module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Supprimer scintillement sur un projet complet ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par JLBA, 8 Mars 2002.

Tags:
  1. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais actuellement un montage avec 300 dias (scannées avec un scanner de dias spécifique !)et le tout va se teminer sur une K7. Avec la fonction "story board" et "montage automatique", une première approche est quasiment instantannée. Par contre de nombreuses photos ont besoin qu'on applique l'option "supprimer le scintillement". Est il possible d'appliquer cette option de manière globale sans que je doive sélectionner 300 éléments un par un pour cela ?
    Merci.
    Jean-Louis.
     
  2. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu prends l'outil rectangle-pointillé, situé à droite de la flèche, tu encadres les images à traiter, cliques sur Element/Options Video/Options de trame/Annuler le scintillement. Terminer en faisant Entrée pour calculer la prévisualisation (long). Il ne faut pas utiliser le clic D, car il reduit le rectangle pointillé à la première image.

    Annuler le scintillement calcule un fondu entre deux lignes, afin d'éviter qu'une ligne horizontale n'apparaisse qu'une fois par image et ne scintille.
     
  3. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ... j'avais fait cette démarche mais après la sélection je faisais clic droit ....et de fait cela réduisait la sélection qu'à une seule image...a force d'utiliser la souris on oublie les fonctions du menu. Merci !
    Jean-Louis.
     
Chargement...
Discussions similaires - Supprimer scintillement projet
  1. mlulu

    [CommentFaire?] supprimer le scintillement

    mlulu, 4 Juin 2023, dans le forum: Edius
    Réponses:
    42
    Nb. vues:
    3 695
  2. ragrati
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 039
  3. geoay
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 476
  4. allfa
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    369
  5. allfa
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    267

Partager cette page