module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transcodeur Secam->pal

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Sébastien Gaillard, 2 Juillet 2003.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    Je recherche un moyen de faire de l'acquisition de vidéo VHS SECAM pour certains besoins spécifiques. Mais bien entendu toute ma chaîne de production est en PAL : Magnéto Sony DSR-11, puis PC avec softs de montage divers et variés selon mes besoins.

    Quelle solution la moins onéreuse me conseillez-vous? L'achat d'un transcodeur SECAM-PAL, l'achat d'un boitier DAZZLE maintenant qu'ils gèrent le SECAM, l'achat d'un Pinnacle MovieBox? Etant donné que mon DSR-11 peut déjà faire le transcodage de sources analogiques PAL vers le DV, vous conviendrez que bq des fonctions des boitiers DAZZLE et PINNACLE me sont inutiles et mon porte monnaie enb pleure déjà!

    Tt ceci pour un usage pédagogique et des versions de travail principalement, évidemment puisque les sources sont VHS!!!!

    Alors votre avis...

    A+
     
  2. desperados

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transcode secam -> pal

    A mon avis, t'as pas 36 solus !
    l'achat d'un boitier spécifique pour 1 opération ponctuelle n'en vaut pas la peine.
    Recherche un transcodeur SECAM -> PAL, ca peut se trouver en grand public je crois,
    sinon cherche un vidéaste des années 80, il a forcément le scope qui peut faire le transcodage.
    @+
     
  3. cedriclocqueneux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu trouveras des transcodeurs Secam -> Pal chez Darty (pour une fois ils sont au même prix que les autres) pour environ 150€.
     
  4. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci pour ttes vos infos!

    Je vais donc voir si il y a des magnétoscopes de salon pas cher qui transcodent, sinon je verrait pour le transcodeur chez Darty à 150€.

    Y a-t-il une source d'info fiable pour connaitre les magnétos qui transcodent de SECAM en PAL? Pcq svt si on demande un truc pareil au vendeur il dira "OUI OUI il fait ça pas de pb" et arrivé à la maison c'est pas le cas!

    MERCI

    A+
     
  5. desperados

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    connaitre le modèle et la marque

    Si tu opte pour l'option magnétoscope, fais des recherches comme dit vsb. Vérifie chez les constructeurs tel JVC PANASONIC (j'ai souvenir d'un PANASONIC d'il y a qques années déjà, qui faisait PAL - SECAM - NTSC en lecture ET enregistrement ET dans tous les sens !!!)
    et comme tu le dis, avec cette notice qui te précise bien l' ENREGISTREMENT de secam -> pal (méfie toi en grand public, c'est le contraire qu'est le + courant) tu vas voir le gars de DARTY et c'est toi qui lui explique ce que fait son scope...
    regarde aussi dans le mag CAMERA VIDEO ou sur leur site, il a du sortir un moment ou un autre un dossier sur le sujet

    @+
     
  6. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    OK, merci pour toutes ces pistes, si avec ça je ne trouve pas mon bonheur!!

    Bons tournages à tous pour cet été!

    A+

    ;)
     
  7. lascap2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boujour
    il y a le jvc hr-s5955ms a 228€ qui le fait
     
  8. BrunoDesLandes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Videograph

    Salut,

    Voilà ce que tu peux trouver sur www.grosbill.com dans les occazes :

    Double transcodeur PAL-SECAM / SECAM-PAL RS80 VT40 en parfait etat de marche - par prise peritel - 49 euros - uniquement sur paris

    C'est pô cher !
     
  9. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci Bruno!

    Bien vu!

    Très sympa de ta part!

    A+
     
  10. utilisateur59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    configuration poste pour du secam

    bonjour,

    j'ai acheté récemment pinacle studio DC10 plus avec connexion usb, pour passer tous mes films (analogiques : vhs) sous format numériques (avi).

    je dispose d'un cable usb linx, sur lequel je connect mon magnétoscope à mon pc..

    Je n'ai aucun problème d'enregistrement en pal (noir et blanc).

    J'ai l'option "mode secam", avec studio deluxe 8.5, mais lorsque je veux capturer la vidéo un message m'indique que mon disque dur n'est pas assez rapide.. Que dois-je acheter comme disque dur pour permettre un enregistrement secam...

    Merci d'avance pour votre aide.

    Un utilisateur.
     
  11. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Uilisateur 59,

    A mon avis si ton DD fonctionne bien pour la capture PAL, y'a aucune raison qu'il ne suive pas pour du SECAM, donc ce message d'erreur est bizzare, y'a que un transcodage qui intervient lors de l'usage du SECAM, mais normalement ça ne doit pas changer quoi que ce soit aux débits et aux poids des fichiers finaux. Je connais pas ta carte et je ne peux pas d'aider plus, mais va donc poser ta question sur le forum dédié à ta config!

    A+
     
  12. utilisateur59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse à videograph

    Merci d'avoir répondu à mon message.

    Je vais demander auprès compaq (j'ai un compaq presario 700), pour connaitre avec précision les caractéristiques de ma carte graphique.

    Bonnes vacances d'Eté

    Bonne réception.

    Utilisateur 59...
     
  13. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour Desperados
    Le scope panasonic est le NV-W1 - ensuite il y a le NV-FS 100 - le NV-FS900 tous ces scope sont au format S-VHS.
    Chez samsung il y a le SV-300W déjà ancien remplacé par la série 4000.Transcodages versatiles PAL-SECAM-NTSC 3.58/4.43-PAL/M-PAL/N
    Il y a aussi un transcodeur JVC le JX-MT55 qui transcode dans les 2 sens PAL>SECAM - SECAM>PAL.
    Je possède la pluspart de ces matériels sauf le NV-W1 et je peux rendre service ?
    A+
    Stumpy

    PS je ne connais pas la gamme JVC.
     
  14. desperados

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes

    Stumpy t'es un Killer !!!!!
    ma mémoire te remercie
    @+
     
  15. docpyb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NV-W1 et FS100

    Je dispose actuellement d'un NV-W1 et d'un FS100 (heureux homme!).
    Fonctionnent très bien tous les deux malgré leur age et il n'est pas impossible que l'un d'entre eux me devienne superflu dans un proche avenir.
    Alors à tout hasard, avez vous trouvé la solution à votre transcodage.

    Je serais peut-être vendeur, à moins que je ne décide d'en faire des objets de collection.
     
Chargement...

Partager cette page