module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Trop faible configuration pour montage HD ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Ayuno, 7 Septembre 2013.

  1. Ayuno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Je monte sur final cut 7, avec un mac qui a cette configuration :
    -3.2 GHz Intel Core i3
    -4 Go 1333 MHz DDR3

    Je n'avais jusqu'à lors aucun soucis pour monter avec des rushs en 1920 de mon 550D. Mais je n'utilisais que des séquences en 1280.

    Maintenant j'aimerais monter avec une séquence en 1920, mais j'ai le fameux problème "certaines images ont été perdues pendant la lecture".

    J'ai beau réduire la qualités du rendu, du TR, j'ai toujours cette erreur.

    J'aurais pensé que cette configuration était suffisante pour monter du HD en 1920. Suis-je trop optimiste ?

    Si c'est le cas, si vous avez des combines, du style pré-encodage, je prend :)
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Quelle que soit la puissance de la machine, FCP7 monte très mal l'AVCHD en natif.
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce problème me taquine, je viens de consulter le site Canon, d'après ce que je lis des caractéristiques de l' EOS 550D,
    Copie-collé :
    il n'enregistre pas la vidéo en AVCHD (fichier .MTS dans une arborescence spécifique).

    Apparemment, c'est comme le 5DMkII,et, si c'est le cas, les "MOV" sont enregistrés dans le même dossier que les photos, mais identifiés "MVI..." au lieu de "IMG...".
    Ils peuvent être simplement recopiés rassemblés dans un dossier "sur" le Mac et de là importés par FCP (je le fais encore avec la v6) et traités sans recourir à un codec "Apple"...

    Alors, jusque là, il n'y aurait pas lieu de perdre des images.

    C'est, à la lecture qu'il y a "perte d'images",
    lecture par FCP ?
    Dans quelles conditions ?
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Quelle que soit l'enveloppe, on ne monte pas en .h264 sous FCP7. C'est pas pour rien qu'un plugin Canon existe. Et même avec des bi-Xeon et 12 Go de RAM, FCP7 fait des pertes avec ce codec ! (sans parler des problèmes de rendus qu'il peut y avoir sur des timelines un peu chargées)
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai la version 6.0.6 de FCPro (+ tout le reste !) pas de problème avec les H264 du 5DMkII ... et, j'en ai quelqques uns et certains passés ... au Repaire (il y a il faut le dire ... qqs temps).
    Absolûment désolé pour la v7, j'ai bien fait de ne pas majorer ni l' avant-dernière, ni la dernière fois.

    Mais, ceci n'avance pas Ayuno.
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonjour,
    Peut-être une piste : ( carte graphique ?)
    Sous FCP7 j'ai eu à plusieurs reprises ce fameux message des pertes d'image à la lecture. Et cela n'avait rien à voir avec l'AVCHD puisqu'il s'agissait alors de HDV.
    Les multiples essais de solutions n'ont rien donné, jusqu'à ce que je réduise la résolution de mes écrans à1600 x1200 au lieu de 1920 x1200
    (2 écrans Eizo 24). Et là, fini, plus jamais ce message agaçant.
    De nombreux posts ont été écrits sur le sujet, la plupart concluant à : ignorer le message...
    Le fait est que je n'avais constaté aucun problème sur mes videos exportées dans ces conditions.
    Aujourd'hui j'utilise toujours FCP7, mes rushes sont en AVCHD, et mes projets FCP en Prores, et je n'ai pas ce problème....ni de problèmes de rendu.
    Mais je ne suis qu'un très modeste amateur, et mes projets sont courts et peu chargés (maxi 3 pistes video et 6 pistes audio).
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Voilà qui me rassure... la piste carte graphique m'apparaît extrêment probable, le message perturbateur étant produit "à la lecture"... et il ne semble pas lors d'une conversion, d'un rendu ou d'un export.
    Alors, Ayuno, reste à tenter l' essai d' ignorer ce message agaçant ...
     
  8. Ayuno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos pistes !
    C'est impossible de monter avec ce message.

    Un simple fondu entre 2 plans et je l'ai.
    Et parfois même juste en lisant un rush sur la séquence.

    Le problème doit vraiment être matériel, car j'avais testé avec succès il y a quelques mois de faire un montage simple des rush de mon 550D en utilisant mon pc portable (i7, 4Go de ram).

    C'était parfois un peu lent (surement à cause de mes pauvres 4 Go de Ram), mais avec de la patiente on pouvait arriver à monter.

    Mais monter sur Premiere, c'est plus trop mon truc. Après 2 ans sur Final Cut j'ai un peu de mal à revenir dessus. Mais si je n'ai pas le choix...


    EDIT : j'ai passé le codec de traitement de H264 à Prores422, et ça marche nickel :)

    Je dois faire des rendus pour visualiser chaque rush dans la séquence mais au moins ça reste montable !
     
    #8 Ayuno, 8 Septembre 2013
    Dernière édition: 9 Septembre 2013
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous