module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

trépied carbone

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par rene.hoff, 12 Juillet 2006.

1. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Il faut que le petit niveau soit sur la partie plate du pied la ou s'engage la crémalliere ( qui est donc perpendiculaire à la partie plate du pied)
    A+
    Noël:) :approb:

2. rene.hoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Noël,

OK c'est bien ce que j'avais compris... mais cette partie plate est très étroite.
    Je vais essayé de trouvé de petit niveau. Mais sûr la mise à niveau avec ton système doit se faire plus facilement qu'avec les niveau circulaires. je te ferais part de mes conclusions.
    http://photos.rene.hoff.free.fr
    A+ René

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Achéte un petit niveau pas cher, et désosse le sytéme ou les systémes ( Generalement il y en a deux).
    Ensuite vérifie en le posant sur un plan, dans un sens puis dans l'autre sens(à180°,mais sur la même ligne),que la bulle arrive à la même position ( pas forcément centrée car ton plan n'est pas forcément horizontal). l'essentiel est que la bulle aprés retournement arrive à la même distance du repéreG ou D(C'est ains que l('on vérifie simplement un niveau à bulle) .
    A+
    Noël:) :approb:

4. rene.hoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Noël je vais faire un tour dans un magasin de brico, et faire la manip.

Merci A+ René

5. rene.hoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes vos infos, mais...je reste toujours sur ma faim.
    Personne n'a utilisé un pied en carbone ( léger...) avec une 501, 503, et une XL 2 ?
    J'ai découvert que les discutions trépieds reviennent régulièrement sur le forum depuis des années. Alors pourquoi ne pas parler de vos expériences sur une page spéciale, afin que l'on prennent notre bon pied...
    Amicalement à vous tous.

6. rene.hoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Chaucrin,

J'ai bien épluché tous les forums... Je remercie tous les repairenautes de leur différents avis.
    Finalement je me suis tourné vers un Manfrotto 525 MVB et une rotule 503.
    Bien sûr ce ne sera pas un poids plume... mais faudra faire avec !
    J'essayerais de trouver un porteur lors de mes reportages sur les tribus en Asie.
    Merci pour tous vos conseils,et avis, je ne manquerais pas de vous donner mes impressions, après quelques temps d'utilisation.
    Bonnes images à tous, amicalement René

7. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour René,

J'arrive un peu comme grêle après vendanges il me semble.

En fait j'ai le même besoin d'un bon trépied et un copmmercial vient de m'aiguiller sur le Manfrotto tête 503 sur le 525 MVB.
    Comme il sembl eque tu le possède maintenant, je voudrai sbien conaître tes premières impressions, notamment pour fixer un point dans des angles de l'ordre de 60 degré sou plus (vers le haut d'un arbre).

Bien à toi.

Blaise

8. rene.hoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Blaise,
    Je n'ai pas encore reçu le trépied, il y a 15 jours de délais, je devrais le recevoir dans une dizaine, je ne manquerais pas de te ( vous ) donner mes impressions.
    Amicalement René

9. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour rené et bonjour tout le monde,

Pour ma part j'espère pouvoir tester et comparer les têtes Manfrotto 503 et 516 bientôt.

Le problèm eest que le constructeur indique une plage de température de -20 à + 60 degrés et qu'en zone tropicale, une tête de métal noire peut atteindre le maxi.

J'ai connu une vraie galère avec un modèle bien plus basique, le Velbon FHD-51Q (en carbone). L'huile était trop chaude et il devenait impossible d'obtenir un mouvement sans à coups.
    Pourtant ce petit trépied me donnait entière satisfaction ici en Europe.

A+

Blaise

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous