module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CpteRendu] TASCAM DR 40 Premières impressions

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Grison, 4 Novembre 2011.

Tags:
  1. bronkos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tascam dr 40 vers logiciel nuendo ou autres...

hello
    une question pour moi essentielle avant l'achat
    est que via l' usb le transfert des pistes enregistrées vers un logiciel (par exemple nuendo), va se faire par piste séparées?
    c.a.d, si j'enregistre 4 pistes sans faire le mix, vais je retrouver les 4 pistes séparées sur un nouveau projet nuendo?
    je n'ai pas eu de reponse en magasin à paris :perplexe:
    merci

2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    branchement console

Bonjour à tous,

Je m'immisce dans le fil de poser à mon tour une question sur cet appareil qui me tente bien (notamment la sécurité des fixations XLR): comment qu'on fait pour faire un branchement console? Les entrées ligne se résument-elles aux Neutrik, qui sont nécessairement mono? Faudrait-il manier le fer à souder?

Sur mon DR-07, j'ai une minijack stéréo en entrée ligne qui me permet de me brancher en sortie de console de la sono. Comment faire avec le DR-40?
    Est-ce possible d'ailleurs avec le H4N (j'ai vu qu'il y a une mini-jack plug-in power pour l'entrée micro externe mais je ne sais pas si c'est la bonne impédance pour une entrée ligne).

Merci d'avance.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Sur ces appareils DR40 et H4n, ce sont des prises combo XLR femelles avec entrée mini-jack 1/4" au centre.
    La sécurité des prises XLR non verrouillées n'est pas critique (sur le Zoom H4n) jamais eu le moindre problème, par contre ce n'est pas le cas des connections en mini-jack : un millimètre et plus de son !
    L'entrée mini-jack du Zoom H4n ne commute pas en ligne, pas plus que les XLR mais le potar de niveau agit comme un trim, on peut baisser fortement le niveau. Pour moi ce n'est pas très confortable surtout en mode multi-canaux, je préfère utiliser la solution ci-dessous.
    Sur le DR-40, on devrait si le trim de niveau ne suffit pas, monter un atténuateur XLR. J'en ai plusieurs dans ma trousse de première urgence : des Shure A15LA (- 50 dB), A15AS variable (- 15 à - 25 dB) et une mini boîte de direct ARD XDI.

4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Autre problème, le mien ne garde pas la date et l'heure et je me demande si ça ne peut pas être révélateur d'autres défauts que je ne peux pas voir... disons entendre.

5. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Merci homero pour ces explications bien claires.

Pardon Romont pour ta question, je suis incapable d'y apporter un quelconque embryon de réponse...

Autre question sur le DR-40: propose-t-il lui aussi, comme le H4N, un cylindre permettant de le fixer sur une suspension de micro, en bout de perche, telle qu'homero l'avait décrit ici:
    http://www.repaire.net/forums/son-numerique/223154-perche-zoom-h4n.html#7

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous