module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tourner un film de FICTION au smartphone

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par homero, 15 Juillet 2018.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le film "Paranoia" ("Unsane" en V.O.) de Soderbergh tourné à l' IPhone 7+ & FilmicPro est actuellement diffusé sur Canal+ . Le rendu de l'image est intéressant, ça fait très "tourné dans le jus" et colle bien au sujet, je ne sais si c'est dû à l'étalonnage mais le contraste est élevé, la dynamique très moyenne.


     
    #91 homero, 1 Juin 2019
    Dernière édition: 2 Juin 2019
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    A voir sur un écran de 10 m de base. Il faudrait aussi savoir comment cela a été réellement tourné. Grosse artillerie comme Michel Gondry?
    La qualité de l'image me semble très moyenne, mais quid de YT.
    N'ayant pas C+ je ne pourrai pas le voir.
    Le sujet semble intéressant.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bof, tu sais sur 10 m de base on a bien vu du DV primé à Cannes ... Ca rappelle un peu ce look là ou le 16 mm. Je ne pense pas qu'il y ait eu de gros moyens lumière. Ca doit être au mieux de la boule chinoise et un ou deux panneaux LED ... et encore ... soit les moyens de "Tangerine" de Sean Baker tourné il y a 4 ou 5 ans à l' Iphone 5 (primé à Deauville). Ce qui est sûr c'est dans ces deux cas le scénario, les acteurs (extras !), la rigueur de réalisation, priment sur l'image. Au bout de quelques minutes il n'y a que les (certains) repairenautes 4Ktistes qui comptent encore les lignes au millimètre. Le dispositif image correspond bien à ce genre d' histoires "trash". Au moins l' image est stable sans les effets tremblotants et cadres pas en place que l'on voit avec les options esthétiques de certains réalisateurs qui utilisent des caméras autrement plus performantes.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pub dans la pub : Making of d'une pub à l' Iphone :

     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Super..comme dab...

    Cela commence bien...puis on sent de plus en plus qu'on est loin du vrai amateur (seul ou dans une assos ) puisque les moyens et les compétences sont ceux d'une école de cinéma avec plein de jeunes très sérieux... bref pas l'environnement de tout le monde.....et enfin on insiste l' Iphone remplace tout ..!?!

    Bon à la fin on a la réponse il y a une petite pomme pour bien verrouiller le tout : c'est un making off pour une pub et non d'une pub.

    Sinon c'est bien fait et cela donne envie de créer...donc c'est réussit...;):good:
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'avais vendu la mèche (forcément il en reste par terre avec la coupe au bol) ... Pub dans la Pub ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Et avec quoi la pub est tournée ? Une RED, pour mieux voit l'Iphone ! Au poil près !
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Voilà le film tourné :



    Cherchez la différence ?
     
    • Merci Merci x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le son a été fait aussi à l' Iphone ... pourquoi chercher ailleurs si Apple offre presque tout pour le tournage ? Pas encore le micro, la perche, la suspension, le pied et sa tête, les optiques complémentaires pour le "look cinéma" (comme on lit fréquemment sur le Repaire ...) etc ...

    A propos d'optiques "Look Cine" pour Iphone, encore Laurent Clause de Videonline :

    Look ciné avec la lentille anamorphique Sandmarc - Videonline.info
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Après "Unsane" (Paranoia en VF) Soderbergh a remis ça, cette fois-ci avec un Iphone 8 (*) pour Netflix :

    High Flying Bird | Site officiel de Netflix

    Toutefois, je ne l'ai pas vu à mon menu de Netflix France. :perplexe:

    (*) Iphone 7+ pour "Paranoia" (tournage en 2017)
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    manifestement c'est un gars qui a des idees et qui veut pas les brider avec l'infrastructure du materiel lourd habituel et qui sait que quand tu regarde un film , tu te demandes pas avec quelle camera c'est fait.. en plus ca lui fait de la pub avant meme que le film soit fini.
    pas bete.
    Evidemment, c'est pas "Avatar", donc ca reste dans le domaine du faisable.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    On traite ici aussi bien de la pub que de la fiction....

    Selfie, avoir 16-ans à Naples un docu fait tout au smartphone et petites cameras de surveillances parfois (ou action cam ?)...à revoir sur Arte jusqu'au 26 octobre et rediffusé le 7 septembre un docu...

    Étonnant, une sorte de vision brute d'un milieu, sans interférence, sans chichi, sans effet...
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    La qualité YT sur mon 30" et conforme à un HD à peu près correct.

    Pas compris le recadrage car ça rempli pas mon moniteur entièrement.

    Si les smartphones continuent à progresser ça va faire baisser les locations et ventes de RED et compagnie :laugh:
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Mais non, RED a (avait ?) un projet de smartphone ...
    Merci, AQW333 je récupère Selfie avec Captvty. Le peu que j'en ai vu est intéressant, pour moi le smartphone en mode caméra est avant tout fait pour être utilisé ainsi en doc, avec les moyens du bord. La qualité, comme le dit Caraïbe ça pourrait être du HDV mais perso je m'en fous un peu, je m'intéresse plus aux deux personnages et aux très belles idées de plan et d'écriture !
     
    #105 homero, 29 Août 2019
    Dernière édition: 29 Août 2019
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous