module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Topic de la Pana HDC ou TM 700

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par caraibe, 4 Novembre 2010.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "Montage ..."

    ;-) André
    En complément, depuis Edius Neo2 booster et EdiusPro 5.5 strictement aucun soucis ... le AVC-HD de la 700 en 1920x1080 50p est parfaitement fluide.
    ( Se marie sans états d'âme avec des clips XDCAM EX 50i 35Mb/s sur la même TL)
    Bertrand :jap:
    N.B. Quand à EduisV6 et Neo3 c'est ..."un très gros cran au dessus"
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Merci Bertrand pour l'info sur Edius 5.5!!!
    Sur la time line tu veux dire ...mais avec le core 2 duo 6600 a 3Ghz que j'ai encore ça doit ramer j'ai peur
    Autre info que je te demande :
    Peux-tu exporter en AVCHD 50p avec Edius sans perte de qualité (option codage de segment qui évite les calculs INUTILES, pas opérationnelle je suppose faut pas trop demander encore :cry2: )
    J'aime bien ce 50P :)
    a+
    André

    Bref tout cela me rapelle les débuts avec la FX1 ;)

    PS
    Réponse de Magix à la suite de mes courriers et coups de tel:
    Affaire à suivre et utilisateurs Magix , n'hésitez pas à les contacter plus y a de demandes mieux ça vaut !!!!
    :good:
    NB pour Agdimage j'ai pas corrigé la réponse de Magix "demandeaux" :laugh:

    Ma requette est donc parvenue aux développeurs (reçu confirmation par Mail de Magix)
    Reste plus qu'un peu de patience en espérant qu'elle soit prise en compte et qu'ils le fassent ...Ce qui est dans leur intétêt ;)
    Le problème ne doit pas être insurmontable (rien ne l'est en informatique ;-) )
    Mais ne vendons pas la peau de l'ours ....
     
    #32 caraibe, 10 Novembre 2010
    Dernière édition: 10 Novembre 2010
  3. le chat noir

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à toutes et tous ! J'ai acheté une petite TM700 il y a 2 semaines après avoir longtemps hésité. Très content de cet achat :)
    Les premières impressions de tournage sont bonnes. Faut encore que j'apprivoise la bête mais je sens qu'on va bien s'entendre. En tout cas merci pour les conseils du repaire bien utiles.
    Par contre je vais commencer à monter mes premiers rushs... et là ça sent la difficulté avec le 1080 50p. Je n'avais pas encore trop réfléchis à la case montage de ces premiers rushs.
    Je suis avec Premiere cs4. Quelqu'un a déjà testé le montage sous Premiere ?
    Dès que je peux je post les premières vidéos. A très vite !
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut et bien venue au club ;)
    Mais soit sympa change de pseudo,Je suis supersticieux :laugh:
    Pas de Cam en tout cas :mdr:

    Tu vas nous porter scoumougne pour lemontage en 50p avec ton pseudo, déja que c'est mal barré :mdr: :mdr: :mdr:
     
  5. Matang

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius neo

    Bonjour
    Je suis perplexe car dans leur manuel je vois seulement AVCHD 50i ( pas de 50p )
    Erreur de ma part ????
    Si vous pouviez infirmer ou confirmer cela serait super simpa
    Merci d'avance
    D'autre part si quelqu'un a un retour d'exploitation 50p de la xx700 avec NEOSCENE ( cineform ) je suis aussi preneur
    Cordialement
    JL
     
    #35 Matang, 15 Novembre 2010
    Dernière édition: 15 Novembre 2010
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bonjour,

    Je ne connais pas videoscene de Cineform.

    Je pense que tu veux parler de Neoscene. Si tel est le cas je puis te confirmer que l'encodeur prend sans problème le 1080 50P de la Panasonic. Je l'ai testé.

    Si tu utilises le codec Cineform c'est d'ailleurs une bonne solution car, après conversion, tu peux monter tranquillement comme avec n'importe quel rush converti en Cineform.
     
  7. Matang

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Neoscene

    merci JLH 37
    Merci d'avoir corrigé mon lapsus je voulais parler de Neoscene bien evidemment
    Je vais corriger mon message
    Ton info m'est reconfortante car elle m'ouvre des perspectives de montage tres interessantes
    cordialement
    JL
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    salut Matang
    Ton retour d'expérience sur le 50p m'interesse aussi car je ne suis marié ni avec Magix à qui j'ai demané de se pencher sur le problème, ni avec Edius

    A+
    André
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    En ce qui me concerne j'utilise Neoscene sur Premiere CS3.

    Avec cela, je peux monter de l'avchd (quoique je n'en ai pas trop l'usage, mais je l'ai testé), du hdv et aussi les rushes de mon EOS 5D. Pour 100 euros cela m'a évité les mises à jour continuelles et onéreuses qu'il faudrait toujours achetées pour suivre les nouveaux formats. Et comme de toute façon j'aime bien travailler sous codec décompressé, je suis content. ;-)

    Par contre, ce qui se complique, c'est qu'il n'est pas facile de ressortir le 1080 50P sur un format conventionnel de diffusion. Sur Blu-Ray c'est exclu, et en mpeg HD les encodeurs refusent généralement cette cadence d'image en 1920x1080.

    Mais il y a aussi quelques bonnes combines qui nous ont été données par notre ami Baloub pour des exports en mpeg4 de qualité 1080 50P avec des outils gratuits. C'est ici :

    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/225578-test-encodage-1920x1080-50p.html

    Si tu lis la discussion, tu pourras noter que j'ai réussi à faire fonctionner l'encodage en Cineform sur les logiciels de conversion préconisés par Baloub.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    :jap:
    Baloub a fait un tres bon travail !!! :bravo:
    Je ne l'ai pas essayé encore
    si il pouvais mettre la liste des softs nécéssaires..Y en a pas mal il me semble
    Et surtout ceux qui sont vraiment téléchargeable gratuit

    Souvent il y a gratuit, puis apres il faut acheter une clef :col:
    Les mettre dans un post ici serait sympa, avec les liens de téléchargement gratuit

    Je remonte ensuite l'info dans le premier post du topic qui sera un récapitulatif permettant de ne pas rechercher les infos éparpillées dans le forum

    A+
    André
    PS
    JLH j'ai regardé ta retouche en la comparant à l'original les 2 ensemble sur le même écran !!
    Et c'est la qu'on voit que notre cerveau interprète aussi les couleurs voir les 2 ensemble la dominante est bien flagrante ;)
    Mais alors c'est les couleurs peau qui sont moins réalistes et trop saturées vers le rouge ..à mon avis ..
    Mission difficile ;)
     
  11. Matang

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Neoscene et CS3

    re salut JLH 37
    Ce que tu viens d'ecrire m'interesse bigrement
    Quels sont les parametres Projet CS3 que tu as utilisé pour ce test SVP ?
    Merci
    JL
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Les logiciels de Baloub sont tous gratuits a vie :hello:

    x264.exe :et copier ce programme dans un répertoire sur un disque où il y a de la place.
    Avisynth :et installer (ajouté pour les codecs récalcitrants)
    MKVtoolnix si vous envisagez de créer des fichiers mkv. et installer.
    TsMuxer si vous envisagez de créer des fichiers m2ts. et décompresser le zip dans un répertoire (il n'y a pas d'installation).
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Voici un petit tuto que j'avais donné pour l'utilisation de Neoscene dans CS3 :

    http://www.repaire.net/forums/canon-eos/224750-5d-markii-montage.html/post1969980147

    Bien sûr, partout où il est question de 25 i/s il faudra remplacer par 50 concernant le cas spécifique de la Panasonic.

    Ben je pense que son travail est très clair. Il y a un tuto complet avec pas à pas sur capture d'écran. Il suffit à tout un chacun de faire un copier-coller sur word pour le conserver en local et s'y référer pour faire les essais. C'est ainsi que j'ai procédé.

    L'info n'est pas éparpillée mais sur un seul fil. Il suffit d'en mettre le lien et chacun pourra retrouver tout le descriptif complet ainsi que les différentes questions ou observations relatées par les testeurs qui ont accompagné Baloub dans cet échange pratique (et bien sympatique).

    :perplexe:

    De quelle retouche parles-tu car je n'en ai publiée aucune.
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    méa culpa

    Exact c'est notre ami Bertrand ....ici

    http://www.repaire.net/forums/cames...-corriger-colorimetrie-sd700-tm700-etc-4.html

    Confusion impardonnable tu m'excuse j'espère :jap:

    Merci Reboot je remonte l'info et j'essayerais des que j'ai le temps ;)
     
  15. Matang

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Neoscene et CS3

    Voici un petit tuto que j'avais donné pour l'utilisation de Neoscene dans CS3 :

    5D markII montage

    Bien sûr, partout où il est question de 25 i/s il faudra remplacer par 50 concernant le cas spécifique de la Panasonic
    .


    re bonjour JLH 37
    J' ai pu faite quelque tests avec CS3 en reprenant tes recommandations ( 50p )
    Le probleme est qu'il est toujours demandé un rendu
    Anormal ??

    merci
    JL
     
Chargement...

Partager cette page