module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Trépied léger pour randonnée

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Whitespirit, 14 Mars 2020.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    +1 pour des souvenirs...c'est un excellent choix voir le meilleur ...
    ..par contre si l'on tient absolument à son AX700 (qui prend, lui, un peu de place et de poids )
    JOBY Gorillapod 5K Kit Noir
    Dimensions : 6.5 x 6.5 x 38.5 cm
    Poids : 739 g
    JOBY Gorillapod 3K Kit Noir
    Dimensions : 6.5 x 6 x 30.5 cm
    Poids : 393 g
    versus le Befree Advanced carbone pour 1.383Kg et 41cm de haut :rolleyes:
    Bon "pour moi" c'est tout choisi....

• J'aime J'aime x 1
  2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Pano AX100 au poing

J'ai trouvé celui là mais en m'appliquant un peu plus j'en ai eu de meilleurs ..Bien sûr en équivalent 30mm focale 24*36

En mode AMATEUR ça reste exploitable !
    On est d'accord cette fois Bertrand pour le choix Osmo pocket et GorillaPod pour "Selfi" de groupe

J'attends vos masques les "amis" ..Suis obligé de me les fabriquer avec filtres à café ..
    Tout envoi de masque est bien venu ..
    Mon adresse en MP pour l'envoi:mdr:

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26
    Pour les chasseurs alpins et les autres.... :laugh:, simplicité/adaptation chez Olivier...porté sur la bidouille et le scoutisme ...

Pour un pano on peut aussi prendre un monopod avec une tête fluide et utiliser 2 cordons + 2 piquets (camping) et hop on cale le monopod en tirant sur les cordons .. ce n'est que la technique du lacet en plus sophistiqué .. le poids gagné est remplacé par un litron de c'qu'on veut ...ça c'est quand même la meilleur du jour.

Bon il est vrai que ce n’était pas exactement la question de départ ... mais quand on peut rendre service, j'utilise aussi ce petit matériel ...yen nakivonhurlé ....:rolleyes:

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Noooon.... mais dis nous, il ne serait pas un peu survivaliste, ton gars ? Avec son grand couteau et sa pelote de ficelle...

• Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26
    Survaliste ..!?! Tu ne dois pas en fréquenté beaucoup ...;) autrefois on disait boy scout ( de préférence sans un curé de la paroisse...trop attachant :o)

On oublie souvent que l'audiovisuel en fin de compte c'est créer, s'adapter, un œil ....et la chance qui vient avec la persévérance.

Une contrainte ne se résout pas uniquement avec la carte bleue...donc .on peut faire un pano à moins de 1000 €... et gagner de l'argent .;)

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Pas beaucoup, non, je ne recherche pas trop leur compagnie, mais j'ai fréquenté et je fréquente les milieux naturels largement autant qu'eux, et que... toi peut-être bien !;-)

Oui, et le matos adapté... Car quand la chance passe, si je dois commencer par rechercher trois branches, mortes hein parce qu'on ne coupe pas des arbres bien vivants , les élaguer, puis les ficeler.... une fois que ce harnachement instable sera opérationnel, la chance elle sera déjà loin (et la bonne lumière aussi !).

Ca c'est pas très gentil....:col:
    Sais tu quel âge a l'un de mes trépieds (ben oui j'en ai 3, et même pas honte !) Gitzo ? 16 ans, 16 ans de crapahut . Au final je ne pense pas qu'il m'ait coûté plus cher que les 5 ou 6 daubes qui auraient cassé chacune au bout de 3 ou 4 ans, voire moins. Ton boy scout lui-même le reconnaît avec son expérience d'un trépied à leviers plastiques qui cassent assez vite.
    Et, tu sais, rien de pire qu'une occasion unique manquée parce que ton trépied t'as lâché à l'instant décisif.
    Bah, vu comme ça on peut aussi "gagner de l'argent" à ne pas faire de pano, tout simplement.:)

• J'aime J'aime x 2
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 135 / -20
    Mieux vaut trois ou quatre plans fixes bétonnés qu'un pano foireux. Et dans le métier on disait qu'un pied on passe plus de temps à le porter qu'à faire des panos avec ... faut dire que ceux de l'époque et ce qu'on mettait dessus c'était pire que l 'AA52.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Merci Apatura :jap:..je ne reprends pas tout, mais je souscrits pleinement à tes trois réponses
    Et ? ....celle là plus que toutes ..je l'ai tellement radotée ...
    Bertrand ;)
    N.B. Quand à la sempiternelle histoire de la CB !...c'est du tout petit petit ...un peu trop facile...

9. MTSM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonjour,

L'avantage en ce moment c'est que tu as le temps de la réflexion pour le choix du matériel et pour le test encore plus ! :D

Serge

• Amusant Amusant x 1
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 135 / -20
    C'est sûr que ça l'est plus avec un compte bien garni ... :mdr: Mais lorsque ce n'est pas le cas on s'adapte ... mon pied Linhof avec rotule Gitzo monte à 2,10 m, payé 14 € en vide-grenier est encore plus vieux que le Gitzo d' Apatura et à l'autre bout le Manfrotto 7322YB payé 5 € ... On oublie les panos dans les deux cas comme dit plus haut par Apatura et moi-même..

11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26
    Euh rien ne t'est adressé personnellement ...!? :non:

Je rappelle que l'auteur de la vidéo a fait une vidéo promo sur un trépied haut de gamme ... il est donc le premier concerné par "ses excès de matériel" ..ici il montre donc son ouverture d'esprit ..ou son sens de la com , chacun interprétera ..

La conclusion de sa vidéo reste bien : une contrainte ne se résout pas uniquement avec la carte bleue..

On peut dire aussi:
    " Plus les conditions sont difficiles et plus on est exigent, plus la carte bleue risque de chauffer " c'est une loi " incontournable" ;)

Whitespirit a trouvé son compromis , peut être il partagera son ressentit..

#26 AQW333, 20 Mars 2020
    Dernière édition: 20 Mars 2020
  12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 135 / -20
    Il y a Bertrand à qui le mot CARTE BLEUE fait voir ROUGE, mais ça devrait s'effacer au WHITEspirit ! Pas la peine d'en rajouter une couche ! :D

• Amusant Amusant x 3
  13. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    C'est pas bien de ne pas assumer, Emmanuel, bien sur que j'étais visé. (et ça n'est pas grave...)

Et parfaitement gratuite, n'est ce pas ? :) C'est qui qu'a payé pour les branches mortes ?;-)
    Cela étant ce Flowtech est une vraie révélation. Je ne lui fait d'ailleurs qu'un seul reproche : son poids. Mais équipé d'une Ace XL par exemple....car la FSB8 elle aussi elle est un peu lourde.
    Au passage c'est bien lui qui le dit : "investir pour l'avenir".... avec un matériel fiable et solide on ne change pas de trépied tous les 4 matins. Et cela ce n'est pas "un excès de matériel".

Non ! :non:Ca c'est ta conclusion. (Du coup j'ai revu sa vidéo pour vérifier ! )

Euh... tu n'as pas l'impression d'enfoncer une porte ouverte, là ?:laugh:

Allez, viens donc prendre l'apéro. Je te montrerai mes Gitzo (s).;) Enfin, plus tard,
    là on n'a pas le droit !

#28 apatura, 20 Mars 2020
    Dernière édition: 20 Mars 2020
    • Merci Merci x 1
  14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Bin si "Homéro" juste une petite louche
    L' apologie du "Low Cost" m'agace au plus haut point ... je répète : je dis bien " l' apologie "
    (pourtant j'en ai bouffé de la vache enragée durant des années quand j'étais étudiant boursier ...
    mais ....le travail paye....notion totalement disparue depuis quelques décennies )
    Mon père disait : "les choses étant ce qu'elles sont et non pas ce qu'elles devraient être"
    Traduction : on s'adapte et on ferme sa gueule !
    Mon père disait : "quand on n'est pas riche il faut acheter plus chère de la qualité car on n'a pas les moyens d'en acheter souvent."
    Bertrand :col:

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 135 / -20
    J'avais suggéré ... j'espérais de façon subtile ... de ne pas en remettre une couche ... il y a des gens très bien qui ont quitté récemment le Repaire à cause d'empilements de propos "déplaisants" alors que l'histoire se serait facilement dégonflée sans cela. Je serais désolé d'en arriver là pour avoir continué de faire l'apologie du low-cost ce qui me tient à coeur ... mieux vaut un fauché doué qui choisit bien son matos en fonction de ses limites techniques et financières et de l' histoire qu'il a à raconter que l'inverse. Désolé d'avoir agacé ... je m'adapte et je ferme ma gueule, compris le message subliminal ... je quitte la discussion. Désormais on se lève et on se barre ... Merde je vais devoir payer des droits d'auteur ... pas bon pour le budget matos !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page