module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transfert super 8 et autres

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Ballou, 24 Janvier 2005.

Tags:
  1. Ballou

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu mais je ne sais plus sur quelle page du forum que certaines personnes cherchaient à transposer leur film sur DVD.
    Pour être honnête moi je suis passé par une entreprise à côté de chez moi qui m'a fait un super boulot. Cependant sur le net j'ai trouvé un endroit ou l'on peut louer des télécinéma pour vraiment pas cher (pour quelqu'un qui aurait plus de 1h30 de film super 8 cela vaut vraiment le coût). Telecinéma de typer Elmo trvs 8.
    Dans un premier temps je ne mets pas l'adresse n'y de l'entreprise qui m'a fait le travail, n'y l'adresse de l'entreprise qui loue car je sais pas si j'ai le droit. J'attends que les modérateurs me donne la permission.
    Ballou
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    La charte du Repaire ne nous permet pas de te donner l'autorisation de communiquer ces renseignements.
    Le télécinéma Elmo TRV S8 est un appareil de projection modifié qui ne donne pas de bons transferts (dominante verte pratiquement impossible à corriger et mauvaise qualité de l'image).
    Tu peux t'inspirer de la méthode décrite ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=69347
    Le XVC 900 n'est pas indispensable (il ne sert qu'à permettre une correction des couleurs, si on le désire). Le DSR 25 non plus, car on peut enregistrer directement sur cassette DV. Ensuite, il ne reste plus qu'à encoder pour pouvoir graver sur DVD.

    mcr
     
  3. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Voici une image de mon système de transfert.

    [​IMG]
     
  4. JLT bis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stumpy,

    Avec ta photo, on voit les pros (ou passionnés) du transfert ;-)

    De quoi donner envie de s'y mettre quoique pas évident.
    LA solution idéale n'existant pas.
    Alors je suis toujours en standby... et lecteur assidu de la rubrique du repaire :-)

    JL
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Stumpy, entre le reflet de l'image projetée et l'image projetée, les personnages ont pris un sacré coup de vieux (c'est le reflet du passé)! :lol:
     
  6. JLT bis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: trop fort, j'avais pas vu. Bien video98. Surement un remake de "back in to the futur"
     
  7. air1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello...

    Dans quelle mesure la lumiere du "moniteur de controle" ne parasite pas le transfert ?
    R1
     
  8. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    La lumière du moniteur de contrôle ne parasite pas le transfert. Elle offre même l'avantage de diminuer légèrement le contraste de l'image qui serait un peu trop élevé sans ce léger apport de lumière.

    Cordialement.

    mcr
     
  9. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hé oui je n'ai retouchée qu'une partie de l'image.

    Voici l'original.


    [​IMG]
     
  10. air1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha bon... je trouve cela un peu étonnant ! C'est qd meme un sacré apport en lumiere bleu ce téléviseur ?
     
  11. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Non Air1, cet apport de lumière n'est pas un inconvénient...
    Pour éviter d'avoir trop de contraste, je fais toujours mes transferts dans une pièce légèrement éclairée.

    mcr
     
  12. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Le camescope est zoomé sur l'écran de projection et cela n'a aucune incidence sur transfert.

    Les projecteurs 8, S8 et autres ont des évents d'aérations par lesquels filtre la lumière et cela ne gêne en aucun cas le transfert.



    La lumière du TV semble bleu sur l'image à cause d'un défaut l'appareil photo numérique.

    Cette photo a été prise en pause et si tu regardes bien tu peux te rendre compte que les bobines du proj son floues.
     
  13. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Air1, le principe de l'offset lumineux a longtemps été appliqué sur les tubes de prises de vue pour que les informations utiles de l'image se situent dans la partie linéaire de la courbe de sensibilité des tubes. Ça créait de ce fait un courant de noir non nul moins bruité, le signal étant ensuite réaligné au noir électroniquement.
    A l'aide d'un vidéoprocesseur, il est possible de traiter de la même façon un télécinéma pour réduire la dynamique et déboucher les zones sombres.
    De plus l'apport de lumière de l'écran cathodique, tel qu'il est placé, est relativement faible et dosable.
    Ne pas oublier non plus que la lumière rediffusée par l'écran de projection diminue le contraste de l'image. ;)
     
  14. air1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bein tres bien moi qui me faisait tout le temps du souci avec la lumiere des moniteurs...

    A plus
     
Chargement...

Partager cette page