module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Test Canon XA10 du Repaire, parlons-en

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Sébastien Gaillard, 12 Avril 2011.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 643 / -55
    ;-) AMBASSADOR

Classe 10 pour la SECURITE et seulement pour la SECURITE ......
    SANDISK pour la FIABILITE et seulement pour FIABILITE...

Sachant que la structure des dossiers et fichiers est complexe à chaque enregistrement de clips ...
    Mélange de tous les petits fichiers de quelques octets avec le clip lui même de quelques Mo ...
    C'est la vitesse d'écriture qui est critique et particulièrement celle des petits fichiers ( la plus délicate et la plus faible en général )...

Essaye par exemple d'enchaîner une longue série de petits clips de 2 à 3 secondes (record on ..off...on...off ..etc ...) durant une demi heure voire plus.

Comment va résister ta carte ...

Sachant de plus ....paramètre, qu'au fil du temps ( un peu comme un DD se fragmente ) la CM perdra de son potentiel ...

Il faut avoir vécu "carte illisible" ou "Média Error Media ( A) Needs to be restore"

Pour transpirer à grosse gouttes le temps de la restore ..sans savoir d' avance si cela va fonctionner ..

Et le risque "idiot "de perdre des minutes irremplaçables ....
    Si c'est le Thé de tante Berthe, il n'y a pas mort d'homme ..
    Si un ITW ou un mariage que tu ne peux refaire ...on peut se les mordre d'avoir cherché à économiser quelques sous ..

Vrai que je me bat bec et ongle contre cette triste manie de vouloir économiser sur les médias ...
    après s'être offert une caméra "correcte" et elle pas premier prix !!

Sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ..!!! C'est ta vie ...;)

Bertrand :jap:

Une carte bas de gamme en dépannage sur des séquences reproductibles ou du repérage ..oui c'est jouable ..

*** il faut utiliser le logiciel fourni et pas l'explorateur de Windows ..!!!

2. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Réponse à Bertrand: MERCI pour tes explications. Et çà sent le vécu. Pour ma part j'utilise une carte mémoire seulement depuis 3 semaines puisque cela fait seulement 3 semaines que je suis propriétaire d'une canon XA10. Je quitte doucement les cassettes mini DV ... et apprend TOUT des nouvelles techniques liées aux cartes mémoires, à leurs capacités, leurs classes ©, à l'AVCHD, aux conversions, aux lecteurs multimédias ...etc ... quel bazar !ooo
    J'ai bien compris l'utilité de la classe 10 pour l'aspect sécurité. Je pense même qu'il y a encore des classes supérieures, non ?
    Cependant, dans la XA10 il y a la mémoire interne de 64 Go (classe ?). J'espère que celle là est de qualité :jap:
    Si tu as encore des retours d'expériences, je suis preneur ... Merci :good:

................... et pour finir quel est le sens de ta citation:
    *** il faut utiliser le logiciel fourni et pas l'explorateur de Windows ..!!!
    Pour ma part j'utilise FCE (Final Cut Express sous iMac)

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si je peux donner mon avis même si je suis pas d'accord avec Bertrand...
    A quoi bon une classe 10 si une classe 6 fonctionne et a un débit suffisant...
    Moi j'utilise des Transcend classe 10 ca coute 23€ sur Amazon et ca marche très bien.
    Et puis tu as 64Go dans l'appareil:good:

Mon jugement sur le "no name" est plus nuancé, il existe parfois strictement les mêmes produits sous des marques différentes fabriqués chez le même sous traitant,la difficulté étant de trouver les bons.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 643 / -55
    Si je peux donner mon avis

;-) Exact Bernard cette "Transcend SDHC Ultimate 16 Go Class 10" est considéré comme très bonne ...a bonne presse ...
    Personnellement je n'en ai pas de recul ..donc quand l'on conseille ...on ne peut pas prendre de risques ..
    J'ai un très long recul sur les Sandisk et d'autres marques :sad: les Sandisk ne m'ont jamais lâchées ..
    même après un passage dans la poche de mon jeans dans la machine à laver ..!!

Concernant le débit ..là non plus je ne conseil pas de prendre le risque ..après c'est chacun pour soi mais en connaissance de cause .

Car si des Transcend, Sandisk peuvent s'en sortir en classe 6 ..c'est absolument pas le cas pour d'autres références ..donc donc ...
    "Ceinture et bretelles " comme pour les ...pneus d'une voiture ...;)

Bertrand :jap:

De plus pour un même marque il existe, suivant les capacités, des dispersions très élevées de performance ..
    à croire qu'elles sont fabriqués dans des usines différentes ...?

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 643 / -55
    Exemples :

Ce n'est aussi qu'un test de performance et non d'endurance, fiabilité, dégradation performances dans le temps.
    Là ce seront aux usagers d'avoir leurs mots à dire.
    Bertrand ;)

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Comme toi je suis plus tout jeune et pendant longtemps j'ai prôné la qualité d'un TV Sony,lave vaisselle Miele etc...

Je bosse dans l'électronique plus pour longtemps:unsure: (conversion d'énergie) et je vois bien comment ca se passe de nos jours...
    Sony ne fabrique pas ses alims, ni batteries (ni cartes SD) mais les fait fabriquer avec des élément lithium fabriqués sans doute par les mêmes que pour les autres fabricants en chine ou a Taiwan (probablement en chine)...et il te vend une batterie 120€ par le circuit ou tu te tapes au moins 3 ou4 marges de 30%

Elle coute 15€ a tout casser a la base,c'est comme les fruits et légumes!!!

D'ailleurs c'est simple un apercu:un camescope vendu 1000$ aux US se transforme déja comme par magie en 1200€ chez nous la TVA explique pas tout...

Donc j'irais pas acheter un camescope au rabais ni aux US a cause de la garantie mais ses pneus sans aucune hésitation oui...;-)

7. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AMBASSADOR , tu possedes une xa10, peux tu repondre a ma question au sujet de l enregistrement en mirror.
    Memoire interne et les 2 sd >

Peut on faire du double mirror entre la memoire interne et les 2 sd en continuite, et 3 mirror entre la memoire interne, et les 2 sd en mirror aussi ?

8. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Je vais te décevoir car jusqu'à présent je n'ai enregistré que sur la mémoire interne et sur une carte SDHC classe 4 de 4 Go Sandisk ... pas encore testé l'enregistrement en même temps sur SD et INTERNE ... :cry2:
    voir peut être des infos ici: XA10
    Mais un autre propriétaire de XA10 va sûrement réagir. Mais quand j'aurai fait l'expérience du mode "mirror", je reviendrai ;-)

9. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    2e passage:
    Ma première vidéo filmée avec CANON XA10 en mode AUTO. C'est aussi ma première diffusion sur Internet ... :D

‪Chaîne de TheWEBAU‬‏ - YouTube

Désolé mais j'ai retiré la vidéo précédente, celle-ci devrait être mieux ...

#234 AMBASSADOR, 17 Juillet 2011
    Dernière édition: 20 Juillet 2011
  10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Merci pour ta vidéo mais il y a un gros problème a l'encodage :weird:
    Les couleurs ont l'ai belles mais pas facile de vraiment juger...
    Stries et fous d'encodage tu devrais utiliser la méthode Baloub :D

11. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ao bcp aime l exposition, les couleurs, la stabilite du film..

Le son est bien equilibre est tres vivant.. on se croirait dans cette gare.

Superbe camera.. juste un fourmillement du a l encodage certainement.

Comment est ton original ?

As tu filme en 24mbps ?

12. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Merci pour ton appréciation. Alors, il faut avant tout savoir que je suis tout nouveau dans le monde caméscopes avec mémoires, AVCHD, conversions, publications ...
    Ceci dit je quitte les cassettes DV :cry2: il faut bien s'adapter à l'évolution: dur dur ...:perplexe:
    Réponse: mon original est nickel (sortie mini HDMI, câble HDMI et TV full HD). Dommage que le montage ne puisse s'exporter sur le caméscope et ensuite visionné sur TV HD à l'instar des caméscopes à K7 ...
    Bon, ici j'ai filmé en mode AUTO et je pense qu'alors la XA10 filme en 50i
    Je suis donc très satisfait d'un premier test. Reste à savoir comment bien convertir les fichiers pour éviter stries et artefacts ... mais là, je suis encore NUL de chez NUL mais je sais que j'aurai de l'aide sur ce forum :love:

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je peux pas t'aider j'ai pas de Mac:sad:
    Regardes les différents formats d'exports et fais des essais sur un bout de quelques secondes

J'utilise cette méthode pour du 50P je sais pas si ca marche en 50I :unsure:
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/231295-programme-simple-une-compression-de.html

14. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    J'apprécie tous les commentaires qui m'aideront à progresser, merci.
    Et c'est quoi des fous d'encodage et la méthode Baloub ooo

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Flous d'encodages erreur de frappe pour la méthode baloub j'ai mis le lien sur mon post précédent

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous