module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quelle perche pour le zoom H4N

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Tigrou247, 24 Août 2010.

Tags:
  1. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je viens de faire l'acquisition du zoom h4N et je voudrais savoir quelle grande perche est compatible pour fixer ce micro s'il vous plait.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Ce n'est pas un micro mais un enregistreur numérique équipé d'un couple micro XY, si j'ai bien compris, vous envisagez de l'utiliser au bout d'une perche, c'est faisable toutefois il vous faudra utiliser la télécommande RC-04. Pour la perche tout dépend de la dimension de celle-ci et de ce que vous voulez investir car entre une Manfrotto à moins de 40 € 157B-3 Manfrotto - PERCHE MICROPHONE 3 SECT. NOIR et une grande VDB : VDB - Fabrication perches et câbles - Maintenance et conseils - AUDIO Ltd - HME - SANKEN - ou Ambient Ambient Products Booms , il y a de la marge.
    Ici une photo du mien monté sur une suspension et une perchette courte pour une utilisation radio. Manque la bonnette à poils et la télécommande indispensables.
    Forums du Repaire

#2 homero, 24 Août 2010
    Dernière édition: 24 Août 2010
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    En courte perche pourquoi pas, mais en tournage avec une perche de 3,50m et plus ça doit commencer à faire lourdingue ... non ?:cool:

Rolland

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est faisable avec une patte pour micro et le cone fourni avec le H4n : on visse le cone sur le filetage prévu du H4n, puis le cone est placé sur le socle micro, enfin on visse le tout sur la perche avec le filetage adéquat. Un peu de scotch pour maintenir le tout et ça roule.

La commande filaire est indispensable pour une perche de 2-3m, sinon le perchiste passe son temps à ramener le zoom H4n à sa hauteur pour éteindre ou rallumer l'enregistrement.

Ce n'est pas l'idéal mais quand on a que ce type de matos, on a pas le choix.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    C'est la config illustrée que j'avais donné plus haut... Le cône a été "stabilisé" avec une rondelle caoutchouc pour robinet ... La télécommande RC-04 dispose d'un câble de 2 m + une rallonge de 3 m environ, il faut aussi prévoir une rallonge pour le casque et sécuriser le tout ... Et Rolland a raison, je ne vois pas ça au bout d'une perche de fiction tirée à + de 4,5 m, pour ma part c'est à 1,80 m environ ce qui est plus que suffisant en radio, en reportage video parfois un peu juste, mieux vaut déporter un micro et garder le Zoom à portée de la main..

#5 homero, 24 Août 2010
    Dernière édition: 24 Août 2010
  6. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces réponses. Je me demandais également comment j'allais faire pour orienter le zoom h4N. Y-a-t-il un systeme au bout de la perche qui fait que l'on peut diriger son micro ?

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Sauf sur les "girafes" de plateau, il n'y a jamais possibilité d'orienter à distance un micro, si vous avez regardé la photo que j'ai jointe, [​IMG], vous devriez avoir vu que la suspension possèdait un papillon de serrage donc il suffit de régler l'inclinaison pour que les têtes micros se trouvent environ dans le bon axe, perche tenue à l'horizontale, le choix de l'angle vous appartient en fonction des situations et on peut par exemple le relever en combinant déplacement du perchman et pesée sur l'élément arrière de la perche, le bras le plus en avant servant de pivot d'équilibre .... du moins dans le cas le plus fréquent, de perche par au dessus.

#7 homero, 25 Août 2010
    Dernière édition: 25 Août 2010
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais où peut-on acheter ce genre de supplément sur internet, pouvez-vous communiquer des liens s'il vous plait ?

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
  10. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le lien que vous m'avez envoyé je ne vois pas celui qui est sur votre photo. Pouvez vous me donner la référence exacte svp ? la référence du lacet également et m'expliquer comment installer tout cela ...

11. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que c'est le T.bone SSM 4, c'est bien cela ?
    Où acheter le lacet dont vous parlez et comment le mettre ?

12. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment fixer le micro ?

13. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  14. Grison

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    :laugh::laugh::laugh::good: J'allais craquer ... le lacet bien sûr ! :suspicious:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous