Détail de l'avis

Logiciels de montage vidéo
Publié par franware le 16 novembre 2009
Voir tous mes avis (1)

grosse déception !!!

Note globale 

1.0
Rapport Qualité/Prix 

1.0
Richesse et qualité des fonctionnalités 

1.0
Ouverture / acceptation des formats 

1.0
Performance (rapidité / qualité) 

1.0
Ergonomie / simplicité 

1.0
Stabilité du logiciel 

1.0

Contexte d'utilisation

Mon usage vidéo
Contexte d'utilisation
Montage de mes images, issus de mon AVCCAM Panasonic et Sony HDR sr11.

Avis Logiciels

Richesse et qualité des fonctionnalités
Ce logiciel contrairement à ce que disent les revendeurs, ne gère pas l'AVCHD en natif , dans mon cas, il n'a donc aucune richesse fonctionnelle .
Ouverture / acceptation des formats
c'est son problème majeur
Ergonomie / simplicité
comparé à Végas pro9 dont la prise en main est immédiate et intuitive , il faudra potasser sérieusement la doc avant de commencer
Rapport Qualité Prix
en tant qu'utilisateur du format AVCHD, le prix est astronomique pour un logiciel que l'on n'utilisera pas si vous utilisez la fonction lister importer pour convertir vos fichiers en Prores, en plus du temps passé, vous vous ruinerez en disques durs
Votre Config
mac pro 8 core , sous Mac Os 10.6 <br />
acheté avec final cut que je vais devoir transformer en PC pour continuer d'utiliser Végas pro9 de Sony et monter de l'avchd en natif
Autres Commentaires
final cut est pour moi un bon exemple de la guerre des formats que se livrent les éditeurs , la plupart ont fini par adopter l'AVCHD avec plus ou moins de réussites, apple fait de la résistance et c'est extrêmement décevant . <br />
Je note également que la communication à ce sujet est très ambiguë... <br />
sachez que le logiciel n'est ni échangé ni repris, d'après apple nous sommes tous des pirates<br />
je suis ravi d'apprendre qu'apple doute de l'honnêteté de ses clients, après les avoir trompé sur la marchandise c'est le comble !!!
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Commentaires

Ordre