Nous suivre

  1. Atelier Caméras RED - 16 & 17 octobre à Paris
    COMPLET !! Inscrivez-vous pour être informé des prochaines dates !
    Toutes les infos

    Rejeter la notice
  2. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

    Rejeter la notice

[News] Tableau comparatif des caméras de cinéma 2018

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 3 Juillet 2018.

◄ Voir l'article
  1. Marina

    Marinax Administrateur

    Points Repaire:
    9 775
    Recos reçues:
    95
    Messages:
    317
    Appréciations:
    +84 / 84 / -0
    • Merci Merci x 3
  2. progressif

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    2 201
    Appréciations:
    +35 / 334 / -1
    Quand on voit ce qui existe et quand on voit ce qu'on a... :o
     
  3. ogt

    ogt
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    500
    Messages:
    21 134
    Appréciations:
    +547 / 1 076 / -30
    C'est juste une question de compte en banque :sad:

    olivier
     
  4. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +40 / 144 / -4
    et comme dirait (je ne sais plus qui ):
    "Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense"
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  5. MyPOV

    So

    Points Repaire:
    9 400
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    4 908
    Appréciations:
    +300 / 723 / -4
    Bonjour,

    elles sont belles :)

    S'entend non pas qu'elles ne sont plus disponibles à la vente mais parce qu'elles ne sont disponibles qu'en location sur les sites des fabricants, comme l'ARRI Alexa 65 et les Panavision, il y en a peut-être d'autres dans le même cas.

    source : Arri Alexa - Wikipedia
     
    #5 MyPOV, 4 Juillet 2018
    Dernière édition: 4 Juillet 2018
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    485
    Messages:
    23 183
    Appréciations:
    +518 / 2 340 / -10
    Le temps est venu de s'interroger sur ce que l'on fait avec …. (et qui à mes yeux reste l'essentiel)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    23 500
    Recos reçues:
    430
    Messages:
    10 105
    Appréciations:
    +204 / 667 / -4
    Normalement, ces machines sont destinées au cinéma et elle remplacent le film argentique qui était utilisé, jusqu'à de très grand format comme le 65 mm. Elles doivent donc être irréprochables pour donner satisfaction aux directeurs photo qui recherchent la plus haute qualité pour valoriser leur travail sur différents critères.

    Ainsi j'ai pu visionner en projection HD un film qui s'appelle "L'échange des princesses". Gilles Porte, le directeur de la photographie, a fait un travail remarquable. Et ce travail remarquable est formidablement transcrit à l'écran par l'utilisation de Sony F65 (et des optiques qui suivent) avec une image de qualité époustouflante, même retranscrites en HD sur un blu-ray. Je voudrais bien voir la projection du master, cela doit être quelque chose.

    Je regarde aussi des films ciné en UHD tournés avec des Arri 65 ou autres machines du même style, là encore on assiste à une qualité d'image assez époustouflante.

    Évidemment, la plupart d'entre nous sommes très loin de ces niveaux d'excellence technique. Mais on a accès a du matériel performant aussi et on fait pour le mieux. C'est déjà pas mal.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. AQW333

    So So

    Points Repaire:
    10 500
    Recos reçues:
    86
    Messages:
    6 561
    Appréciations:
    +253 / 872 / -16
    Ces machines c'est un peu comme une Porche, une Ferrari dans un journal auto.... une part de rêve, d'admiration.
     
  9. cv21

    Points Repaire:
    3 620
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    423
    Appréciations:
    +28 / 70 / -1
    Mon Dieu que la cheville de Rohmer ou d'un Startrek me semble haute ! Comme le moindre court métrage un peu sensible d'ailleurs (avec parfois des moyens "ridicules"). Ben du coup au lieu de monter les cols on reste sur la plage parfois...

    Merci Marina pour cet article d'un autre monde où les dispositifs pour la moindre image prennent du temps, vite oublié une fois devant le grand écran. Pour ma part parmi les absents, depuis plusieurs années je remarque la non présence de la CION de Aja, Phantom semble se consacrer aux hautes vitesses, P+S technik a abandonné la partie caméra, Aaton aussi même si elles restent dispo en location avec d'autres trucs sur pellicule, etc... A part Arri et Red, ça sent un peu le roussi pour les marques Artisanales.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Marina

    Marinax Administrateur

    Points Repaire:
    9 775
    Recos reçues:
    95
    Messages:
    317
    Appréciations:
    +84 / 84 / -0
    Merci pour vos retours :hello:

    Exact... Cette caméra, malgré des specs intéressantes et un prix bien placé n'a pas généré beaucoup d'intérêt... Elle est toujours en catalogue (sur commande) de quelques distributeurs mais aucune offre de locations à ma connaissance !

    Le bas du tableau n'est pas totalement inaccessible à l'achat en usage pro, et le devient évidemment pour tous à la location. L'info du prix moyen à la location était d'ailleurs très intéressante, dommage qu'elle ait disparu du comparatif !
     
  11. caraibe

    So

    Points Repaire:
    13 400
    Recos reçues:
    161
    Messages:
    14 692
    Appréciations:
    +170 / 663 / -13
    BOFFFFF :laugh:

    Un GH5 fait mieux qu'une C300 MII à 10 000€ !! :D
    Mais Les PRO des prod ciné si ils n'ont pas entre les main du matos à plus de 20 000€ ils se sentent à poil :laugh:
    Ce qui les empêche pas de tourner certains plans en gopro ou autre matériel ultra léger pour les besoins du tournage certes !
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. caraibe

    So

    Points Repaire:
    13 400
    Recos reçues:
    161
    Messages:
    14 692
    Appréciations:
    +170 / 663 / -13
    Et mon humble avais c'est que la qualité et la beauté de certains plans cinématographiques et BIEN plus proportionnelle aux qualités des directeurs de la photos, des cadreurs et des étalonneurs qu'au prix du matos utilisé cam ou optique (la aussi ça monter tres haut !!)
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    8 750
    Recos reçues:
    62
    Messages:
    1 560
    Appréciations:
    +114 / 362 / -0
    Chouette liste, je la garde de côté pour ma liste de Noël :D

    Il y a moult comparaison entre la GH5 et la Scarlet (RED) sur le net, la différence de prix est très importante (10x plus), par contre la qualité d'image est très loin d'être 10x moins bonne. On voulait se payer une Scarlet avec un confrère il y a 2 ans, mais on a renoncé, ça évolue trop vite et on tourne de très belles choses avec nos boitiers, ça aurait plus été un caprice pour faire "genre" qu'une nécessité. Louer quand on a des besoins particuliers ça nous revient bien moins cher au final.

    Mais le gros avantage des caméras ciné, surtout les RED qui ont initié ce concept génial, c'est leur très grande modularité. Et puis au moins y'a pas d'AF sur lequel pester :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. AQW333

    So So

    Points Repaire:
    10 500
    Recos reçues:
    86
    Messages:
    6 561
    Appréciations:
    +253 / 872 / -16
    C'est vrai qu'avec la banalisation de boîtiers accessibles, on peut produire lowcost honorablement...le métier évolue.
     
Chargement...

Partager cette page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous