module inscription newsletter haut de page forum mobile

Tilt Ronin S

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Eck, 14 Février 2019.

  1. Eck

    Eck

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai acheté un ronin S il y a peu de temps, j'ai réussi à l'équilibrer assez facilement avec mon Sony Alpha 7sII et un objectif 24-240. L'objectif étant trop lourd, j'ai décidé d'acheter un petit 16-50 mais je n'arrive pas à équilibrer mon ronin avec...
    Le poids du boitier + objectif fait 749g, est ce que ce serait trop léger ? Je n'arrive pas à passer l'étape du tilt.

    Merci d'avance pour vos réponses !
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    291
    Messages:
    2 708
    Appréciations:
    +277 / 859 / -3
    Trop léger surement pas. Je n'ai pas de Ronin S mais un Ronin MX et un Feiyu A2000 (juste une poignée comme un Ronin S). Rien n'est impossible à équilibrer, parfois il faut utiliser des contrepoids mais ce n'est surement pas le cas avec un petit objectif comme le tiens.

    Je ne sais pas quoi te dire d'autre, j'ai tellement l'habitude d'équilibrer ces appareils que je le fais machinalement en quelques minutes quelle que soit la machine. Je n'ai encore jamais été face à une impossibilité, même avec de longs objectifs (support objectif sur les rods + contrepoids derrière la semelle).

    En général, je commence justement par le tilt, contrairement à ce que conseillent les manuels.
     
  3. Eck

    Eck

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok c'est déjà une bonne nouvelle. Je commence par mettre la semelle et à l'équilibrer sur l'axe avant arrière, ensuite je met le boitier avec l'objectif vers le haut, comme l'expliquent tous les tutos et c'est là que ça bloque, Le boitier est censé tenir mais j'arrive au bout de la réglette et il part toujours un peu vers l'avant. J'ai essayé de mettre une led dessus et j'y arrive mieux, c'est pour ça que je pensais que c'était à cause du poids.
    Du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai essayé d'avancer et de reculer le boitier sur le plateau mais ça ne change rien...
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    291
    Messages:
    2 708
    Appréciations:
    +277 / 859 / -3
    C'est étonnant.

    Tu tiens ta poignée bien droite à la verticale ? Tu as joué avec la position de la semelle sur le boitier ? Tu es sûr de manipuler la bonne réglette pour l'axe que tu es censé régler ? Sans l'image c'est dur de comprendre ce que tu fais :-).

    C'est pas simple au début si tu ne l'as jamais fait, j'ai mis un moment à comprendre et je ne procède pas comme les guides le conseillent, du moment que le boitier tienne sans bouger dans n'importe quelle position où on le met c'est gagné.

    Tu as jeté un œil ici ? :

    [Vidéo] On a testé le Ronin S ! | Tests | Le Repaire
    [Tuto] Equilibrer un gimbal type Ronin S ou Zhiyun Crane | Tutos | Le Repaire
     
  5. Eck

    Eck

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais regardé le second tuto mais pas le premier, qui correspond a mon cas. Du coup il fallait ajouter une semelle (fournie par ronin) pour faire contrepoids.
    Merci beaucoup !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous