module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transport materiel a l'etranger

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par macti_prod, 27 Mars 2005.

Tags:
  1. macti_prod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais savoir les formalités a accomplir pour transporter du materiel a l'etranger (UE). formalités avec les douanes, taxes, tarifs...
    Merci pour vos reponses.
    :help:
     
  2. freerun

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de formalités à faire effectuer tant que tu ne sorts pas de l'UE, sinon il faut faire des carnets ATA disponibles à la chambre de commerce. Par contre si vous voyagez en avion il est préférable de garder le maximum de materiel en bagage à main.
     
  3. 973

    973

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    oui bien sûr, tout avoir avec soit dans la cabine, ne pas dépasser les 10 kgs de bagages à mains. Pas facile quand on voyage avec son ordinateur portable, son camescope, son APN, piles, cassettes, chargeur et j'en passe.....enfin on y arrive...
    Pour les douanes, jusqu'à présent et de toutes les frontières que j'ai faites seules les factures étaient demandées.....(et encore.)
    Je te conseille de tph au service des douanes pour être sûr.
    a+rené
     
  4. macti_prod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement je risque d'avoir plus de 10 kg. camera drs570, pied dee cam, kit dedolight..je crois que j'explose les cotats.
    en tout cas merci pour vos reponses, je vais effectivement contacter les douanes et air france.
    a+
     
  5. hexagone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même en EU il faut le carnet ATA, c'est obligatoire avec du matos pro (beta, moniteur, éclairage, caissons, son, valise objectifs...)!!! autre solution, se renseigner à la douane, tu peux te faire faire une carte professionnelle où y figure le descripitif de ton matériel avec les n° de série, tu as juste à déposer à la douane la liste du matériel+n° de série+les factures pour montrer que la tva est bien payée (il ne faut partir avec le même materiel à chaque fois sinon ça complique un peu...). le carnet ata demande un peu de temps si tu n'y est pas habitué et n'est pas donné en fonction de la valeur du materiel, la carte pro est gratuite. Ce qui est sûr c'est que même en europe tu as besoin du carnet ata. Cela peut être inutile parfois mais tu peux tomber sur un douanier plus scrupuleux. (le problème étant souvent des tva différentes). n'hésite pas à aller consulter dans un premier temps la douane puis la CCI.

    Ceci est valable que pour du matériel pro...
     
  6. hexagone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu voyage chargé, contacte la compagnie avant, mais celle que tu cite fait rarement des efforts...
    Sinon, fret avec un transitaire, pratique pour les formalités, un peu plus cher mais il gère tout. tu peux avoir parfois du fret accompagné (rare) comme ça tu arrives avec le matériel, sinon il faut attendre son arrivée en douane (1/2jours avant ou après). mais c'est super économique quand tu exploses lepoids autorisé.
    Prends toujours ta caméra avec toi, personne ne te l'interdira dans l'avion en plus de ton bagage à main. préviens à l'embarquement.
     
  7. freerun

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non il ne faut pas de carnet ATA en UE, quant au matériel à prendre avec soi en cabine il faut prendre le minimun nécéssaire(camera batterie micro K7) pour pouvoir tourner au cas ou il y est un problème avec le reste du matériel.
     
  8. macti_prod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour toutes vos reponses les gars.
    Freerun ta remarque est judicieuse. Mieux vaut garder avec soi de quoi tourner un minimun.
    a +
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous