module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[TMPGEnc] Sifflement important sur certaines cassettes

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par teilhard, 2 Février 2004.

Tags:
  1. teilhard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Je continue à acquérir mon stock de VHS pour les compresser en VCD. Mon problème actuel est que sur certaines cassettes j'ai un sifflement important qui apparaît à la compression (le .avi n'a pas ce problème). Que dois-je faire? réduire le volume sonore avec tmpgenc?
     
  2. tibj26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 553
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    NOn, pas le niveau sonore!!!

    Si tu as un logiciel de montage video, tu dois pouvoir y remedier avec un filtre audio.

    En fait ce doit etre tmpeg qui te reencode mal ton audio.
    Je me rappelle plus la norme vcd (mpeg1).

    Par contre je te conseille vivement de faire du svcd plutot, la qualité est bien bien meilleure, et tu peux te permettre d'avoir un bien meilleur taux d'echantillonnage audio, et de qualité.

    C'est souvent la compression qui cree des sifflements.

    Utilise un autre encodeur pour essayer
    bye
     
  3. fdd_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton sifflement est une saturation des aigues (hautes frequences), c'est parceque ton avi source à l'audio échantillonner en 48000hz et que tmpgenc à du mal à le réechantilloner à 44100hz. Pour resoudre en partie le probleme, vas dans le menu options => prferences => onglet audio =>coche haute qualité; sinon utilise un encodeur audio externe.

    fdd
     
  4. teilhard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok!
    mais en fait j'ai refait une acquisition des dites vidéos et depuis ça passe, allez savoir pourquoi!
    Merci de votre aide.
     
Chargement...
Discussions similaires - [TMPGEnc] Sifflement important
  1. poploque
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    6 964

Partager cette page