module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tests du sony FX7

Discussion dans 'Sony' créé par ahimsaraffier, 2 Décembre 2007.

Tags:
  1. ahimsaraffier

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc :

    Je suis passé du HC1 au sony FX7E. Pour l'instant je reste décu mais peut etre attend je trop de ce dernier et de mes deniers.

    J'ai l'impression d'avoir beaucoup de "bruit" d'image en background. A ce prix la, je m'attendai a en avoir moins qu'avec mon HC1.
    Peut être ai je de mauvais réglage, mais je pense qu'avec les réglages auto par défaut dans de bonnes conditions, je devrai avoir quand même un qualité qui me satisfasse.

    Peut un oeil nouveau pourra me donner son avis. Avez vous une qualité meilleure que ces images ci dessous sur votre FX7 ? Vous n''avez pas rencontré ce probléme avec votre FX7 ?

    Je regarde mes rushs sur un lcd 22" samsung.

    Voici 2 rushs :

    Telecharger ici le rush au format HDV16/9 acquerit puis exporter en dv avi.

    Telecharger ici le rush au format downconverti dv 19/9 puis exporter en dv avi.

    Thank u so much for ur advices
     
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    j'ai déplacé cette discussion sur ces deux modèles de camescope Sony dans ce forum... des camescopes Sony.

    Avis aux possesseurs de FX7 pour donner suite à ta requête !

    A+
     
  3. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ahimsaraffier,
    :hum: Eh bien je suis surpris que tu n'aies pas de réponse, d'autant que je connais des utilisateurs de ce type de matériel sur ce forum.:cool:
    Je pense que ton message n'a pas été vu, en effet il a été déplacé, et se retrouve tout en bas de page desormais, pas facile a voir en effet...:col: J'espère quand même que tu auras des réponses dans les plus brefs délais. (j'envisage de passer à l'achat de ce modèle FX7 dans les prochaines semaines et tes images m'ont fait un peu peur), je mise donc sur un "manque de réglages"...:rire:

    A bientôt:)
     
  4. ahimsaraffier

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol

    J'espere que tu as raison.

    J'ai eu l'occasion de regarder des rushs de FX1E soit disant camescope aux caracteristiques
    supérieures.

    J'ai eu la même suprise. Toujours ce grain/bruit. Dans les cheveux, les zones unis et sombres en général.

    Voilou, aprés ce que j'en vois ...
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Assez "busy" par ces temps, je n' avais pas vu cette discusion, je m'en excuse…
    Les liens vers les images ne fonctionnent plus, je n'ai pas d'élément pour juger.
    Il serait bon aussi de relever les conditions d' exposition lors du tournage ( notamment éventuel gain) ainsi que les préréglages ( notamment éventuel sharpness et correction d' exposition).
    Je n'ai du bruit qu' avec gain ( assez important).
    Ce que j'ai parfois remarqué avec ma FX7 est le rendu du ciel lorsque l' exposition le rend plus "dense" : une légére "granuation" qui disparait si le bleu est moins "de carte postale méditerranéenne". [nb : je le remarque aussi du CX6, "effet CMOS" ?]
    Aucun écho non plus de l' utilisatrice de V1 ( opop ) ou d'autres.
    À suivre donc …
     
  6. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci quand même, dommage pour les images, j'espère que ahimsaraffier va faire le nécessaire, en gros on avait l'impression de voir du grain de pellicule 35mm comme si on était au premier rang d'une salle de cinéma!:D

    Pendant que tu es là, cher Guy-jacques, aurais tu des vidéos courtes tournées en FX7 a nous montrer histoire de nous rassurer quant à la sensibilité de cette cam...?

    Par ailleurs peux tu me confirmer ou infirmer que le Disque dur HVR-DR 60 est compatible avec la FX7 ?

    Bye:)
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13

    Attention à une chose. Nous avons vu plusieurs fois des gens qui n'avaient pas bien compris comment gérer le débrayage du gain, y compris (et surtout) en manuel.

    Il faudrait donc aller voir dans les données d'enregistrement des rushes si celui-ci n'était pas en service.

    Voir ce sujet :

    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/158289-hvr-z1-hd-grain-ciel.html?highlight=GAIN
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  9. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OUI, mais il manquera une petite fonctionnalité propre à la V1(pourvue de " ext rec control"), qui permet notamment de filmer avec les commandes rec/stop du caméscope quasiment sans décalage par rapport à la bande ( mode "synchro" par opposition au mode "follow") et même s'il n'y a pas de K7 chargée.
    Avec d'autres cam ( dont FX7) on devra utiliser dans ce cas le bouton "rec" du DD...

    J'avais bien vu le post initial mais quand j'ai voulu voir les extraits, c'était trop tard...
    Mais je me suis doutée qu'il s'agissait du gain auto, qui a tendance à monter très vite si l'on n'y fait pas attention. Dommage que l'initiateur ne précise pas les paramètres.
    A-t-il pensé à oter les filtres ND?:rire:

    Pour éviter le grain,j'ai réglé le "gain limit control" à 12db, et j'essaie de ne pas dépasser 9 db

    Si j'ai un moment je mettrai en ligne des images de mon tournage du WE, en très basse lumière ( concert) J'ai utilisé le shutter 1/25 la plupart du temps, ouvert l'iris au max, du coup gain autour de 9 , images correctes!
    Le problème, c'est l'utilisation des lumières de couleur! :hum: Heureusement que j'ai vu un post la dessus, sinon j'aurais été effarée par la baisse de résolution, surtout en rouge!
    ET en plus je monte en DV cause bicam avec une DV:o
    Alors, pour la netteté ....Bof!
     
  10. ahimsaraffier

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désole pour l'absence.

    Je ne pe pas remettre les rushs du début de cette discussion en ligne.

    Je vous en remet un autre ici. Sur la porte verte a gauche, on peut voir le grain dont je parle, en fait comme des milliers de points miniscules qui s'excitent.

    http://panoramat.fr/Matt/fx7test11.m2v

    Je n'ai pas de code donnée ! (mauvaise eleve pardon)
    Je referai des tests plus propres ce week end.

    Merci pour votre participation et les conseils de débrayage.

    Guy Jacques -> impossible de voir vos rushs / codec ?

    Merci
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;) Salut Odile
    la baisse de résolution, surtout en rouge! Oui le rouge c'est phénoménal ...et parfaitement explicable ..(nombres de pixels dédiés)
    " ..en plus je monte en DV cause bicam avec une DV..." là, tu ne vas pas te plaindre ... c'est bien par ce que tu le vaux bien !!! ( so sorry "veux bien " ) :o
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B. : enregistré hier soir un concert ..je vais mettre quelques extraits en ligne.
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les "courts" que j'ai postés sont du HDV encodé selon QuickTime.
    Ils sont lisibles sur un Mac, bien sûr, et sous Windows grâce à QuickTime (version Win lecteur "gratuit"), "MPEG Streamclip" ou "QuickTime Alternative" (qui complète le lecteur QT d' Apple) ces logiciels sont téléchargeables gratuitement.

    J'ajouterais que la "granulosité" sur le ciel "carte postale" n'est pas du bruit dû au gain…
    Par contre ce n'est pas le cas des vues nocturnes, mais ce sont des conditions limite ( la "Bonne Mère" est à 5km de ma fenêtre ! )
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Et la focale ...?

    ;) Salut Guy
    Une possible inscidence la la focale ..? en GA ( oui je sais, pour la FX7c'est pas ça !!) le rendu du ciel est moins bien défini ...que... dés que tu fermes un peu le cadre.
    Enfin avec le minuscule capteur monocmos de la HC7 ..facheuse tendance à "laver "le ciel ..là ..y-a plus de grains du tout.
    Parfois aussi observé sur les images d'Odile ... est ce un "effet Cmos " ??
    Bertrand :cool: :cool:
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonsoir Bertrand, il y a là un problème à résoudre…
    CMOS, je ne le pense guère…
    Focale : à expérimenter…
    Trop de sharpness ??? à expérimenter…
    Combinaison Diaph-Vitesse : 3.7 - 1/215 dans le cas du ciel carte postale et 3.7 - 1/100 pour l' "autre ciel" moins "mini-globuleux" ??? à expérimenter…

    À expérimenter quand le ciel redeviendra … bleu !
    et … ça pleut !!!!!
     
  15. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ca ne me saute pas aux yeux, mais mon écran n'est pas terrible.
    Par contre....Ce ne serait pas une petite aberration chromatique, la ligne verticale verte le long des arêtes autour des 2 premières portes à partir de la gauche? Je chipote:o
    Sinon, plutôt de la belle image, je retrouve la même impression qu'avec ma V1
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous