module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Titre avec vitesse

Discussion in 'Archives moteurs' started by pascal bouffard, Jan 23, 2004.

Tags:
  1. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nobu a bien résumer la situation

En effet je ne fait pas de "Feet to fill" (l'explication de YvesP est claire sur ce sujet)

L'objet de la discussion est "Comment accélérer un titre en Crawl (ou Roll).

Donc YvesP propose une méthode qui est bonne et moi j'en propose une autre qui est bonne aussi (Bravo Nobu pour ta réexplication)

J'espère que Nobu n'est pas un cas unique, si lui m'a compris, d'autres suivront:lol: ..... peut-être:rolleyes:

2. pascal bouffard

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bon comme je peux voir cette discussion est intense par moment mais pas de chicane les gars :non: :D La méthode de Mobilo je la comprend mais ça fonctionne pas j'ai Avid Pro, mais peut être que je ne fais pas la manipulation comme il faut. J'ai fais d'autres tests ce matin avec les Keyframes que YvesP avait parlé et tous fonctionne à merveille. Cependant je suis curieux de réussir avec la méthode de Mobilo car je comprend le principe et logiquement parlant c'est sur que ça doit fonctionner alors je me remet sur Avid pour trouver comment. ;)

Pascal

3. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime bien me faire comprendre

La pugnacité d'Ironfire m'oblige à retenter une explication :)

Attention la version Xpress Pro (et non 3.5.3) propose le Crawl et le Roll dans le titletool (pour 3.5.3 je ne sais plus trop mais il me semble qu'il n'y a aucune de ces 2 fonctions), c'est pourquoi avec la version 3.5.3 l'explication d'YvesP semble la seule valable!

L'explication de ce qui suit est valable pour la version Xpress Pro (pour les autres versions, c'est à vérifier)

Nobu est dispensé de ce qui suit vu qu'il a tout compris ... lui :D
    (bref trève de plaisanterie qui ne fait rire que moi)

Objectif: Accélérer un titre

On crée un titre avec Title tool (on sélectionne un Roll ou un Crawl selon l'effet souhaité)
    On sauvegarde le titre (nommé "T1") dans un bin (nommé "Titres")
    on double-clique sur le titre T1 du superbin Titres

Jusque là tout va bien ?... Des questions ? ... non ? ... on continue alors

On est en Toolset "Source/record editing"
    T1 est dans la fenêtre Source (celle de gauche)

Bien, maintenant supposons que l'on veuille poser T1 sur la piste vidéo V2 de la timeline

On allume alors V2 et on éteind toutes les autres

On prend soin (si c'est pas fait) de diriger V1 vers V2 (pour faire comprendre au système qu'on veut travailler sur V2

Toujours Ok ? dites-moi sinon ... ok on continue

Sur la fenêtre Record (celle de droite) on pose un pt d'entrée (IN) là où on veut que le titre commence.
    Sur cette même fenêtre on pose un pt de sortie (OUT) là où on veut que le titre s'arrête.

On clique sur la flèche rouge pour poser T1.

Il doit donc être présent sur V2 définit par l'espace entre IN et OUT

On fait un render et on lit

La vitesse est trop lente, on veut que ça aille plus vite.

Il suffit de changer le point OUT. CTRL+Z pour annuler le point OUT. On pose alors un autre point OUT un peu plus tôt que le premier

Flèche rouge + render et là effectivement le titre défile plus vite.

C'était une autre tentative de faire comprendre ma méthode.

On souhaitant qu'elle vous a satisfait...

Bye- Bye

4. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: J'aime bien me faire comprendre

Bah moi aussi ça me ferait rire sauf que tu persistes à dire "il" et pourtant je t'assures, j'en ai 2 belles en haut et non en bas comme tu sembles le croire. :bravo: :bravo:

5. pascal bouffard

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ça fonctionne

Bon voilà j'ai réussi la méthode à Mobilo:bravo: enfin dirai vous:rolleyes: mais je suis débutant avec Avid:lol: J'avais pas la bonne démarche. Toute mes pistes vidéos étaient allumées et V1 n'était pas dirigé sur V2 donc déjà là il y avait un problème. J'ai suivi ton explication de A-Z et tous c'est bien déroulé. La méthode est très simple même plus simple que celle de YvesP. Cependant les 2 méthodes sont très bonnes et je suis content de les comprendre tous les 2. La façon de faire de YvesP va me servir pour d'autres effets que ceux des titres. Bravo à tous les 2 pour votre patience :bravo: :bravo: :bravo:

Pascal

6. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne discuterais pas de ca mais en tout cas si un jour pour des raison divers tu dois :

demarer un rawll deja dans l'image
    le ralentir en cours de defilement
    voir même l'arreter
    et pourquoi pas le faire repartir

il n'y a qu'une seule solution (donc je l'utilise par habitude) et a force je ne la trouve pas tres compliqué

Mais le principl est d'arriver a faire ce que l'on souhaite pas vrais ?

Et puis apres on travail l'elegance dans la maniere :bravo: :D :cool:

@+ YvesP

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous