module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Topic de la Pana HDC ou TM 700

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par caraibe, 4 Novembre 2010.

1. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Ce qui est rigolo c'est que j'ai l'impression, à lire le CR des autres, de tester un soft ayant le même nom mais qui est totalement différent.

xhonnor, ça y est, j'ai versé mon obole de 90€ et je veux mon smart rendering en 50p :D
    Comment configurer tout ça pour que la ligne SVRT vire au vert et ne demeure pas bleue (audio ok, mais vidéo à réencoder) ???

lexcalvin, on peut aller jusqu'à 100 pistes me semble t'il.
    Ctrl + T coupe
    Je ne vois pas ce que tu appels "recalcul".
    Le déplacement sur la timeline est le plus rapide que j'ai vu (en avchd 50p), même si on choisi une définition élevée de l’aperçut.

C'est vrai que pour 90€ ils ont fait assez fort

2. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    ==> baloub

Une fois que tu as importer et mis sur la time line 2 ou 3 vignettes-rush par exemple, donc du 50p natif pana, il faut creer un preset perso 50p.

Menu produire, choisir H264 AVC, type de profil personnalisé, qualité 1920x1080p, puis cliquer sur +, nom du profil mettre par exemple 50pPana, onglet vidéo: mettre 50 (et c'est là ou ce logiciel est bon car aucun autre ne propose un tel choix en H264)
    Mettre profil élevé, mode CVBR, débit moyen 22500 (le max), debit max 24000.
    L'option SVRT est choisi d'office. (Si tes vignettes natives ont un débit <= 24000 le cas quasi général, sauf pour les marins !! ou les mvts de foule)

Pour 30 sec de film, le rendu dure ...... 7 secondes !!

Il faut que le jaune apparaisse seul (l'audio seul semble être réencodé, je ne sais pourquoi, mais ce n'est pas grave car la vidéo ne l'est pas)
    Les transitions me semblent très propres. Je n'ai pas été plus loin.
    Je dois partir quelques jours ..

@+

3. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Il y a des endroits où l'on se voit mal utiliser un gros camescope.
    C'est pourquoi mon camescope SD700 est bien pratique

J'ai eu l'occasion de l'utiliser pour un reportage dans une boite de nuit :

• Les couleurs manquent de "pêche", mais on corrige celà en post prod avec toutefois une certaine limitation du fait que ce n'est pas une source 4-2-2.
    • Les videos sont un peu granuleuses en intérieure, il peut être intéressant d'avoir une certaine "textures" mais pas dans tous les cas. Le format d'enregistrement utilisé par le camescope est le HA1920 car le 50p semble poser des problèmes de saccades.
    • Pour ce reportage, le son Dolby Digital du camescope a été utilisé pour capter tous les sons puissant de cette boite de nuit, mais il y a des craquements dans les sons forts. Qui sont dus à quoi ? Aurais je du remplacer le Dolby digital par du son Stéréo pour les éviter ? Peut on éviter ces craquements sans s'encombrer d'un micro filaire.

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Je suis d'accord avec toi Lexcalvin ;)
    Mais pour autour de 100€ Magix propose bien mieux:
    En considérant tout ce que j'ai pu faire avec Magix 2007+ en HDV

Un Bémol leur dernière version n'est pas "au point" (mais à l'artéfact :laugh: ) sur L'avchd et le 50p en particulier

Mais aviez vous vu que j'avais ouvert un topic sur Power Director9 ici:
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/228052-montage-avchd-50p-panasonic-700-a.html
    avant les vacances

La version démo de PD9 souffre de quelques buggs (transitions en fondu ratées quelques fois)
    Mais je repète et Baloub l'a remarqué aussi il donne même en réencodant un rendu très convaincant en AVCHD 50p
    J'ai pas réussi à avoir avec un 50i fluide en mpeg2 (encodage très rapide, résultat moyennement propre)
    a+
    André

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Baloub
    J'ai pas vu cette option:perplexe:

Ma version est PowerDirector V9 en évaluation (installé seulement sur un portable un peu poussif)
    j'ai pas bien aimé la façon dont il s'est installé en allant chercher tous ses fichiers sur le net et en scrutant il m'a semblé mon PC ..

6. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour caraibe,

C'est sous le moniteur de contrôle, l'icone entre l'appareil photo et le haut parleur.
    La bulle d'aide donne "Aperçu dans la visionneuse multimédia".
    clic gauche et tu choisis la définition.

Oui, le principe est un peu naze : téléchargement d'un "loader" qui lui même télécharge la démo puis installation avec re-verif des versions...

Ce qui m'embête c'est que je n'ai pas la même version que xhonnor.
    Il me parle de trucs qui n'existe pas (plus) sur ma version.
    J'ai dû fouiner sur internet pour trouver une version de démo plus ancienne où les boîtes de dialogue sont les mêmes que sur la version d'xhonnor :col:

En tout cas pour l'instant aucun smart rendering possible en 50p (la seule raison de mon achat !!) même en créant un profile 50p.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Baloub

Il le fait, la case est cochable mais sur ses réencodages ..Donc intérêt limité !!!

J'ai réinstallé HD writter, le soft fourni avec la 700:
    Sa logique de gestion des dossiers et fichiers est assez déroutante..d'abord il faut impérativement faire l'acquisition avec.
    Dommage je n'ai pas vu d'accés à la bande son ..
    Il peut servir à faire un montage rapide avec smart rendering à la clef ..
    Par exemple ça me fait CH... de me trouver avec tes tas de petits fichiers trés courts ..les plans faisant souvent entre 5 et 15s max.
    Donc à l'avenir je les "collerais", avant (ça doit être faisable) ou aprés acquisition.

ça permet d'avoir une acquisition qui ne se regarde plus en petits morceaux en première vue, avant un montage plus élaboré avec Edius par exemple.
    ET ça montre que le smart rendering est tres faisable en 50p.

Ils auraient pu le faire un peu plus élaboré ce HD Writter ..Je pense pas qu'il y ait des MAJ dans ce sens :col:

à+
    André

8. toni1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ---------------------------------------------
    Attention attention
    Il vaut mieux sauvgarder les fichiers hors Writer 2.1 (simple copie avec un lecteur externe) car il existe une limite de nombre de dossier dans le répertoire que crée writer et j'ai expérimenté des suppression a mesure par writer du contenu des dossiers qu'il a lui meme cree a mesure qu'on ajoute des nouveau sans avertissement (bug ??)

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je n'ai pas eu de problème avec HDWRITER:
    j'ai importé directement par ce logiciel mes 14 jours de prises de vues au Pérou (classement : un dossier par jour)
    Au total :
    14 dossiers 29 Go
    5872 fichiers

Mes fichiers vidéos font tous aussi entre 5 et 20 sec max

Sur mon ordi je peux visualiser directemment l'ensemble des fichiers vidéos à travers HDwriter sans saccade et sans interruption entre les fichiers. L'ensemble reste fluide.

J'ai ensuite importé tous les fichiers .M2TS sur la time line de Adobe Première CS5, total environ 5H, que j'ai réduit en faisant le montage à 1H 30.
    Je suis en train d'essayer d'extraire quelques séquences représentatives pour les poster :
    - en format natif SD700
    - en réencodage AVCHD par Premiere (pas si mauvais que ça)
    - en réencodage Mpeg2 (pour faire un DVD)

Et là je me heurte à la lourdeur de HDwriter pour redécouper les scènes à une durée équivalente à celles que j'ai conservées dans Première, mais effectivement il fait du smart rendering.

HDwriter : difficile de faire plus lourd comme ergonomie : pour enlever le début et la fin d'une scène, il faut au mois une bonne quinzaine d'opérations, en changeant 6 fois de fenêtres, et en confirmant chaque fois.

Olivier

10. toni1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ------------------------
    14 dossiers c'est peut etre pas la limite
    J 'ai lu qu'il existait une limite de nombre de dossiers que j'ai n'ai pas retrouvé sur le tutoriel.
    Un homme averti en vaux deux.

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Olivier
    :jap:
    Effectivement

J'ai pas essayé le découpage ..je me doute!!!!
    le collage pas de soucis ..les transitions si on en veut ne descendent pas en dessous de 3 secondes :col: Faut le faire ça aussi!!!

Il a le mérite de prouver que le smart rendering et développable en avchd 50p sans se casser la tête ..
    Car il se la sont sûrement pas cassée pour pondre ce soft :mdr:

Un blâme pour Panasonic sur ce coup!!!!

a+
    André

12. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je pense qu'il y a confusion :
    C'est le nombre total de dossiers d'enregistrements (dossiers primaires) qui sont définis dans :
    Outils
    Paramètres
    Dossiers d'enregistrement
    qui est limité à 30

Mais chacun de ces dossiers primaires peut contenir autant de dossiers secondaires que l'on veut.
    Et de toute façon, ce n'est qu'une base de données de pointers, les fichiers et dossiers physiques eux ne sont pas concernés.

On peut très bien, pour un projet particulier, ne définir que le dossier d'enregistrement relatif à ce projet : le contenu de la base de donnée est automatiquement reconstitué avec le contenu réel des dossiers et fichiers concernés. Et changer pour un autre projet.
    Le contenu des fichiers, lui, n'est jamais supprimé (sauf commande explicite)

Olivier

13. toni1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -------------------------------------

Oui mais j'ai dans le répertoire des dossiers anciens "grisés" avec un contenu vide, Ou sont partis les fichiers?

14. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Dans HDWRITER, sous la rubrique '"Dossiers d'enregistrement", vous les supprimez.
    Puis vous les récréez, il va a nouveau remplir sa base de donnée avec le contenu des dossiers réels (qui eux n'ont pas disparus, si vous ne les avez pas supprimés ou déplacés avec l'explorateur Windows)

Olivier

15. toni1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -------------------------------
    Un vrai expert, merci Olivier

Chargement...

Dernières occasions