module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

tracer un itinéraire

Discussion dans 'Magix' créé par MAURICE, 3 Décembre 2006.

  1. MAURICE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    357
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'abord MERCI d'avoir créé ce forum MAGIX vue l'engouement du soft :bravo:
    ma question aux AS de Magix ,si ,si, j'en connais......
    peut- on tracer un ITINERAIRE sur image (carte ou mer) avec Magix2007+ , ? .
    merci de vos conseils.
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  3. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour Maurice,

    Il y a plusieurs façons de procéder pour réaliser des tracer d'itinéraires.
    Un des plus simple consiste à utiliser les masques alpha.
    Tu crées deux images bitmap de ton itinéraire (ou simplement une partie). Une image sans le tracé de l'itinéraire, l'autre avec le tracé complet.
    Tu mets tes images sur la timeline :
    piste 1 - image sans tracé
    piste 2 - masque
    piste 3 - image avec tracé

    Le masque est aussi une image bitmap qui ne contient qu'une partie blanche et une partie noire. Il faut, dans les effets vidéo, donner le statut "alpha" à cette image masque. Cette image va controler la facon dont tes deux tracés vont apparaître. Le "blanc" du masque laissera passer une image du tracé, le "noir" l'autre tracé. (je ne me rappelle jamais qui fait apparaître quoi)
    Il suffit maintenant de donner un mouvement au masque pour obtenir l'illusion d'un tracé qui se dessine progressivement.
    (Le masque peut d'ailleurs n'être que blanc. On joue alors sur sa taille pour ne couvrir qu'une partie de l'image. Le "noir" étant là où il n'y a pas de masque)

    Sur le site de Sasiuk, il y a un tuto pour les itinéraires :
    MAGIX Video deLuxe - Créer un trajet virtuel sur une carte - Create a virtual way on a tourist map
     
  4. SASIUK

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    530
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Tutos Itinéraires pour Video deLuxe

    Bonjour,

    Merci à l'ami "baloub" pour le lien vers mon site web perso dédié à VDL.
    Sur la page citée, il y a 2 tutos ainsi qu'un bonus à télécharger qui concerne l'animation d'un masque alpha.

    Cette fonction perdue sous la version 2006 est pleinement opérationnelle sous la dernière version 2007.

    Bonne utilisation !

    @+
    DéDé
    Modérateur du forum MAGIX France
     
  5. MAURICE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    357
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    itinéraire

    merci de vos conseils , je me mets au travail , super .
     
  6. clarys

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magix vidéo de luxe 2008 - trajet virtuel

    Tout d'abord, je tiens à remercier tout le monde pour la création de ce forum. J'ai acheté le magix vidéo de luxe 2008 plus et je suis arrivée à faire un film intégrant mouvement de photos, cartes statiques et musique.
    Par contre, j'ai trouvé le site : Des Effets de Transtions Supplémentaires pour MAGIX Video deLuxe - Additional Video Transitions for MAGIX Video deLuxe, car j'aimerais vraiment ajouter un itinéraire virtuel. Je trouve cela génial et j'ai déjà essayé de suivre son tutoriel mais je n'y arrive vraiment pas.

    Quelqu'un peut t'il m'aider ? Merci beaucoup
     
  7. SASIUK

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    530
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
  8. clarys

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trajet virtuel ?

    Bonjour
    Tout d'abord je vous remercie Dédé de m'avoir répondu mais c'est justement, sur votre site "MAGIX Video deLuxe - Créer un trajet virtuel sur une carte - Create a virtual way on a tourist map" que j'avais trouvé l'idée mais je n'arrive pas à le réaliser.
    J'ai le magix video de luxe 2008. Peut-être pourriez-vous me fournir des explications plus détaillées quand vous avez le temps ? En fonction de quoi définissez-vous la taille de votre image et faut t'il coller les 2 images en résolution DV PAL 720 X 576 sur le même fond
    Merci beaucoup de votre aide
    Clarys:)
     
  9. SASIUK

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    530
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "clarys",

    SVP passez moi un MP via ce forum afin que je puisse vous contacter par Email.

    @+
    DéDé
     
  10. clarys

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magix Vidéo de luxe 2008 - Itinéraire

    Bonjour à tous et tout grand merci por votre aide

    J'ai enfin réussi à créer un itinéraire grâce à vos explications mais est t'il toujours nécessaire que le format des cartes soient de 720 x 576, comme précisé sur le site de Sasiuk "MAGIX Video deLuxe - Créer un trajet virtuel sur une carte - Create a virtual way on a tourist map"
    En effet, dès que mes tracés sont sur un format "1440 x 576", le cache "alpha" ne me permet pas de voir mon tracé s'afficher jusqu'au bout. Il s'arrête automatiquement environ 5centimètres trop tôt.
    Auriez-vous une solution à me proposer ?

    Merci beaucoup de votre réponse :)
    Je l'attends avec impatience
     
  11. scarabée

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soucis pour créer mon itinéraire sous VDL2008+
    La séquence est la suivante:
    Image plein écran --> zoom sur la partie qui m' intéresse --> itinéraire

    Si les 2 premières étapes ne posent aucun problème, pour la 3ème j' y arrive absolument pas.. l' image initiale est très lourde et j' ai peur qu' en diminuant la taille, après zoom, se soit complètement pourri pour faire l' itinéraire !
    Mais peut être que je me trompe ou faut t il "récupérer" la dernière frame (assez galère)pour travailler dessus ?
    puis aussi, quand le trajet est courbe, est ce que ça marche ? (j' ai remarqué que sur les exemples qui sont donnés, le trajet est +/- horizontal ou vertical !)
    Merci pour l' aide de la communauté.
     
  12. scarabée

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soucis réalisation itinéraire

    soucis pour créer mon itinéraire sous VDL2008+
    La séquence est la suivante:
    Image plein écran --> zoom sur la partie qui m' intéresse --> itinéraire

    Si les 2 premières étapes ne posent aucun problème, pour la 3ème j' y arrive absolument pas.. l' image initiale est très lourde et j' ai peur qu' en diminuant la taille, après zoom, se soit complètement pourri pour faire l' itinéraire !
    Mais peut être que je me trompe ou faut t il "récupérer" la dernière frame (assez galère)pour travailler dessus ?
    puis aussi, quand le trajet est courbe, est ce que ça marche ? (j' ai remarqué que sur les exemples qui sont donnés, le trajet est +/- horizontal ou vertical !)
    Merci pour l' aide de la communauté.
     
  13. chocho94

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tracé itinéraire

    D'abord :bravo: pour ces pages dédiées à VDL, enfin reconnu !!!
    et puis merci à SASIUK pour son super site.
    Voilà, mais il fallait le dire, passons maintenant au sujet:

    Pour ma part, monteur amateur, j'utilise la tablette graphique enregistrée en direct avec le freeware SPEEDY VIDEO CAPTURE (SVC):
    1- choix de la photo carte de fond
    2- lancer GIMP,PHOTOSHOP ou autre en préparant l'outil crayon avec la bonne épaisseur et la bonne couleur
    3-lancer SVC
    4- tracer avec la tablette (beaucoup plus facile qu'à la souris) le parcours
    5- récupérer le fichier sous Magix, le positionner, rajouter les noms de lieux si besoin avec l'outil titre(et tous les effets possibles)

    L'outil effets vidéo permet de ralentir ou accélérer le tracé.
    Inconvénient: la trace du pointeur reste visible (mais le petit cercle n'est pas très gênant, voire intéressant).

    Et à la lecture des messages précédents je vais essayer ITI.
     
  14. atuyu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde,
    je viens aujourd'hui de progresser enormement concernant la création d'itineraire.
    Mais j'ai pas mal galérer avant cela.
    J'ai suivi les condeil de notre ami sasiuk et cela rend trés bien.
    Par contre ,j'ai juste une petite question:
    j'ai fait un itinéraire sur une carte.La carte ne bouge pas et on vois mon itinéraire se dévoiler au fur et a mesure.(c'est mon masque alpha qui se déplace).

    J'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de controler la vitesse d'apparition du tracer?
    autrement dit peut on choisir la vitesse de déplacement du masque alpha?
    Si oui comment fait on?

    Merci de bien vouloir me répondre.
    a plus.
     
  15. atuyu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est ,je viens de trouver.
    je suis content ,j'arive a créer des itinéraire nikel
    A plus.
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous