module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tracé itinéraire sur une carte

Discussion in 'Archives moteurs' started by MTFM, Nov 12, 2004.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Pour VideoMach:
    http://www.gromada.com/videomach.html

Il existe aussi avitobmp et avi2bmp pour sortir les BMP d'une vidéo.

http://avi2bmp.free.fr/ pour l'un et il faut le chercher sur google pour l'autre.

hudsonhawk
    Même commentaire que JR78 pour la 9+.
    Je rend ton merci à JR78 qui l'a mérité

2. TNDTND

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour MTFM,
    tu trouveras videomach à ces adresses:
    par ici ou bien par là
    merci gogole...

Cordialement
    Michel :)

3. hudsonhawk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Xtra

J'ai appliqué tous vos conseils. Je me suis payé l'extension Pinnacle permettant le "PIP" (je n'avais que la version 9.1) et en deux temps trois mouvements, j'avais ma carte superposée à mon film. Pour le chromakey, je ne crois pas l'avoir utilisé (ou alors je ne le sais pas). Si il y a une astuce supplémentaire avec ça, je teste avec plaisir. En tous cas, le résultat est vraiment surprenant. Merci à tous.
    :bravo:

4. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    hudsonhawk :
    Le chromakey est le 2e onglet du PIP.
    Il permet par exemple (c'était mon cas avec une carte de Corse dans une mer bleue !) de faire disparaître complètement le bleu, qui devient transparent. Ainsi, la carte se superpose en transparence partielle sur l'autre video, mais sans que le bleu vienne "polluer" partiellement le résultat.
    Ce n'est pas forcément indispensable !!

:) Cdt :)
    JR78

Petit commentaire supplémentaire : Pense à mettre à jour, si ce n'est pas déjà fait, avec le dernier patch 9.3.5.10, il corrige certains dysfonctionnements, et s'applique sur toutes les versions 9, y compris la 9+.

5. quetz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    merci de tous vos conseils, très précieux pour prendre facilement le programme ITI en main (notamment pour le scrolling).

et c'est vrai que le chroma-key de S9+ permet de faire des trucs sympas !!!

6. quetz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Un petit bemol cependant ...
    Voici mes manips :

1. Creation de l'itineraire avec ITI 1.5. Codec : Mjpeg avec config qualité à 20 (comme indiqué par JR78). Durée : 10 sec. La vidéo obtenue est de très bonne qualité.
    2. Insertion dans un projet Studio 9 + (9.3.5.10) en plein ecran. rendu AVI : la qualité est toujoures très bonne
    3. Insertion dans un projet Studio en PIP (taille de l'incrustration video : 1/4 de la taille initiale). Rendu AVI (essai MPEG2 aussi) : la qualité de la vidéo est moins bonne : il devient difficile de lire les noms des villes qui sont plus troubles. Ceci n'est pas lié à la taille plus faible de l'image car dans la fenetre de previsualistion de Studio (qui est petite aussi, hein ? :D ), j'arrive à lire très facilement les noms des villes.

=> je n'arrive à améliorer la qualité de l'itinéraire en PIP : quelqu'un a t'il une idee ??? Merci d'avance :)

7. quetz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Probleme resolu : c'etait tout de meme lie à la taille de l'incrusation PIP => il a suffi que je l'augmente d'un poil.

Désolé pour ce monologue !!!!! :D :cool: :D

8. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour quetz,
    Heureux que tu t'en sois sorti seul !!
    Ton expérience peut également servir : effectivement, la réduction de l'image diminue la qualité !

:) Cdt :)
    JR78

9. quetz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    dans un sens, je suis étonné de ton commentaire, JR78 :
    - je comprends qu'en agrandisant une image, on perde en qualité
    - par contre, il m'est moins facile de comprendre qu'en dimininuant la taille d'une image (ou d'une videoà, on perde également en qualité
    Peux tu m'expliquer ? merci ! ;)

10. quetz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Pigé ! Merci .. ! :)

11. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et merci czmax, tu m'as devancé, j'étais un peu occupé aujourd'hui !!

12. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Bonjour quetz,

Il serait intéressant, si tu as le temps, d'essayer de faire un rendu AVI avec STUDIO de ta carte (ce que tu as fais en -1-), et ensuite seulement, d'incruster cet AVI (rendu par Studio) en PIP aux mêmes dimensions qu'initialement (petite taille), pour voir si Studio s'en sort mieux avec un rendu AVI qu'il a fait lui même. Cela nous donnerait une indication précieuse.

Invité

13. quetz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut declic,

C'est un essai que j'avais egalement fait : je n'avais pas vu d'amélioration.

Pour tout vous dire, ma carte fait initialement fait 600 * 600 (carte telechargée sur viamichelin.fr, intéressant car le site trace lui meme l'itineraire et on a donc pas besoin de le faire à la main avant d'utiliser itin). J'en ai double la taille : 1200 * 1200, pour pouvoir faire un scrolling.
    bonne fin de week-end

quetz

14. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    A mon avis, c'est pas une bonne idée, car tu perds justement en résolution (donc en qualité). Il vaut mieux garder la carte telle quelle. Si tu veux une carte plus grande, il faut la scanner ou trouver une autre source.

Pour ma part, concernant les codecs, j'utilise celui de Microsoft RL1 qui fournit une très bonne qualité.

A +
    Invité

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous