module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jc33, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    On trouve la version péritel du Miglia Director's Cut à environ 250 € TTC en cherchant un peu.

    La MovieBox USB ne permettant pas la transparence avec les flux numériques, elle n'est intéressante que pour les ordinateurs déjà équipés d'un port firewire et de l'USB 2. Ce ne serait pas mon choix.

    La MovieBox DV Pal/Sécam est presque équivalente à la Miglia Director's Cut et est également compatible PC/Mac. Aucune mention de Ntsc pour la MovieBox, ce qui finalement est peu gênant pour un usage courant en France.
    Le logiciel de montage livré avec la MovieBox n'est compatible que PC, mais ça n'a guère d'importance pour les Mac car ils sont livrés d'origine avec iMovie, compatible avec la MovieBox, et qui est un logiciel grand public très complet.

    Pour traiter le Pal et le Sécam, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences de qualité entre la MovieBox DV et la Director's Cut. Personnellement je n'utilise ni l'une, ni l'autre pour faire ce travail, mais un caméscope D8 qui a cette fonction intégrée et la partie transcodage Sécam Pal de mon graveur de DVD de salon.
    Je te conseille de parcourir les forums pour lire les avis éclairés des utilisateurs plutôt que les avis des lecteurs de pubs.

    En ce qui concerne les deux versions du Director's Cut, c'est une question de connectique, entre prise péritel peu coûteuse et connectique conventionnelle plus complète. Les circuits internes de traitement de la vidéo restent identiques. Toutes les deux acceptent la S-Vidéo.
    Le boîtier Miglia Director's Cut est reconnu par les ordinateurs comme caméscope DV. :)
     
  2. vixaborub

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette reponse vraiment très complete !!!

    Si je te suis bien tu me conseilles "la version péritel du Miglia Director's Cut" au lieu de la "MovieBox DV"
    Par contre même en cherchant bien, j'ai un peu de mal à la trouver à 250€

    Merci pour toutes ces infos mais je suis un peu perdu maintenant, je ne sais plus quoi prendre.

    Tu serrai moi pour le boulot que je dois faire tu prendrais lequel de ces 2 produits???

    Désolé de poser autant de question mais je voudrai pas me retrouver avec un produit dont je ne peux pas me servir...

    Merci

    Vix
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, tu ne m'as pas bien suivi. Je ne recommande ni l'une ni l'autre ayant fait personnellement un autre choix qui me donne les mêmes possibilités (ou plus) à titre de fonctions annexes.
    Je déconseille toutefois la MovieBox USB qui me semble trop restrictive.
    Les échos que j'ai pu entendre à propos de la MovieBox DV et de Miglia Director's Cut péritel ne font pas pencher la balance d'un côté plutôt que de l'autre. Il faut aller entendre les voix d'utilisateurs de ces produits.
    Attention, la Director's Cut Take 2 ne décode pas le Sécam.
    http://www.miglia.com/pdfcenter/fr/Directors_Cut_Take2_FR.pdf
    http://www.miglia.com/pdfcenter/fr/DC_SCART_FR.pdf
    http://www.cdiscount.com//mag/fich_...odid=0000000000000000000000000000000000004E3P

    Je n'ai pas eu ce problème.

    Ce serait parfait si tu pouvais essayer les produits, mais dans ces conditions tu auras du mal à obtenir le meilleur prix.

    Je pense que les deux te conviennent, reste la question du prix.
    Pour essayer de t'aider, je viens de tirer à pile-ou-face mais la pièce a roulé sous un meuble. ;)

    Je te comprends, mais je ne suis pas à ta place. Fais un peu le tour des tests des magazines pour en savoir un peu plus. Méfie-toi quand-même de certains avis dans ces magazines, il y a parfois des erreurs.
    La seule chose que je puis te certifier, c'est que la Director's Cup fonctionne parfaitement sur Mac et que Apple la vend sur son Apple store. Pour PC, je ne vois pas ce qui poserait des problèmes. Pour la MovieBox, les prix du marché semblent moins élevés pour la même prestation et les caractéristiques annoncées me conviendraient aussi. :)
     
  4. vixaborub

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces superbes infos !!!
    Je vais voir avec les membres de l'asso ce que eux en pense et après j'achete...

    Merci encore pour tes explications

    Bye

    Vix
     
  5. Dorms

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moviebox DV

    Bonjour,

    J'ai acheté une Moviebox DV 9 sur rueducommerce, mais elle a été livrée sans son alimentation secteur...
    Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la tension d'alimentation ainsi que la polarité (le + est-il à l'extérieur de la fiche ou à l'intérieur ?...) ?

    Merci d'avance, car je peux me dépanner avec une alim universelle, mais sans ces infos, j'ai peur de tout fiche en l'air ...
     
  6. witchgunn

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vhs dans avid, un mythe?

    Bonjour, comment pourrais je numériser, dans Avid, une VHS, par le biais de l'entrée Firewire.

    En fait j'ai une carte qui me permet de numériser le contenu de la cassette DV quand je branche une caméra Pro.

    Pourriez vous me donner une méthode très simple, sans aucune limite de budget, et qui est certaine (lol)) de fonctionner !

    Est ce que la movie box de pinacle en DV ...???

    Merci à vous ! ^^
     
  7. ajca85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et meilleurs voeux pour 2007,
    Je suis tout nouveau membre, je suis très intéressé par cet article mais je n'arrive pas à le trouver. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour le lire.
    Merci !
     
  8. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ajca85,

    Bienvenue,

    Il suffisait de cliquer sur les liens en suivant !
    Je te redonne le lien :

    CLIC ICI
     
  9. MTFM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ajca85,
    Quel était la version de Studio avec ta MovieBox DV ?
     
  10. loui01

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    movie box dv et usb

    J'ai lu le post sur le test de la movie box dv mais ne comprend pas bien la difference entre celle ci et la movie box usb si ce n'est que l'une passe par un firewire l'autre par un usb et que l'une crée des avi et l'autre des mpeg.
    Quel interet davoir avi plutoyt que mpeg , la qualite etant je pense la même?
    merci
     
  11. maurice2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Movie Box USB et DV

    Bonjour
    Déja il y a une difference entre les deux Movie Box :La DV peut se passer de l'ordinateur pour fonctionner .En gros on connecte la source (magneto..Etc) et en sortie directement un camescope, graveur de salon ou un ordinateur .
    A l'époque c'est sur le site PINNACLE que l'on m'a donné cette info . Pour le reste sur le site il y a des pros qui sauront en dire plus sur la technique.
    Amicalement
    maurice2
     
  12. greedo80

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acquérir une moviebox DV d'occaz. Mais je n'ai pas de manuel et je n'ai donc unique idée des réglages disponibles sur celle-ci. Notamment les petits sélecteurs situés sous le cache du haut. Pourriez vous me renseigner ? Avez-vous un manuel en PDF à me fournir ?
    Merci d'avance
     
  13. akumajo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    328
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble que ces switch servent seulement a regler les sources de tes images
    par exemple je switch le pour faire de l acquisition analogique jap qui n est pas ntsc comme l us
     
  14. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  15. greedo80

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Vidéo98 :)
     
Chargement...

Partager cette page