module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"The Matrix 2 - Le retour de la chasse d'eau !"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par manticore, 3 Novembre 2002.

Tags:
  1. manticore

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. manticore

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ci-joint quelques images des vidéos !


    bande anonce

    [​IMG]

    [​IMG]

    extrait du court

    [​IMG]

    Have fun !
    Sylvain
     
  3. lmdk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je vais me permettre quelques critiques (pas incendiaires, juste constructives) je ne prétends pas tout connaitre, je te donne juste mon avis perso.

    De toute façon, avoir l'initiative de tourner un court, c'est déja énorme.

    le format image : si tu cherches vraiment la parodie, j'opterais pour un format cinémascope (soit 720*306 pix d'image utile).

    L'étalonnage : je verrais plutot des teintes un peu verdatres pour coller a l'original (le module teinte.tint) dans after effects donne de très bons résultats.

    et aussi tenter d'avoir un mouvement plus cinéma (soit par des plugs style cinemotion, ou par deux layers de la meme séquence. un en trame impaire, l'autre en trame paire, avec une opacité de 30 à 50 %

    Un autre truc qui me gène, c'est le tremblements de camera sur les plans fixes, essayez d'utiliser un pied parce que là, le léger bougé, c'est caractéristique d'un film amateur.

    Le cadrage en général : essayez de travailler plus vos cadrages. Une bonne base de travail, c'est de respecter la règle des tiers. évitez autant que possible les cadrages trop centrés et plein face. ça enlève du dynamisme.

    Concernant la bete annonce, elle gagnerait a etre plus percutante. Des plans plus courts (ex : le caleçon, une seule remontée de pantalon avec un effet sonore bien senti, ça le ferait carrément plus.

    Voila, je suis pas du tout en train de dire que je n'ai pas aimé, mais je te donnais juste mon avis a chaud.

    ci dessous, une petite image te présentant ce que ça donnerait en cinémascope et en chiadant un peu plus les cadrages (et encore, la camera pourrait etre déplacé pour utiliser la rembarde comme ligne de fuite du 1er au 2ème tiers.

    [​IMG]
     
  4. lmdk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu.... pas "bete" annonce, mais pas "bande" annonce

    désolé

    j'suis fatigué moi...
     
  5. nicom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "et aussi tenter d'avoir un mouvement plus cinéma (soit par des plugs style cinemotion, ou par deux layers de la meme séquence. un en trame impaire, l'autre en trame paire, avec une opacité de 30 à 50 % "

    comment fais-tu pour changer les trames d'ordres ??? Il me semblait que lorsqu'on était en DV on était en desentrelace d'ou pas de trame pair et impair : tu peux m'expliquer svp ?
    Merci d'avance

    Nicolas.
     
  6. lmdk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans after, tu importes ton plan (plan1.avi) tu fais un clic droit - interpret footage, et choisis upperfield first.

    ensuite tu importes a nouveau ton plan (plan1.avi) et la clic droit -interpret footage et lower filed first

    mainetant sur ta time line, tu places la premiere séquence (plan1.avi - upperfield), sur un layer au dessus, tu places ta deuxieme séquence (plan1.avi - lowerfield) et tu régles l'opacité a ton gout, c bien supérieur au désentrelacement de premiere.

    tu peux t'en rendre compte sur une séquence ou tu as beaucoup de bougé. Ils ont bossé comme ça sur shadowgirl
    shadowgirl
     
  7. nicom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse si rapide. Je compte faire un essais dès ce soir !
    Nicolas.
     
  8. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool

    Sur que ça doit etre le pied de souvoir se marrer avec ses pôtes à ce genre de truc. J'aimerais mais je n'ai pas des tonnes de temps.
    Combien de temps avant d'avoir la version complète?
    Tiens nous au courant sur un site perso du projet dans l'esprit de celui de shadowgirl.
     
  9. Astor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cest qua la musik utilisé ds la BA svp?
    jaimré bien lutiliser pr une prod personelle
    ps: je me souvien l'avoir entendu ds Matrix (le vrai) mais je c pas le nom
     
Chargement...

Partager cette page