module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transfert Super 8 la méthode Stumpy

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par phil21, 6 Janvier 2004.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  3. Manu drasko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là, je suis bluffé, j'ai vu des extraits de stabilisation par logiciel... Je trouve ça complètement surréaliste.... Il faut avoir une très GROSSE GROSSE BÉCANNE pour ce genre de logiciel... Le rendu doit prendre des heures et des heures...

    Et dans le cas ou on a tourné avec le stabilisteur optique de la cam ??? Pas dans le cadre d'un transfert ...
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, j'ai un iMac de l'an dernier et le rendu dans iMovie est assez rapide, environ 3 minutes pour une minute de vidéo, tout en enregistrant simultanément deux émissions différentes sur la TNT.

    Aucune différence avec le transfert. Si la stabilisation fait des prodiges, elle ne fait quand-même pas de miracles, mais les résultats sont à la hauteur des démos. ;)
     
  5. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    le plugin pour studio s'il existe il est vendu exclusivement par pinnacle. donc il faut aller voir sur pinnacle s'il y est.
    en tout cas c'est un outils de correction à passer en 1er, avant montage. il peut fonctionner en autonome. aussi tu corriges la capture puis tu l'importes dans studio.
    @+
     
  6. Gasel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que voila une discussion intéressante !
    Pour un peu, elle déciderait notre bon GeGe13 à se lancer dans le transfert video synchrone à 25 i/s :D :D :D
     
  7. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    :lol: :lol: :lol:
    :rire: :rire: :rire:
     
  8. yturru

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Stumpy
    concernant la projection je voulais savoir si un fond blanc matte 21*29.7 suffisait à 1m50 voire 2 m du projecteur...

    Merci d'avance, yturru
     
  9. Manu drasko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yturu,

    Si tu veux faire du transfert par projection, vas visister le site suivant qui est très instructif sur la méthode par projection.

    telecinema
     
  10. Gasel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben alors, qu'est-ce-que vous attendez ;). Avec un beau nom ronflant, vous pourriez même en vendre (par exemple le Grini92 printeure) :D.
     
  11. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour yturru

    Cette méthode dite "de Stumpy" n'est plus d'actualité on a trouvé mieux "La méthode du condenseur" dite "méthode Gégé" :D :D :D et oui c'est le "Papa", le dieu du transfert, le roi du bricolage ...etc etc...une bête quoi..:bravo: :bravo: :bravo:

    Plus sérieusement ma "méthode" engendre des problème, le vignetage, faire attention au défaut de paralaxe sinon image floue d'un côté, l'obligation de transférer dans le noir complet etc etc...

    Je vois que tu résides dans le sud-ouest donc dans ma région puisque je suis à Pau.

    Mon téléphone au cas ou 06.08.32.16.18.

    Il est bien entendu que nos futures conversations téléphoniques seront répercutées sur le forum pour que tout le monde en profite.

    Une photo de mon banc de transfert

    [​IMG]

    Cordialement

    Stumpy
     
  12. yturru

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yturru

    .....bonjour Stumpy, :jap:

    bien lu et merci de prendre du temps pour cette réponse, très riche d'info....j'ai bien compris, va falloir passer au bricolage et installer les miroirs....:D :D allez y'aca !!

    à bientôt, yturru.cahors ;)
     
  13. Manu drasko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je mets en ligne un petit extrait de 10 s... Un essai avec un elmo st600... Une lampe E14 de 40 w dépolie et un dépoli de 0.5 cm. J'ai laissé le diaph en auto pour voir ce que ça donnait (léger pompage)... Le transfert s'est fait entre 5.6 et 6.8 sur une bobine de 3m30...

    http://m.drasko.free.fr/MD/SUPER_8_40W
     
  14. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Manu drasko
    merci de tes exemples.
    malgrés que ce soit un WMV compréssée la qualité est bonne. peut être une petite correction de couleur vraiment pas facile à faire et c'est prét pour le DVD.
    j'ai regardé image par image c'est vraiment pas mal. tu as déjà converti à la bonne vitesse où tu es à la vitesse de transfert.
    donnes nous des infos sur la methode, vitesse de transfert etc.. judte pour que nous ne soyons pas obligé de faire un retour dans le temps pour les retrouver.

    je vais redémarrer une série de transfert. j'èspère arriver à faire pareil.:approb:
    :bravo:
     
  15. Manu drasko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JCgrini

    Oui, pour la correction colorimétrique, je galère, je me panade... Là, je refais une série de transfert, et j'ai la bonne colorimétrie. Je pense ne pas retoucher au montage. Je règle la couleur sur ma cam...

    Pour le transfert, j'ai transféré à 18 i/s soit1080 tours.

    Pourmoi, le fait de mettre une E14, avec bien des réglages et des galères me permet d'avoir plus de grain, en tout cas avec une 40W Ceci dit, avec une 25W, on ne voit pas trop la différence... Pour les valeurs, il faut aller sur la page 24. Je ne peux pas remettre le schéma, car il me dit que c'est déjà mis...

    Pour les dimensions, ça reste les mêmes, à 1 ou 2cm prêt car sur l'autre schéma, c'était avec un elmo Gpe et là avec un Elmo st600. Le petit essai que j'ai fait, c'était surtout pour montrer un transfert avec une E14 40W avec un diaph auto... Et les valeurs de transefrt sont correcte : entre 5.6 et 6.8 sur cette bobine... Le fait de mettre une 25 w ne change pas beaucoup, à part moins de grain. Après, c'est un choix...
     
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page