module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ITIN, utilitaire de JCM pour tracer un itinéraire.

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Michel, 27 Mars 2002.

Tags:
  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    ITIN, utilitaire de JCM pour tracer un itinéraire

    Jean-Claude Masson met gratuitement à la disposition des repairenautes un utilitaire très intéressant qui sert à tracer un itinéraire sur un fichier vidéo.

    Cette discussion peut servir de réceptacle aux commentaires sur ce programme, sur le rapport d'éventuels bugs en vue de leurs correction et aux améliorations possibles...

    La présentation de ITIN et le lien de téléchargement est sur le Repaire à cet endroit

    Merci à Jean-Claude pour ce petit programme fort sympathique !!
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. -Maohi-

    -Maohi- Modérateur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    573
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo:

    Merci Jean-Claude

    T'es le plus fort :)

    A+

    Thierry
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Salut Jean-Claude,
    Merci de mettre ton programme à notre disposition.
    J'ai chargé et installé itin.exe mais quand je veux charger une image bmp de 720*576 j'ai le message d'erreur "Propriété barre de défilement hors limite"
    j'ai bien vu ta recommandation:
    La fenètre de mon programme fait 950*625 alors réglez votre écran en conséquence
    J'ai essayé de modifier les paramètres d'affichage de l'écran... idem
    Pourrais-tu donner quelques détails sur la façon de "régler son écran en conséquence" ?
    Merci d'avance
     
  4. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jihemel

    Je n'ai fait des tests qu'avec des images beaucoup plus grandes.
    Je verifie ce soir avec des 720*576.
    L'interet est quand même de faire en plus un scroll (donc+ grand que 720*576)

    Pour la phrase:
    On ne peut pas diminuer les dimension de la fenetre du programme, donc si tu es en 800*600 tu ne vois pas tout.
    Résolution Ecran en 1024*768

    En vrac

    >Il faut avoir directx8
    >Quand le PC calcule le trajet, laissez le faire, ne pas cliquer sur autre chose.
    >soyez indulgent c'est suite à la reunion 'CEN' que j'ai vu un certain interet des copains pour qq uns de mes programmes.
    Mais voila il y a un monde entre utiliser un prg pour soit même et de le diffuser
    D'un autre coté je veux apporter ma pierre au repaire

    A+JC


    Le bug est corrigé (MR a mis le ITIN.ZIP a disposition)
    C'est vrai que je n'ai fait aucun test en 720*576 car (je pense) l'interet se trouve dans le scrolling
    Version V1.01

    re A+JC
     
    #4 JCM, 27 Mars 2002
    Dernière édition: 27 Mars 2002
  5. dinosaure1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Itin

    Salut JCM

    Merci pour le prog ....je vais le tester ...
    A quand ton prog de gestion des caracteres ?? Je suis gourmand ..mais tes presentations m'ont fait envie !!!!
    A plus:bravo:
     
  6. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JCM.
    La démo est convaincante. Maintenant à moi de voir si je m'en tire. C'est un peu le même plaisir que celui que l'on éprouve en lisant un texte de problème de math ou de physique, avec en plus la satisfaction d'obtenir quelque chose d'utile.
     
  7. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le premier essai était prometteur: j'ai fait avec Photoshop 5 une grande carte de 4 Mo (75dpi/1075*1443), j'ai dessiné le parcours en rouge 255,0,0. J'ai chargé l'image dans ton programme, choisi la même couleur (une pipette serait très utile, si la couleur n'est pas une primaire) cliqué sur BmpS, calculé. Ca a généré 150 images de 811 Ko, et j'ai cru que tout était résolu. J'ai voulu contrôler sur Photoshop une image générée: message
    "Impossible d'ouvrir le doc car le modulede fichier ne peut interprêter le fichier". Je charge quand même ce groupe de fichiers dans Premiere 6.01f et même chose, ce sont de images noires.

    Il y a un truc qui m'a échappé. Mais ce n'était que le premier essai.
     
  8. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Julien

    >As tu la version 1.01 ? (j'ai corrigé un bug de dimension interne, merci jihemel)... c'est celle qui est en ligne. la version est dans le bandeau bleu de la fenetre du programme.

    >La première couleur à sélectionner est la couleur de la route en fin de parcours

    >la 2eme couleur est la couleur de ta route à l'origine (il faut qu'elle soit différente que la première couleur. C'est là où tu veux une pipette ? (j'affiche déjà la couleur survolée à droite)

    >chez moi j'ai bien une suite d'images BMP la seul différence avec toi c'est que j'utilise PSP (mais c'est du BMP)
    image BMP valide que je relis avec PSP ou Première.

    Ce qui me gène c'est la dimension de tes images (811 ko) alors que mes images font 1610 ko (bonjour le BMP)

    Je regarde ce soir à la maison, mais je crainds si chez moi ca marche....
    Si tu peux me faire parvenir ton image de base je pourrais faire des tests

    Lorsque ca marche (pour d'autres) s'ils pouvaient le dire.....


    A+JC
     
  9. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idée est bonne,
    On fera une image1 (plan sans route)
    On fera une image2 (avec la route en blanc)
    Je fera les calculs, les images clés.
    et au final au lieu de prendre l'image2 je prend l'image 2

    C'est possible ca sera une évolution du programme.

    MAIS dans la rubrique truc et astuce:
    Tu fais une 'image1.bmp' avec la route en blanc
    Tu fais les calculs, les images clés, tu sauves.

    Tu fais une 'image2.BMP' sans la route
    Tu copies le IMAGE1.JCM en IMAGE2.JCM

    Tu charges IMAGE2.BMP et ca doit être bon
    Je vérifie ce soir

    tiens moi au courant


    Pour les couleurs je regarde moi je suis en true color.

    A+JC
     
  10. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le deuxième essai a été positif, mais je n'ai plus cherché à faire des fichiers bmp séparés, car le fichier avi fonctionne très bien. Si je n'avais pas peur que tes chevilles gonflent, je dirais que ce logiciel est génial. J'imagine qu'il peut-être appliqué à d'autres dessins qu'un parcours, à condition qu'il n'y aît pas de boucles fermées. Je vais essayer un dessin animé linéaire, un peu comme ceux d'Antenne 2 à une époque, ça pourraît être marrant.

    Par contre je ne comprends pas pourquoi chez moi les fichiers bmps ne fonctionnent pas (ni avec Photoshop, ni avec Premiere), pourtant ils ne sont pas vides. Peut-être est-ce dû à ma version de DirectX qui date un peu ?

    L'essentiel est que ça marche déjà en avi.:bravo: :bravo: :bravo:
     
  11. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les tests je n'ai que deux configs
    XP+directx8+true color
    W98se+directx8+true color

    et mes BMP sont OK....
    J'y pense le nombre de points à une limite (dans l'exemple il y en a 6350) ca doit planté sec après 30 000..... mais il y a de la marge

    Au fait Jihemel tu peux maintenant charger des images 720*576 (plus petits je jette)

    A+JC
     
  12. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire un test d'écriture manuelle.

    Pour celà j'ouvre une page blanche dans Paint que je la sauve par ex sous le nom 2.bmp.
    J'écris en cursive avec la brosse le mot ou la phrase par en couleur rouge et sauvegarde l'image sous 1.bmp.
    J'utilise ton programme ITIN en chargeant le fichier 1.bmp.

    A la fin je sauvegarde le fichier 1.avi et le le calcul sous le nom 1.jcm. Je fais une copie de ce dernier en l'appelant 2.jcm.
    Je recharge dans ITIN le fichier 2.bmp et 2.jcm, et calcule le fichier 2.avi, que j'importe dans Premiere.
    Sur fond blanc on voit la phrase ou le mot s'écrire tout seul ! C'est exactement ce que je cherchais. Et ça marche même s'il y a croisement des traits (ex: b ).

    Bravo et merci du cadeau.
     
  13. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Facile à ajouter (d'après vos idées):
    Pour les cartes:
    chargement de 2 images (une avec la route l'autre sans) pour voir la route apparaitre sans 'support' (ca sera au choix)

    Pour les lettres:
    Autoriser des calculs d'itinéraire sans remise à zero afin d'ecrire des lettres qui ne se touchent pas. de plus pour chaque lettre le départ du calcul sera à votre guise il y aura donc un veritable rendu d'écriture (et non un masque scrollant)

    J'ai vu une petite anomalie après un calcul l'intutulé du bouton "Itinéraire" n'est pas restauré (je corrige)

    A+JC
     
  14. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle souplesse ! C'est vraiment de l'interactivité !
     
  15. dinosaure1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wouaou

    Super ..c'est impec ....encore bravo ...:bravo: :bravo: :bravo:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page