module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transparence dans PPRO

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par moalebart, 16 Octobre 2003.

  1. moalebart

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis peut-etre un peu con mais j'ai pas trouvé la transparence comme il y avais dans P6.5.
    Merci de m'éclairer !!
     
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    Voici une réponse, mais jette un coup d'oeil dans l'aide pour avoir les détails de ce que je vais évoquer ci-dessous :

    Tu peux soit gérer la transparence d'un clip dans la timeline, soit dans la fenêtre option d'effets.

    -Pour le faire dans la timeline, "déplie" la piste en cliquant sur le petit triangle à gauche, là choisi d'afficher les keyframes de l'éléments. Muni toi de l'outil plume, place tes keyframes (en maintenant CTRL+CLIC).

    -Dans la fenêtre option d'effet : active l'élément dt tu dois modifier l'opacité, tu as alors accès à une timeline façon after effect (la fenetre option d'effet) et là tu place des keyframes et des valeurs ds la partie OPACITE. Pour que la valeur soit globale sur tt l'élément ne pose pas de keyframes et ne coche pas le pt chronomètre, par contre pour avoir des valeurs différentes avec interpolation il faut cocher le petit choronomètre ds opacité.

    AUTRE ASTUCE: si c'est pour avoir des opacités variables en début ou fin de clip tu peux aussi placer un effet fondu NON PAS à cheval sur 2 clips, mais débutant sur ton clip. Pour cela fait glisser le fondu depuis le chutier des effets sur le début ou la fin du clip.

    Tu trouveras ts les détails ds l'aide, F1.

    Tu peux aussi jetter un oeil aux didacticiels que j'ai listé dans le sujet du même nom.

    A+
     
  3. moalebart

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup c'est parfait !!!!!
     
  4. waveur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'arrive un peu tard dans la discussion, mais j'ai quitté premiere 6.0 et 6.5 pour premiere pro, et je ne trouve pas non plus la transparence, en cherchant dans le forum, le seul message qui corresponde un peu est celui ci, mais je ne trouve pas le didactiel de videograph.
    où est il donc ? Et y en t'il d'autre, car l'aide de premiere pro, je m'y suis surement mal pris, mais elle ne disait pas comment faire, elle expliquait juste ce que c'était comme effet.
    Merci
     
  5. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au risque de passer pour le vilain méchant :

    Avec ppro y'a un Manuel papier et en plus F1 qui affiche une magnifique aide en ligne et en plus cette question a été traitée plusieurs fois sur ce forum

    comme on dit sur les forums anglophones

    RTFM :D
     
  6. waveur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas un nouveau post que j'ai lancé, mais une réponse à un datant de plus de 3 mois, ce qui prouve que j'ai cherché, et ce que tu dis, je l'ai mis dans mon post en disant que l'aide ne m'avait pas aidé, donc je ne te remercie pas toi pour ta "non aide"
     
  7. Agilis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la solution en image:

    [​IMG]
    Le menu où activer la fenêtre Effect Control

    [​IMG]
    Séléctionner le fichier à modifier dans la Timeline

    [​IMG]
    Bricoler son effet dans la fenêtre Effect Control.
    Le petit chronomètre à gauche de Opacity c'est pour les Keyframes.

    Enjoy
     
  8. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est juste que tu as mal cherché ! :d
    t'es tu demande à quoi pouvait bien servir les petits boutons que monsieur adobe a mis à gauche de la timeline. On les voit d'ailleurs très bien sur les copies d'écran d'agilis.
    celui qui est "barré".

    La méthode d'agilis fonctionne et elle permet de gérer la transparence avec précision, mais on peut le faire depuis la piste video directement. Allez, tu y es presque maintenant

    sans rancune ;), c'est juste que parfois c'est fatiguant de répéter la même chose ( cf http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=36035&highlight=opacit%E9 )


    ps : recherche opacité dans le forum ppro et ça donne ça
    http://www.repaire.net/forums/search.php?s=&action=showresults&searchid=343157&sortby=&sortorder=

    5 messages à lire et tu as la réponse.
     
  9. Agilis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme ca moi aussi j'aurais appris un truc ;)

    Je suis nouveau ici donc je suis po encore fatigué. (C'est pourtant le cas sur un autre forum que je modère) mais j'abonde dans ton sens sur ce point.

    RTFM :bravo: je l'avais oublié celle la :D

    ++
    Agilis
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous