module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Montage AVCHD 50p Panasonic 700 avec PowerDirector9

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par caraibe, 26 Décembre 2010.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut à tous les utilisateurs Pana 700

Par hasard en consultant les tests de Cam où j'avais laissé un avis je suis tombé la dessus:

J'ai donc essayé!
    Version Démo gratuite valable 30j

Un très curieux soft ..Le père Noel avait mis ce post dans mes sabots :mdr:

Ce soft mérite que quelques exigeants le teste!
    Si ça se trouve il peut faire du smart rendering "d'entrée sur du natif brut" il me l'a fait une fois lors d'un test de collage en fondue (pas bourgignonne ni savoyarde)
    Il s'est mis en smart juste apres la fondue séparant le rush 1 du rush 2 :weird: :weird:

Mais smart rendering ou pas il est surtout capable de donner un rendu que je trouve très propre en réencodant l'avchd 50P de la 700

Baloub et reboot refaites des tests avec vos clips spéciaux!!!!
    vos avis m'interessent!!!

Mode d'emploi rapide:
    Pour mettre les rushs sur la TL je vous fais confiance ;)
    Ensuite:
    Cliquer produire puis Mpeg-4
    Puis sur le + en dessous de "France (pal)" à gauche du crayon pour régler les paramètres vidéo suivant de haut en bas:

1920*1080
    50
    Progressif
    Profil principal
    Cabac coché (cavlc ??je sais pas ce que c'est)
    Mode cvbr
    Moyen 22500
    Max 24000
    (on peut essayer aussi en CBR mais seulement 22500)
    Qualité 7
    Utiliser le dégroupage coché (j'ignore aussi ce que ça fait)

Je ne l'ai testé que sur un portable "poussif" incapable de me lire le 50p !!!
    Et même là j'ai pu faire des tests de montage convaincants !!!

Montages que j'ai visualisé avec le projo ensuite et constaté que c'était pas dégueu du tout !!!!

Ne vous attendez pas à un soft au look et aux fonctionnalités PRO!!!
    Mais en attendant il peut bien dépanner ceux qui tiennent absolument à avoir un montage en Full 50p ;)

A+
    André

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai essayé ca marche avec une qualité équivalente au systeme baloub mais le logiciel a l'air encore plus pourri que magix:D

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Assez pourri comme soft ça c'est bien vrai!!!! mais il peut dépanner ;););)
    à voir peut être en le connaissant plus aussi ;)
    Il mérite sans doute d'être essayé plus amplement
    a++ amigo !!!

#3 caraibe, 26 Décembre 2010
    Dernière édition: 27 Décembre 2010
  4. Tchantchès

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis votre discussion depuis le 02 décembre (date d'acquisition de mon TM700) avec bcp d'intérêts! Le pb du logiciel de montage n'est pas simple...
    Tant qu'à faire, on peut se contenter du logiciel fourni: "HD Writer AE2.1", en attendant de trouver la perle rare. C'est plus que limité, mais on rentre en 50P et on ressort en 50P, c'est déjà ca! Le petit montage effectué, le fichier se grave aisément en AVCHD50P sur DVD et la qualité d'image est intégralement conservée. Il reste plus qu'à le relire sur un lecteur BR. Le résultat est parfait, mais peut-on parler de montage dans ce cas?
    J'ai essayé aussi Pinnacle 14 en free pdt 15 jours, mais on rentre en 50P et on ressort soit en 25p (= saccades) ou en 50i (= perte en définition). Ce logiciel est assez critiqué pour ses plantages, mais chez moi il se comporte avec bcp de courtoisie (gros PC). Alors en attendant je profite au maximum de cette cam et wait and see...;-)

5. toni1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ------------------------------------
    Il me semble que l'export de "HD Writer AE2.1" sur dvd est limité au formats standards (au mieux en BR en 1080 50i à 25 Mbps ou en avchd en 17Mbps) et non en progressif

6. Bruno31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais partie des déçus des STUDIO 14. D'innombrables bugs. des plantages à la pelle. Un résultat vidéo avec beaucoup de défauts. Idem pour le son. Une sous-utilisation de la RAM et des possibilités des 8 cores.
    Je pense que c'est un bon soft pour des montages de courtes durées, sans utiliser trop d'effets (et encore).

Bref, je cherche un remplaçant. Je viens de recevoir une proposition à -25% pour PowerDirector 9 Ultra. La pub indique que c'est le seul soft grand public à vraiment exploiter le 64 bits.
    Alors cela me tente. Mais vos messages ne sont pas encourageants.

Que voulez-vous dire par "soft pourri" ?
    Parlez-vous de la dernière version de PowerDirector ?

7. michel_91

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une version en libre essai est téléchargable sur le site de Cyberlink.
    Prendre la version ultra.
    Cela te permettra de te faire une opinion personnelle et de ne pas écouter les qu'en-dira-t-on.

8. Bruno31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de télécharger la version d'essai de PowerDirector 9 Ultra.
    Les résultats des tests en montage natif AVCHD sont convaincants, surtout sur la rapidité et la qualité du résultat. Par rapport à STUDIO 14, c'est un vrai bonheur.
    L'interface est agréable et intuitive, avec plus de fonctionnalités que STUDIO 14.
    Les ressources de la machine sont bien mieux utilisés que STUDIO.

Cependant, j'ai noté plusieurs petites choses assez embêtantes :
    - dans les transitions, il n'y a pas de fondu au noir. Alors que s'il ne devait y en avoir qu'une, cela serait celle-là.
    - Pas de thèmes de montage, comme dans STUDIO.
    - On peut sortir en DOLBY DIGITAL 5.1 mais je n'ai pas trouvé comment gérer chaque canaux finement. Par exemple, mettre la musique sur les canaux G et D, mettre la voix-off sur la voie centrale, mettre des bruitages de fond sur les enceintes surround.
    - Je n'ai pas trouvé comment faire de l'incrustation vidéo (fond vert).
    - Quand on édite les niveaux sonores (les petits points bleu) sur les pistes sons, il n'est pas possible d'effacer un point bleu.
    - j'ai eu 2 ou 3 plantages mais cela n'a rien à voir avec STUDIO.

Bref, un logiciel fiable et rapide. Mais il me manque (avis perso par rapport à mon type d'utilisation) quelques fonctionnalités supplémentaires un peu plus pros.

Je vais essayer MAGIX DELUXE.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page