module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

time remap (FCP4)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Louis, 27 Janvier 2004.

Tags:
  1. Louis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas à comprendre la logique de fonctionnement du "time remap" de FCP4: ni dans le manuel, ni dans la timeline, ni dans le visualiseur.
    Qui saurait m'expliquer clairement comme faire cette opération simple: je souhaite qu'un plan reste à vitesse normale (100%) sur une partie de sa durée, puis passe au ralenti (50%) pour le reste de sa durée. Le changement s'effectuant sur une durée d'1 à 2 secondes.

    Merci.
     
  2. Planfix

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    770
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est effectivement pas évident à comprendre mais pour ce que tu désires faire, je l'ai déjà réalisé, tu clickes dans un premier temps à l'endroit ou tu veux que ton plan passe de 100‰ à 50‰, tu déplaces ta souris jusqu'a ce que tu es 50‰ sur la partie droite, ce que tu as fait c'est de déplacer l'image choisie dans en compressant le temps à gauche et le décompressant à droite, ensuite tu clickes au début du plan et tu décompresses le temps pour le ramener à 100‰ donc une fois le render effectué ton plan se lit à 100 jusqu'au 2ème KF et ensuite 50, par contre je n'ai pas réussi à gérer le temps de transition entre les deux vitesses mais bon ce n'est pas cut
     
  3. Louis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de la réponse.
    J'arrive à des résultats très imprécis, la transition de 100 à 50% se fait brutalement (en une image), et pas à l'endroit où je le demande, tandis que les points in et out du plan se trouvent modifiés.
    Cette fonction est-elle vraiment bordélique, fumeuse et mal foutue, ou bien ça serait-y que c'est moi qui suis bête ?
     
  4. Planfix

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    770
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non,non :perplexe:

    montes ton plan à part avec + de in et de out et recoupe après
     
  5. pulp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans vouloir polémiquer, on est loin, très loin du motion effect des 3,4 dernières versions d'avid. Et c'est déjà pas simple à maîtriser.
    En tout cas, j'ai Final Cut en mains depuis une semaine et que de deception dès que l'on cherche à être un peu pointu... à croire que ce logiciel n'est pas développé en partenariat avec des monteurs.
     
  6. Jay

    Jay

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Sans vouloir polémiquer non plus si ca ne fait qu'une semaine que tu pratiques FCP c'est normal que tu ais cette réaction. Attends un peu plus pour te faire une idée définitive. Tu es certainement très loin d'avoir fait le tour des fonctionalités et astuces de FCP, surtout si tu n'as pas eu le mode d'emploi (j'ai lu ton post un peu plus haut) Au début des premières versions de FCP je passais mon temps aussi à faire cette réflexion par rapport à Avid. Maintenant, beaucoup de choses ont changées et c'est plus une question d'habitude que d'être pointu. Quoique tu en penses FCP a été développé avec des monteurs films. Et autant j'avais plaisir à monter sur mediaComp quand tout était encore du hardware et non du soft, autant maintenant je préfère FCP à Adrenaline ou Xpress Pro
     
Chargement...

Partager cette page