conseils et renseignements.
    Je vais peut etre regretter un peu mon trv 355 pour sa qualité d'image mais j'utilisais très peu le DV out ; une autre question, le transfert sur dvd ou le retour sur k7 sont ils vraiment différents au niveau de la qualité finale du film?
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si c'est pour visionner les vidéos, le DVD va bien et on note très peu de différences de qualité (avec un bon MPEG2, bitrate élevé).

    Mais le DVD n'est pas aussi facilement lisible que ça. De plus il se conserve mal et on ne peut guère récupérer les vidéos encodées en MPEG2 maison pour les insérer dans un nouveau montage, comme on a l'habitude de le faire avec des vidéos sur bandes DV.

    Si le montage ne t'intéresse pas, le DVD peut convenir sous réserve de les regraver dès que tu commences à voir apparaître les premiers macro-blocs.

    La bande DV peut durer 20 ans. Le DVD, 5 ans, ce serait déjà pas mal.

    Je t'invite vivement à lire l'avertissement qui suit, auquel Vidéo98 a participé, en dépit de son plein gré !

    - http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=46313&perpage=30&pagenumber=1

    Bob
     
Chargement...

Partager cette page