module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

The Box

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Gilz, 10 Septembre 2004.

Tags:
  1. PtitNeO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben à mon tour d'y aller d'un petit pamphlet sur ton premier court à toi, beaucoup de ce que j'en ai pensé a déjà été dit mais je poste quand même, parce que tu as répondu parmi les premiers quand j'ai posté dans le festival permanent mon premier court à moi. :rolleyes:

    Le scénar traite originalement un sujet plutôt usé, et je suis d'accord quand on dit que ça se voit qu'il a été imposé (justement parce qu'il est assez banal et que les autres aspects du films le sont beaucoup moins). Et si la scène d'intro est aussi un peu classique à mon goût (dernier plan exclu), tu t'en es vraiment bien tiré sur le reste du film, y compris la fin ! Bravo :bravo:

    Sur le plan technique, bon ben je vais pas rabacher l'histoire du journal, mais sans offence aucune, ce qui m'a fait rire c'est que tu as du passer beaucoup de temps à faire ce motion tracking pour le moins approximatif alors que fabriquer un faux journal convaincant était pourtant plus simple et plus rapide, or cette façon de tout "complifier" (mot imaginaire inventé par mes soins pour caractériser ma façon de résoudre des équations) m'a beaucoup rappelé certaines expériences personnelles :lol: Par contre il est dommage pour la cohérence d'avoir certains plans dans les couloirs du métro où les pubs n'ont pas été retouchées (difficulté technique? flemme?). Derniere remarque, le tracking sur les grandes affiches est réussi, mais il le serait encore plus si tes photos avaient des bords estompés plutot que nets (parce que sinon on voit nettement ton image collée par dessus autre chose). Un ptit coup de photoshop sur ton calque et ça ira!
    Pour l'étalonnage, je n'ai pas vu la première version, mais cette seconde est convaincante sans être parfaite. Pour un tout premier court c'est quand même super je trouve.
    Niveau cadrage c'est du bon à mes yeux, j'aime bien tes ptites trouvailles, tes axes, ton travelling adidas 46 (à breveter, sérieux).
    Niveau son ben t'avais fait la même remarque sur mon premier court : il est mauvais :D mais j'en connais la raison (micro intégré). Fais quand même gaffe à tes nivaux et à tous les sons parasites (adopte le casque si c'est pas déjà fait). La musique est terrible.
    Enfin si le montage comporte quelques longueurs dans les scènes de course, il est également très bon je trouve. Mais il donne aussi le sentiment que tes prises n'ont pas été beaucoup planifiées (genre storyboard et compagnie... je sais ça prend du temps).

    Voilou :D bonne continuation et s'il te plaît, retourne les rares plans que tout le monde s'accorde à critiquer !
     
  2. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ptit NeO, et merci pour ton commentaire ;)

    Merci pour tes conseils, dont j'ai mis quelques-uns en pratique dans mes courts suivants (son, casque, etc...)

    Pour ce qui est de retoucher au court et de retourner des scènes, je n'en ai pas envie pour une raison :
    - si je dois retourner aujourdh'ui des scènes de ce court, je pense que je ne pourrais me satsifaire d'en refaire quelques "morceaux".
    J'en retournerais la totalité, avec une camera de meilleure qualité, des éclairages, un bon micro, et un steady à la place des Adidas ponture 46 :D
    Au final, ça fera un nouveau court, qui ne sera que le remake de mon tout premier.

    Et ça, ça ne me motive pas du tout.

    Je préfère garder le court tel qu'il est, avec ses imperfections qui me rappellent que j'ai un peu progressé depuis :D , et me lancer dans de nouvelles choses...

    A + ! :cool:
     
  3. PtitNeO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes je comprends, j'avais pas encore vu ton second court au moment de poster et c'est vrai que tu n'as pas attendu mes 2 conseils pour améliorer GRANDEMENT la qualité visuelle et sonore de ton travail sur le second film que j'ai trouvé tres pro (l'aspect travaillé de l'image et le steady y sont pour beaucoup). Bonne continuation, tu as l'air d'être bien productif :rire:
     
  4. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci PtitNeO !

    Bonne continuation à toi aussi !

    (P.S. Tu bosses sur un truc en ce moment ?)


    ----------------------------------------------------------------
    http://www.faireounepasfairedecinema.com/
     
  5. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. PtitNeO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet ^^
     
Chargement...

Partager cette page