module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transferer avchd sur camera apres remplacement du hdd

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par dkeusch, 27 Août 2019.

Tags:
  1. dkeusch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    la question est dans le titre. j'ai remplace le hdd de ma bonne vieille Sony HDR-XR500E. avant ca j'ai fait un backup que je souhaite remettre sur le nouveau hdd dans la camera. j'avais tout importe par le sony memories software. je ne trouve pas de solution. avoir ca sur la camera en vacance permet de montrer simplement.
    merci d'avance
    didier
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    un clonage du disk aurait probablement suffit, mais la c'est trop tard.
    je ne pense pas qu'on puisse remettre les video sur la camera
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Tu as sauvé tes rushs ...Donc quel est l’Intérêt: Visualiser tes anciens rushs via caméra ??
    Je doute que de cette façon tu ais TOUT importé en particulier certains petits fichiers que la caméra a besoin pour se repérer !

    Comme dit par Giroudf il aurait fallut un clonage du disque
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  5. dkeusch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les reponses. en fait, je me suis retrouve cet ete en famille et avec des amis et je voulais leur montrer des videos que j'avais fait en erythree, guinee, laos etc
    comme tout est dans le dd qui fait 120Gb la diffusion etait facile. c'est l'interet de la chose. l'interface du sony s'affiche sur la TV, la qualite est top, bien meilleure en tous cas que les vieux DV ou tres vieux SVHS
    l'idee du ghost aurait pu me venir quand j'ai change de disque. too bad!
    en dehors de l'import via sony playmemories, qui importe en renommant yyyymmddhhmmss j'avais fait un 2e backup via l'explorateur windows vers mon synology. les noms de fichiers sont les memes mais
    1/ il y a des repertoires par date dans le backup syno qui n'existent pas sur le dd. donc il faudrait que je garde les fichiers en les sortant des repertoires.
    2/ le test de re-transfert semble fonctionner, mais les fichiers remis sur le dd n'apparaissent pas dans le visualisateur de la camera, donc n'apparaitraient pas sur la TV
    merci je continue
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Attention : pour l'utilisation de MultiAVCHD, bien suivre mes explications, car en général les fichiers sur la caméra sont découpés en blocs de 4 Go, plus ils sont ignorés.

    Olivier
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Je possède ce caméscope et il me sert encore en multi-caméras, mais depuis longtemps déjà j'ai préféré l'utiliser avec une carte mémoire SD, bien plus pratique lors de l'importation.

    En plus vu la fragilité du HDD, au moins je suis à l'abri d'un éventuel problème.

    Tu te casses bien la tête de vouloir remplacer le HDD, qui reste fragile...

    Le seul avantage de vouloir utiliser le HDD, c'est pour son autonomie complètement surréaliste de ...plusieurs jours !
     
    #7 breaux, 27 Août 2019
    Dernière édition: 28 Août 2019
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Là je suis d'accord avec Breaux !
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Pour montrer à tes amis la vidéo faite avec ton caméscope, c'est ultra simple, tu insères la carte SD dans ton ordi portable tout simplement !

    Maintenant si tu persistes à vouloir utiliser le HDD interne du caméscope, tu le connectes via le câble USB à l'ordi portable.

    À savoir que l'on peut visionner sur son ordi ses rushs de n'importe quel caméscope, pro ou grand public, à condition d'avoir le lecteur de carte mémoire correspondant.
     
    #10 breaux, 28 Août 2019
    Dernière édition: 28 Août 2019
  11. dkeusch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les retours. le hdd a quand meme attendu 9 ans avant de faire un bruit. j'en ai fait une utilisation presque autant perso que pro, et effectivement son avantage est qu'il y avait tout dessus depuis le debut avec cette capacite de 50 ou 60 heures d'enregistrement a qualite maximum. aussi, il a voyage dans des endroits humides et/ou chauds, donc je ne me plains pas.
    les explications sont trop techniques pour moi qui suis un amateur. je vois que vous avez beaucoup plus d'experience dans ces domaines.
    j'ai vu il me semble que quelqu'un avait remplace son hdd par un ssd. question capacite c'est encore plus fou.
    je vais trouver ma solution
    merci encore
     
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    La seule solution la plus efficace sans prise de tête, c'est utiliser l'emplacement prévue pour la carte SD.

    Avec 64 Go tu as 6h d'autonomie, ce qui est largement suffisant pour filmer un évènement, si ça suffit pas, et bien tu remplaces la SD par une autre une autre et ainsi de suite.

    À la lecture de ton post, tu sembles conserver tes rushs de ton caméscope comme une sauvegarde, ce qu'il ne faut jamais faire.

    En effet, si un jour le HDD du caméscope plante, tu pers tout !

    Faut prendre l'habitude une fois l'évènement terminé, de télécharger tes rushs de ta carte mémoire au moins sur 2 HDD externes (ce que je fais)

    N'oublies pas de numéroter chaque SD avec un feutre blanc afin de les repérer, puis utilises-les dans l'ordre chronologique (1, 2, 3...)
     
    #12 breaux, 28 Août 2019
    Dernière édition: 28 Août 2019
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    tu achetes une carte 256gig ou meme 512, pour la mettre dans ton telephone portable et tu transfers tes films dans le smartphone.
    comme ca tu l'as toujours sur toi et avec une clef anycast a 15 euros tu peux meme afficher facilement sur le televiseurs (il y a d'autres moyens suivant le model de tel.)
    Amazon.com: sd 512
     
  14. dkeusch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci. j'ai mes backupsm meme en double dans ce cas, je cherchais plutot le moyen de tout avoir dans la camera comme c'etait le cas jusqu'avant le changement de dd. l'idee de base etant de pouvoir montrer des images anciennes pendant ces vacances. c'est rate
    mais je vais me procurer une carte memoire. la restriction est que ma camera demande une memory stick pro duo et que la capacite max dispo en ligne semble etre de 64gb....
    je vais tout de meme chercher a reformatter le disque pour restocker et garder l'historique pour les voyages, et je passerai sur le memory stick pour filmer. ca devrait ameliorer l'autonomie de la batterie.
    merci encore
    Didier
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Même plus Breaux car en qualité maxi le débit n'est que de 16Mb/s (c'est du 1920*1080 entrelacé)

    Le disque dur est seulement de 120GO si il accepte des cartes sdhc de 128GO tu auras une autonomie de stockage supérieure.
    A 16 Mb/s son débit maxi
    on peut mettre sur une 64 GO:Plus de 8h de prise en qualité maxi et 16h sur une carte 128 GO

    Faut tout de même savoir le type de carte et de capacité accepté par cette caméra

    Oui c'est une bonne solution si notre ami a un bon smartphone
     
    #15 caraibe, 28 Août 2019
    Dernière édition: 28 Août 2019
Chargement...

Partager cette page