module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Team de Fouines

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par valct78, 15 Juin 2020.

Tags:
  1. valct78

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Discussion d'origine
    Problème de lecture vidéo 4K | Page 3 | Adobe Premiere Pro


    Bonjour bonjour ! Voici le résultat de ce fameux montage pour ceux qui veulent aller jeter un coup d’œil (la partie avec l’iphone est la prise au fond du bus dans l’introduction).

    N’hésitez pas à me donner vos avis, je commence à m’intéresser au monde de la vidéo avec mon équipe

    Lien ici :
     
    #1 valct78, 15 Juin 2020
    Dernière édition par un modérateur: 15 Juin 2020
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, mais je n'accroche pas du tout à ce genre de vidéo.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    +1 Olivier, Mon Dieu ..c'est dramatique ! :sad: Ils auraient du connaitre la vraie ...
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 136
    Appréciations:
    +1 077 / 5 543 / -20
    Ben quoi, ce n'est pas pire et moins raciste que de jouer dans les années 50 aux cow-boys et Indiens premiers occupants avec des Euréka à ventouse ou des carabines à patate ... pas plus violent que les jeux vidéos ...
    et quant à la vraie ... c'est open, tout peut encore arriver . Et ces petits jeunes sauront comment évoluer en terrain hostile, se couvrir les uns les autres, ouvrir l' oeil et tirer juste (ce qui est la base pour un caméraman !)
    Ce que je regrette dans le film, on ne sait pas qui sont les gentils et les méchants donc comme dans la réalité : risques de "tirs amis", la musique est un peu envahissante, j'aurais préféré une bande son réalisée avec les échanges au talky-walkie ...

    Enfin si on n'apprécie pas, plutôt que d'appuyer sur la queue de détente on choisit le bouton de la zapette ... C'est ce que l'on fait lorsqu'une série Netflix ou autre ultra-violente vous débecte.
     
    #4 homero, 15 Juin 2020
    Dernière édition: 16 Juin 2020
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. valct78

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    C'est si dramatique que ça ? C'est un loisir, c'est même classifié comme un sport, je ne vois pas ou est le problème. Effectivement, et comme le précise mon VDD, si ça ne vous plait pas, vous avez juste à zapper.
    Et juste pour votre info, parmi les gens présent dans la vidéo (qui ont surement votre âge pour certains), il y en a plus de la moitié qui ont déjà servi pour le pays bien plus d'une fois, et qui ont donc fait l'usage d'arme à feu. Donc non ce "sport" n'est pas si dramatique que ça, c'est avant tout pour s'amuser, et il y a de tous les âges.

    Bref, ce n'était pas le sujet du topic à la base, je montrais simplement le résultat de ce qui avait été réalisé grâce à l'aide apporté sur le forum.

    Merci pour votre critique sur la vidéo, j'en prend note et il est vrai que j'ai monté la vidéo plus comme un "condensé" pour répondre aux attentes de l'équipe qui a filmé les prises de vues.
    Mais effectivement c'est totalement dans nos cordes d'effectuer une vidéo plus "scénarisée" avec une bonne bande son, et une progression complète, ordonnée etc.. C'est prévu ;)
    En tout cas, encore une fois merci pour votre avis et votre réponse apporté à la personne du dessus.
     
    #5 valct78, 15 Juin 2020
    Dernière édition par un modérateur: 15 Juin 2020
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    perso j'aime pas trop le point de vue. Certains, filment avec une camera sur le cote du fusil ou encore mieux sur l'epaule, c'est mieux je trouve.
    Apres, il y en a qui filment pour chopper les tricheurs, donc monté sur le fusil c'est effectivement mieux.
    moi je suis gaucher, alors je l'ai montee a droite (parce qu'a gauche j'ai le laser , oui je sais c'est interdit, et dessous le lance grenade, donc il y a plus tellement de place.
    sur l'arme ou le casque , le probleme c'est que ca bouge dans tous les sens assez rapidement, alors bonjour le mal de mer. (ce qui est un comble pour une armee de terre)

     
    • J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    Jugement moral ...!?

    Il s'agit ici de filmer un loisir ...un nomment de bonheur entre potes . Si on n'arrive pas à faire la part des choses ...

    Si c’était cela le but alors on aurait aimé aussi :
    - une Go pro perchée quelque part avant le jeu, pour avoir de rapides vues d'ensemble
    - Comme on a eu une intro ..on aurait aimé avoir la franche rigolade entre potes à la fin peut être, même voir les visages , des commentaires à chaud ou autour d'une bière..
    - on pourrait aussi identifier les joueurs éliminés par un petit encart clignotant rouge avec le visage du "défunt" etc c'est selon ce que l'on veut partager mettre en valeur...une activité sportive...une aventure ?

    En 2015 un jeune graphiste, amateur de paintball , que j'avais "défendu " ailleurs, avait fait un gros travail pour faire ressembler cette activité, à un jeu vidéo / un clip musical....



    Comme son talent et sa passion transpiraient à travers son oeuvre , de total amateur il est devenu professionnel en commençant par du mariage avec un GH4...à l'opposé donc ... on est pro, on s'adapte.

    Ce genre d'activité peut aussi ressembler aux réunions de biker très...Rock'n roll ...
    Pour donner des idées (bonnes ou mauvaises ) à valct78... :-)

     
    • Merci Merci x 1
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Personnellement ce genre d'activité me débecte et j'aurais du mal à analyser une vidéo qui la montre; mais le Repaire est ouvert à tous et tous les goûts sont dans la nature (hélas pour certains). Je m'abstiendrai donc de tout commentaire.
    Moi je suis droitier mais je porte à gauche :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 115
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    J'ai bien peur de ne pouvoir faire la part des choses. Je ne vais pas y arriver, j'en suis désolé mais je vais dire ce que je pense.

    Pas du tout, mais nous sommes sur le festival permanent et d'habitude on s'exprime sur le côté technique et sur l'intérêt du sujet traité. C'est ce que je vais faire.

    Je trouve que ce "jeux", montrant des adultes arnachés comme de vrais soldats, porteurs de répliques d'arme plus vraies que nature et s'"amusant" à se tirer dessus est une activité complètement déplacée.

    Si ces personnes manquent d'exercice de ce style, l'armée sera peut-être prête à les accueillir et ils pourront "jouer" toute la journée. Ou y faire du sport.

    J'estime aussi que de vrais militaires ou forces de sécurité, dont certains sont morts pour notre pays, leurs familles et leurs proches risquent de peu apprécier ce "bonheur entre potes" de venir s'amuser sur ce thème.

    Avec tout le respect que je peux avoir pour les armes à feux, voir des gens se tirer dessus avec leurs copies et pour rire m'est complètement insupportable. Je n'y peux rien, c'est comme cela et depuis très longtemps.

    Je suis conscient de la dureté de ce commentaire, je vais donc m'arrêter là et passer à la technique.

    Comme je le fais à chaque fois, j'ai regardé la totalité du film. Comme dit plus haut, on n'y comprend pas grand chose, l'illustration musicale (qui veut jouer au film de guerre) est très vite lassante et, effectivement, cela bouge dans tous les sens. Le tout pendant plus de six minutes, c'est long. Très long. Et encore, si je l'avais projeté sur mon grand écran, je pense que j'aurais arrêté ça vite fait.

    Bref, indépendamment du fait que le sujet n'est pas mon truc, j'ai essayé de trouver un petit intérêt à ce film, mais sans succès.

    En fait, je n'ai rien compris. Tant pis.
     
    • J'aime J'aime x 4
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 274
    Appréciations:
    +260 / 1 060 / -5
    Perso, je préfère le tir au canon de 75, mais on ne peut pas pratiquer partout !
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    Merci Jean Luc ..J'ai failli, je n'ai pas osé de peur d’être "censuré" ..j’adhère à 100%
    (***Résistants : Mon oncle Michel mort à Dachau, sa femme "Marinette" revenue de Ravensbrück mais morte ensuite des suites des supplices subies, mon Père, ma Mère, échappés de justesse dans les maquis, des amis de jeunesse mort en Algérie etc .....ils n'ont pas joué eux ! )
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 136
    Appréciations:
    +1 077 / 5 543 / -20
    D'où l'expression tenir en respect : Garder quelqu'un à une certaine distance et l'empêcher de bouger, souvent au moyen d'une arme :D
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 115
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Oui, enfin ce n'est pas tout à fait cela, mais peu importe.;-)
     
    • Merci Merci x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 136
    Appréciations:
    +1 077 / 5 543 / -20
    Le second degré serait il en train d'abandonner le Repaire ? Il risque d'y en avoir d'autres quand on voit l'accueil fait à de nouveaux arrivants ... et même de plus anciens pourraient être tentés ...
     
    • Merci Merci x 1
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    fait plutot un sujet sur des films de nature plus "charnelle" et la tu verras les repliques graveleuses et les jeux de mots douteux fuser sans aucune gene (tient on en a meme une dans ce fil) , malgre la tendance actuelle. Comme quoi, les gouts et les couleurs...
    et je me rappelle certaines discussions sur ce forum avec des reference au "bon vieux temps" qui n'etaient pas moins guerriere...
     
Chargement...

Partager cette page