module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Télécinéma de rushes 16mm

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Invité0006, 9 Octobre 2006.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    à ce moment-là, dans les années 90, à Antenne 2 il m'a fallu aller chercher de la pellicule à la prouctions car les magazines n'avaient plus de compte chez Kodak...
    et l'image ne convenait tellement pas, ça faisait vieux, que je n'ai plus exigé de tourner en film mes documentaires... donc ça me fait un drôle d'effet de voir notre ami se tourner vers les outils anciens

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas dans quelle mesure je parviendrai à un résultat semblable avec ma bolex, mais les TRES nombreuses images argentiques que l'on peut voir aujourd'hui à la tv font tout sauf vieux! Je viens de voir un bout des orphelins beadelaire sur tsr2 (entre suisses je peux citer la chaine ;)), et bien c'est juste absolument magnifique! (et impossible à obtenir en digital) Et ce n'est pas le seul exemple. :love:

Un petit film tourné avec une bolex h16, avec un bon télécinéma derrière je trouve l'image splendide et pas veillote du tout :)
    YouTube - impressions of Africa - 16mm

Mais c'est vrai que le digital avance très vite, pour certains productions bon marché un mini35 et une caméra à 5000€ donnent déjà des résultats très corrects. Mais le film reste le film...

Enfin voilà, et puis le côté un peu "merdique" de la pellicule, avec tous ses tracats ça me plaît bien je crois :D

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Mes derniers tournages en film pour les télés c'était en négative pour "La Sept" diffusée à l'époque par France 3 juste avant la naissance d'ARTE, et quelques rares trucs en co-prod pour la BBC et la RTBF.
    Le tout dernier en deux jours j'ai "grillé" 3 caméras : une Aaton LTR, puis une ACL et on a fini à la Coutant, preuve qu'en maintenance la prod n'y croyait plus tellement. 72 boîtes de 120 m
    cette année-là .... irréaliste vu la qualité du Beta et surtout c'était le début des tournages low-cost en VX1000 avec des réalisateurs hommes-orchestre (qui ne jouaient pas tous juste, loin de là ! ;) mais la partition à respecter était devenue la facture ! :D TF-1 a continué à tourner en 16 pour la série "Histoires Naturelles".
    Mais XL1s'iste s'il veut faire des économies pour s'auto-produire devrait aussi écouter son compatriote Giroudf (de Genève !), qui dit qu'en post-prod tout est désormais possible pour faire comme si ....

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 3 999 / -85
    Tu dois avoir raison, je me souviens de la séparatrice flou ( et du bruit surtout ) .

A+

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Le bruit de chignole, je me suis fait éjecter d'un tournoi de golf international à la demande du champion du Monde de l'époque parce que le vacarme de la GV-16 le déconcentrait avant de frapper la balle mais elle m'a sauvé la mise une autre fois lorsque je filmais des tirs au but de la vedette du Bayern à Münich, c'est le ballon après un ricochet qui est arrivé dans la caméra ... un peu sonné ... et éjecté ...par le choc... quand même ! Qu'est ce que ça aurait été en direct et dans la tronche ! :help:

6. Invité0006

Invité0006 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remonte le topic juste pour signaler l'existence de ce site qui vend des reprises vidéo, qui s'adaptent directement à l'oeilleton de la caméra:
    Du-All Camera
    Les prix pour des reprises adaptables sur des Bolex et des Arri est encore raisonnable.

7. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la Bolex: $750 en couleurs... effectivement c'est assez raisonnable...

Tu sais s'il y a des démos vidéo, images fixes ... ?

A+!

8. 53725

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour A TOUS

Je viens juste d'arriver sur le forum suite à des heures de recherches d'informations sur la bolex EL . Je souhaiterais tourner un court/moyen métrage de fiction en super 16 à moindre cout, aussi la Bolex el m'a semblé le meilleur rapport qualité prix, bon j'hésite encore avec une eclair npr ....

Mon soucis, c'est de savoir tout d'abord si on peut tourner avec le son synchro avec une bolex EL ou non . Cette histoire de visée m'a un peu effrayé .

Donc si j'ai bien compris, quand on tourne si on n'a pas l'oeil sur le viseur, on n'a pas de moyen de voir la scène, tout du moins pour la mise au point, parce que l'acteur flou, ça ne le fait pas :)

Peut on adapter les objectifs minolta MD sur une bolex, ou une éclair . Enfin surtout sur une Bolex EL :)

La Bolex EL, parlons en, comment se comporte elle en tournage ?

Robustesse, étanchéité à la lumière et fiabilité ?

L'obturateur est il réglable ? ( pour les HMI )

Quelle est son poids chargée avec un magasin de 120m ?

La qualité des objectifs face aux autres constructeurs ? Bon je suppose que les arri sont supérieurs, mais que valent les objectifs pour Bolex .

Qu'est ce que cette histoire de grands angles sur une bolex modifiée super 16 ? Ce serait dommage de ne pas pourvoir utiliser un grand angle .

Combien de temps dure une batterie ?

Peut on adapter un pare soleil Chroziel, pour y mettre des filtres tieffen ou non

Voici mon adresse email : fithfloor@hotmail.fr

merci à tous, j'ai grand besoin d'être renseigner :)

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    une Eclair NPR en super 16 jamais vu ...
    mieux vaut louer une Aaton ou une Arri SR3
    Le moindre coût ce n'est sûrement pas en travaillant en film

Avec une bague d'adaptation sur la monture C à vis de l' Eclair

Il semble que oui, vous devriez contacter un assistant-opérateur compétent ... les boîtes de loc ont des listes : voir IRIS caméra, Bogard

10. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Rien à rajouter par rapport à homero sinon que les bagues Minolta monture C j'en ai jamais vues. J'ai Nikon, monture K (Pentax) monture à vis 42mm mais Minolta....
    et la Bolex surper 16mm jamais vue non plus

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page